“Hotel propre, bien situé et agréable”

Novotel Brussels Grand Place
N° 26 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Tours
“Hotel propre, bien situé et agréable”
Avis écrit le 27 mai 2010

L'hôtel est extrêmement bien situé pour ceux qui veulent passer un petit week end à Bruxelles. Il a pignon sur rue et est proche de tout.

Les points positifs :
- les chambres sont spacieuses et très propre
- un coffre et un mini bar sont à disposition

Les points négatifs :
- wifi payant dans la chambre (mais accès gratuit au net dans le hall à partir de borne)
- l'organisation du petit déjeuner est catastrophique. Des panneaux dans l'ascenseur indique effectivement que selon l'heure il peut y avoir de l'attente pour le petit déjeuner. Nous avons attendu presque 30 min un matin (ce qui sur un week end de visite compte). Cette attente on la doit à une organisation désastreuse, les tables ne sont pas complètement débarrassées, résultats: des dizaines de tables libres (mais avec encore une tasse sale dessus ou des miettes non essuyée) et autant de personne qui attende de pouvoir manger ! Pire encore, quand on n'a pas d'enfant on n'est pas prioritaire, dans notre cas, 4 familles de 4 personnes sont passées avant nous. Une je veux bien , mais 4 ! Ok, les bouts de choux ne peuvent pas attendre c'est normal, mais les autres ne sont pas des chiens pour autant. Bref ça ne mets pas de bonne humeur. Et quand une fois installé on constate qu'un personnel lymphatique débarrasse une table par ci par là on se demande vraiment ce qui se passe. Il faut ensuite être vigilant, une personne doit toujours rester à table pour éviter que le personnel débarrasse notre table (oui ! un comble). En dehors de ça le petit déjeuner est copieux et varié.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 avril 2010

Si les parties communes font illusion (modernes, neuves et spacieuses); les étages et les chambres sont catastrophiques: moquettes sales, odeurs épouvantables de tabac et/ou de désodorisant aussi bien dans les couloirs que les chambres (asthmatiques s'abstenir, j'ai été malade tout le week end), confort du lit inexistant (literie et draps de mauvaise qualité), hygiène TRES approximative (couverture polaire du lit supplémentaire sale, canapé lit et coussins de "décoration" plus que douteux, cheveux et moutons de poussière dans la salle de bains et les placards, traces noires dans la baignoire).
La salle de bains est une sorte de capsule en plastique sans aucune étanchéité, le support du pommeau de douche est cassé et emporte la cloison en tombant, le plan vasque du lavabo est fait de plastique moucheté façon granit: pour mieux cacher les tâches (? ) elles restent malgré tout visibles
Le pire aura tout de même été la nuit (un comble dans un hôtel!) : IMPOSSIBLE de dormir plus de 2h d'affilée : il n'y a AUCUNE isolation phonique et les nombreux fêtards qui trainent dans la rue en hurlant, chantant, klaxonnant nous ont réveillé toute la nuit, et à partir de 5h30 du matin ce sont les camions poubelles qui prennent le relais. Aucune isolation non plus avec les couloirs et les autres chambres : on vit avec ses voisins...
Le seul aspect positif aura été le personnel : gentil et serviable (bien qu'il soit débordé) mais ça ne suffit malheureusement pas.
Je ne m'attendais pas à un palace mais j'étais vraiment loin d'imaginer une aussi mauvaise expérience! 1ère et DERNIERE fois dans un Novotel!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mars 2010

Arrivé le vendredi soir, reparti le dimanche.
Un emplacement idéal, à moins d'une minute de la grand place et au cœur du centre ville historique.
A part pour aller à l'atomium, tout le reste peut se visiter à pied.
Chambres spacieuses et propres, personnel sympatique.
Nous n'avons rien consommer à l'hôtel, si ce n'est une bouteille d'eau au mini bar, à 3.50€.
En fait c'est le vrai hic, si les chambres sont abordables, tout le reste est hors de prix.
Le Petit déjeuner est par exemple à 21€.
Mais pas de panic à 10 mètres en face de l'hôtel, vous avez un restaurant gauffrier qui fait des supers petit-dej pour 8€.
Un hôtel à conseiller donc.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2010

Ayant réservé longtemps à l'avance, nous avons été très déçu de nous retrouver dans une toute petite chambre au service absolument minimum. Salle de bain type "hôtel Formule 1" avec une semi-baignoire (en fait, un bac) en plastique, du linoléum au sol, pas de mouchoirs jetables, une surface de chambre ne devant pas dépasser les 15 m2 (pour trois !), une TV petit format , des oreillers mous et informes, une couverture de l'épaisseur d'une feuille de cigarette pour le sofa, des plinthes se décollant, une odeur de crotte de chien sur le palier et une propreté générale plus que douteuse (dégoulinades jaunâtres non identifiées sur les portes...)
Tout baigne dans une atmosphère triste et le personnel semble épuisé. Le petit-déjeuner est sans intérêt; après accueil soupçonneux dans la salle de restauration, une machine à café (à jetons !) débitant une lavasse à bas prix ne parvint pas à faire passer une nourriture industrielle mal présentée (beans à la tomate desséchés par exemple) servie au milieu de tables qui demeurèrent non débarrassées durant plus d'une heure .... Encore faut-il préciser que lors de notre passage, la machine à café fuyait de l'eau bouillante sous les rires du personnel qui semblait fort amusé par l'incident tout en ne proposant pas de solution de rechange.
De plus, il n'existe pas de lobby pour attendre des amis ou échapper à l'atmosphère cafardeuse du lieu.
Seul la position, à 1 mn de la Grand Place plaide pour cet hôtel qui nous a laissé une très mauvaise impression après un excellent séjour au Novotel de Munich qui nous avait incité à choisir cette chaîne pour notre séjour à Bruxelles.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Hotton, Belgique
Avis écrit le 19 décembre 2009

très bel hotel,bon accueil,chambres bien équipées,bien insonorisées,propres,air 1 peu sec.hotel sécurisé.demi pension:souper 3 plats,appréciés.petit déjeuné,succulent,il ne manquait de rien!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
boulogne billancourt
Avis écrit le 11 novembre 2009

hôtel idéalement situé à 2 min de la grand place. Chambres qui correspondent aux standards Novotel. Petit dejeuner copieux.seul bémol Parking un peu cher ..!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Valleyfield
Avis écrit le 30 septembre 2009

Hotel extremement bien situé dans le centre-ville de Bruxelles, tout près de la gare centrale et du métro.Les chambres sont tres belles et tres propres et le personnel est très gentil.Seul bémol, le déjeuner qui est beaucoup trop cher!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux