“Très bien situé”

N° 26 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons particulièrement apprécié le fait que les toilettes soient séparées de la salle de bain. De plus, la salle de bain est équipée d'une assez grand baignoire et d'une douche.
Accueil à la réception impeccable. Le personnel était disponible et nous a bien conseillé. A part ça, c'était propre et la literie était bien.
En revanche, faire payer 50 cents aux clients qui doivent libérer leur chambre pour disposer des toilettes à la réception dans l'attente de leur départ, ça fait un peu radin. Mais bon, la conciergerie était gratuite au moins (ce qui est avantageux lorsqu'on a encore une journée pour profiter de Bruxelles).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Christophe L, Directeur général de Novotel Brussels Grand Place, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chère Julie S,

Je tiens à vous remercier d’avoir choisi le Novotel Bruxelles Off Grand'Place lors de votre récent séjour et pour avoir pris le temps de poster un commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié notre hôtel ainsi que notre qualité de service.

Désolé pour le quiproquo sur l'accès aux toilettes mais celui ci est bien gratuit pour nos clients même après avoir libéré leur chambre.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement à Bruxelles lors de votre prochaine visite en Belgique

Cordialement

• En arabe d'abord
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

L'emplacement de cet hôtel est idéal, à deux pas de la Grand Place. L'accueil y est chaleureux, le personnel est aimable, disponible et nous a été de bon conseil pour les visites. Le petit déjeuner est trés satisfaisant. Notre chambre Executive était propre, spacieuse, bien insonorisée et la literie d'assez bonne qualité. A noter : le parking public à proximité, le Wifi gratuit, des ordinateurs à disposition, une salle de sport, une Xbox pour les enfants (et grands enfants) ainsi qu'un dock Ipod Bose dans la chambre. Bref, rien à redire!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Fabien P,

Je tiens à vous remercier d’avoir choisi le Novotel Bruxelles Off Grand Place lors de votre récent séjour en famille et pour avoir pris le temps de poster un commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’emplacement central de notre hôtel ainsi que notre qualité de service.

Cordialement
Tourcoing, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Emplacement idéal (le parking est juste sous la place). Personnel efficace et accueillant. Chambres propres, pas très spacieuses. Literie confortable. Pas beaucoup de charme mais en famille, c'est sympa. Salle du petit dej bruyante. Pas hyper bon le petit dej, et cher. Vu l'emplacement, ça vaut le coup de le prendre ailleurs (galeries st Hubert par ex...)

Séjour du janvier 2014
Christophe L, Directeur général de Novotel Brussels Grand Place, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Chère Alexandra S,

Je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour en famille et d’avoir pris le temps de partager votre opinion.

Je suis particulièrement ravi de lire que vous avez apprécié l’emplacement central de notre hôtel ainsi que notre qualité de service.

Vos remarques sur le petit déjeuner ont également retenu mon attention ; nous devons mieux nous organiser et afficher les périodes d'affluence les week-end et durant les périodes de vacances scolaires ; concernant le prix du petit déjeuner nous proposons des forfaits promotionnels avantageux via nos sites Novotel.com et Accorhotels.com qui incluent le petit déjeuner ; juste pour rappel, le petit déjeuner est gratuit pour les enfants chez Novotel.

Excellente année 2014 & à très bientôt chez Novotel !

Bien cordialement.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hotel accueillant, très bien placé à quelques pas de la grand place et proche des principales curiosités.
Personnel aimable et disponible.
Par contre, un peu déçue par la chambre familiale : aspect spacieux en arrivant, mais déception en ouvrant le canapé lit pour les enfants. Nous avons été obligés de déplacer la table basse et le fauteuil pour ouvrir le canapé. Ensuite, le seul espace de passage était l'entrée ... Point positif du canapé lit : il est composé de 2 lits 1 place indépendants, ce qui permet de n'ouvrir qu'un seul côté si l'on est 3.
Côté literie, rien à redire pour le lit 2 places qui disposait d'un matelas assez ferme, bien qu'insuffisant pour masquer quelques grincements (que l'on entendait également dans la chambre du dessus). L'opposé pour les 2 lits du canapé constitués de 2 matelas très fins qui laissaient ressentir d'une manière très désagréable les ressors du sommier (même nos filles de 18 et 20 kg se sont plaintes de mal dormir car elles sentaient les ressors).
Gros point fort : belle salle de bain avec baignoire et cabine de douche séparée. Egalement appreciable le fait que les WC soient à l'entrée de la chambre.
Du point de vue du bruit cela reste supportable. Nous donnions sur un coin de la place et les bruits nocturnes ne nous ont pas empêché de dormir.
Enfin, rien à redire non plus sur le petit déjeuner continental, mais à prendre uniquement si comme nous vous avez la chance de le payer bien moins cher lors de la réservation. Car à 23 € par personne, autant jeûner jusqu'au midi et se payer un bon repas ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Titunhette,

Je vous remercie d’avoir séjourné à notre hôtel lors de votre récent passage à Bruxelles en famille et d’avoir partagé vos impressions avec les autres voyageurs.

Nous sommes ravis de lire votre commentaire sur l'amabilité et la disponibilité de notre personnel et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés que l'ensemble de la prestation "Chambre Famille" n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous sommes dans l'attente de nouveaux matelas pour équiper les canapés convertibles.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite à Bruxelles !

Meilleurs Voeux pour 2014

Salutations Cordiales,
Carnac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Hôtel très propre, chambre agréable et bien insonorisée. Prix corrects car hyper proche de la grande place..console de jeu pour les enfants et accès internet dans le hall d'accueil. Pdj un peu cher 20 € par personne, c'est un peu raide comme tarif !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chèr(e) BabelutteBobine,

Merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre point de vue suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’emplacement central de notre hôtel et que votre séjour fût toutefois agréable.

Nous tenons bien sur compte de vos remarques pour une améliorations de nos services.

Sachez que vos commentaires ne peuvent que nous encourager à poursuivre la politique de qualité que nous nous efforçons de maintenir au Novotel Brussels Off Grand Place.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à Bruxelles !

Salutations cordiales et excellente année 2014
Bouffioulx
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Personnel dévoué et agréable. Même s'il manquait au moins une personne en salle pour débarrasser et dresser les tables au petit déjeuner. Ce dernier était copieux. Nous avons été surclassés en suite avec une belle vue sur une petite place. Cependant, le confort de la chambre, de la salle adjacente avec une grande table et des chaises (un peu inutile) et de la salle de bain reste sommaire, sans personnalité, par rapport à d'autres hôtels bruxellois plus prestigieux et qui ont un cachet, et cela pour le même prix. Malgré tout, le séjour de 2 nuits fut très agréable. Les chambres sont assez bien insonorisées, le wi-fi est gratuit, l'emplacement est idéal avec un parking public juste à côté et à 2 pas de la Grand Place.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
MONS BELGIQUE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Chambre rénovée, jolie, avec un look design. Literie très confortable, mais 2 tâches sur les draps!
Salle de bain avec douche italienne magnifique, avec juste du savon, pas d'accessoires, nous avons du sonner à la réception pour obtenir un bonnet de douche.
Petit-déjeuner très cher à 23 euros, servi jusqu'à 10H30. Nous sommes arrivés dans la salle à 10 H00, comme beaucoup d'autres personnes: plus de baguette, de pain au chocolat, et d'eau plate dans les bouteilles. Malgré notre demande à deux reprises au personnel très froid, nous n'en avons pas obtenu. Nous avons donc pris notre déjeuner avec de simples tartines de pain de mie. Autre détail, mais très important pour une telle catégorie d'hôtel: pas de petite cuillère à table, et à côté de la machine à café; nous en avons donc demandé au personnel. Les cuillères ne sont jamais arrivées, conclusion: nous avons utilisé le couteau pour mélanger le sucre dans le café. Très décevant pour un hôtel 4 étoiles, avec un tel prix pour le déjeuner!!
Conclusion: comme tous les Novotel, très bel hôtel mais le service très très décevant pour le prix payé pour la nuit.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée, avec la vue sur la place, très joli le soir.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux