“Pas à la hauteur du nombre de ses étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur New Hotel Charlemagne

New Hotel Charlemagne
N° 113 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Bordeaux, France
“Pas à la hauteur du nombre de ses étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Moquette de la chambre 207 maculée de taches, revêtement mural souillé, joint d'étanchéité de la baignoire noirci par les champignons, peinture approximative des tuyauteries, et de façon générale, entretien inexistant. Les rideaux jouent le rôle de "masque misère". Réponse du responsable de l'accueil: "Toutes nos chambres sont dans le même état" sans avoir pris le soin ou le temps de vérifier avec nous.
A quoi correspondent les prix affichés? "Ne sont que des indications" nous répond-on à l'accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
1 Merci M.c. R
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Cher/chère M.c. R ,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné au Newhotel Charlemagne et d’avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Suite à la lecture de celui-ci, nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes vraiment désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’ait pas répondu à vos attentes. Je tiens à m’excuser de l’attitude du réceptionniste qui n’a pas montré d'intérêt pour vos remarques. Il aurait dû prendre l'initiative de vous déloger dans une autre chambre afin que vous soyez satisfait de notre service. Nous en sommes vraiment désolés. Bien cordialement.

France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Chambre réservée quelques mois en avance grâce à une promotion proposée sur le site (50€ la chambre double !).
A notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre qu'on nous avait surclassé !
Hôtel bien situé (près des bâtiments européens, à 3-4 stations de métro du centre de Bruxelles). Donc cadre plutôt "business".
Petit déjeuner à 12€ (que nous n'avons pas pris). Nous conseillons plutôt d'aller chez Exki (juste à côté mais fermé le dimanche) où vous aurez un café et une viennoiserie pour 3-4€ par pers.
Service très arrangeant (nous avons pu faire le checkin en avance et laisser nos bagages la journée de notre départ).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher/chère quidam8,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre sympathique commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous espérons vous revoir très bientôt.
Belle journée à vous.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Ce qui m'a convenu :
- bonne situation aux pieds de la commission et proche du parlement,
- 20 minutes à pieds de la Grand Place,
- chambre confortable, douche effet pluie,
- bonne litterie,
- notre chambre était très calme,
- personnel cordial,
- possibilités de se garer sans difficulté.

Les points à revoir :
- un peu froid dans la chambre et l'air conditionné qui refuse de marcher,
- wifi faiblard (web inexploitable, applis seulement)

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Pierre L.,
Je tenais tout d'abord à vous remercier d’avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour.
Nous sommes enchantés de lire que la situation de l’hôtel, le confort de la chambre, la bonne literie, le calme et surtout le service de notre équipe vous ont séduit. Cela nous conforte dans notre souhait d'améliorer le bien-être et le confort de nos hôtes. C’est avec grand intérêt que nous avons pris en compte vos commentaires relatifs à la température de la chambre et au WIFI. En ce qui concerne le WIFI (connexion de 128 Kbits/sec), sachez que c’est un service offert et qui permet de surfer sur la toile et de consulter vos emails. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

La réception était très bien. La chambre était spacieuse et la literie parfaite pour récupérer d'une journée fatiguante! Quartier calme et tranquille.
Descendre au métro Schuman. L'hôtel est à peine à 2 minutes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Chère Ninjin75,
Merci d'avoir séjourné au Newhotel Charlemagne et d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que notre personnel ait répondu à vos attentes. Nous espérons vous accueillir prochainement.
Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Bon hôtel mais n'est pas à la hauteur de ces étoiles. Les chambres sont un peu vieillotes. Dans la chambre 308 la salle de bain sent le tabac froid. On voit bien que l'hôtel est bien plus vieux que la couche de peinture dans les chambres.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher Patrice D,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire. Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bruxelles. Cordialement.
Schoenau
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Pour notre séjour de la Saint Syvestre nous sommes par un site de réservation en ligne "tomber" par hasard sur cet hotel.
Nous n'avons pas été decu, les chambres spacieuses et magnifiquement décorées, un personnel charmant et une facilité d'acces en métro au centre ville.
Bien évidemment nous y étions hors session parlementaire et du coup nous avons profité de cette chambre à petit prix!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Marie418,
Nous vous remercions d'avoir séjourné au Newhotel Charlemagne à Bruxelles et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que notre personnel ait répondu à vos attentes. Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain séjour. Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Un quartier toujours en travaux, l'hôtel est situé à cinq minutes du bâtiment de la Commission européenne, proche de la station de métro de Schumann. Nous y avons passé trois nuits. La chambre était très agréable, avec une belle décoration rappelant l'art nouveau de Bruxelles. Prix intéressant le WE. Dommage, que dans la salle de bains, le séchoir était défait de son socle, problème de sécurité. Un petit déjeuner très copieux et servi avec une grande amplitude horaire (7 h à 12 h). Le personnel est aimable et prévenant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Bonjour Beat9355,
Nous vous remercions d’avoir laissé votre sympathique commentaire après votre séjour au Newhotel Charlemagne.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la décoration sur le thème de l’Art-Nouveau de nos chambres CLUB et ainsi que le petit-déjeuner.
Nous espérons que vous serez de retour parmi nous très bientôt. En vous souhaitant de Joyeuses Fêtes !