“Très bon accueil, bonne situation pour visiter Bruxelles” 4 sur 5 bulles
Avis sur New Hotel Charlemagne

New Hotel Charlemagne
N° 112 sur 200 Hôtels à Bruxelles
France
“Très bon accueil, bonne situation pour visiter Bruxelles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Chambre très confortable; calme puisque donnant sur la cour.
Le petit déjeuner est très bien, mais un peu cher (15 euros).
La situation est parfaite; proche de la commission europeenne et d'une station de métro amenant directement au centre.
Parking gratuit mais très petit. Places de stationnement devant l'hotel gratuites le week-end.
Certains endroits de l'hotel mériteraient peut-être un rafraichissement (fenêtres vieillotes par exemple), mais c'est sans importance à côté des qualités énnoncées plus haut.

Astuce pour la chambre : chambre côté jardin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire qui récompense les efforts de tous. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Chambre Club Room Terrasse réservée, chambre Club Room sans terrasse attribuée...Nespresso à disposition dans la chambre...à 2€50 la capsule. Réception incapable d'attribuer la chambre réservée (et payée d'avance).

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Amphon,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre expérience sur votre récent séjour et d'avoir choisi le Newhotel Charlemagne lors de votre passage à Bruxelles. Nous sommes sincèrement désolés que la réception n'ait pas pu vous attribuer la chambre que vous aviez réservé. En espérant vous accueillir lors de votre prochain passage à Bruxelles.

Mulhouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

l'hôtel très bien situé à côté du métro et donc du centre ville
le quartier est très agréable
Le personnel très poli et serviable
Le petit déjeuner est copieux ce qui justifie son prix
le parking est gratuit le week end

Astuce pour la chambre : le fait que la chambre soit au bout de la pièce est génial car il n'y a pas de bruit de l'as...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Chère Martine,
Nous vous remercions pour votre récent séjour au New Hotel Charlemagne et pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et que notre personnel ait répondu à vos attentes.

Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Situé a 3 minutes à pied de la station de métro et a 3 stations du centre
Très bon accueil
Dommage quelques spots défectueux dans la salle de bain ce qui gache un peu le décors
Nous etions dans la chambre 406, peut être serait elle a refaire ?
Mais nous reviendrons sans hésiter !!

• Séjour du février 2014
    • 5 sur 5 bulles
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Newhotel Charlemagne. Nous prenons note de vos remarques et vous souhaitons une excellente journée.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

bonjour, j'aimerai évoquer mon mécontentement vis à vis de cet hotel et de la direction. J'avais reservé 2 chambres et ils m'ont facturé 3 chambres ( j'avais appelé pour annuler , ils m'ont dit pas de problemes) . je suis entré en contact avec le directeur de l'hotel et la direction (10 fois!) qui m'a dit qu'il va me rembourser . Chose qu'il n'a jamais fait. C'est du mensonge , c'est honteux de la part d'un hotel comme ça. je n'y retournerai pas. Par ailleurs, le personnel manque de compétence ( le coffre fort ne fonctionnait pas et ils n'ont pas reussi à trouver une solution) et la premiere chambre qu'on m'a donné était sale et sentait la cigarette . Bref je ne le conseillerai pas.

Madame Sam.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Nous vous remercions pour votre séjour durant le mois de juillet 2013. Cependant, c’est avec grand étonnement que nous avons pris connaissance du commentaire relatif à votre séjour.
A l’origine, vous aviez réservé 3 chambres et après vérification, nous avons constaté que vous n’avez jamais annulé la 3ème chambre. Pour votre information, sachez que nous n’avons pas le droit d’annuler les réservations faites par nos clients auprès des sites Internet tiers. Nous nous devons de respecter les conditions de vente et d’annulation de nos partenaires.
Durant et après votre séjour, mes collègues et moi même vous avons expliqué à plusieurs reprises que nous n’avions jamais reçu l’annulation via le site sur lequel vous aviez effectué votre réservation. Par conséquent, la réservation était restée active auprès du site Internet sur lequel vous aviez réservé vos 3 chambres.
Comme convenu et afin de vous montrer notre bonne volonté, nous avons tout de même effectué durant le mois d’octobre, le remboursement d’un montant équivalent à une nuit. Ce montant a été remboursé sur votre carte de crédit. Nous vous prions par conséquent de bien vouloir vérifier.
Nous avons également pris note de votre remarque relative à l’odeur de tabac dans la chambre que vous aviez occupé. En tant qu’hôtel « non-fumeur » nous sommes au regret de constater que certains clients ne sont pas prêts à respecter cela et tâcherons de le vérifier.
Bien cordialement,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

A Bruxelles pour la seule nuit de la Saint Sylvestre, nos exigences n'étaient pourtant pas très élevées. Mais en l'espèce, la salle de bain était tout simplement sale (toilette avec traces suspectes, écoulement de la douche très lent), nous avons exigé un ménage à notre arrivée, ce qui n'était pas possible car il était 21h. C'est donc la personne à la réception qui s'est déplacé pour faire quelque chose). La chambre semblait vieille mais en cours de rénovation (trace sur les murs laissées par les anciens meubles, trous de cigarettes ?, peintures fissurées).

Astuce pour la chambre : Contrôler une chambre avant de la mettre en location.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Hans_Rientjes, Directeur de New Hotel Charlemagne, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Geoffrey G,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Suite à la lecture de celui-ci, nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes vraiment désolés d'apprendre que votre séjour dans notre hôtel n'ait pas répondu à vos attentes. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau pour vous montrer que nous avons être de meilleurs hôtes.

Louvain-la-Neuve, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Lors de la recherche d'un hôtel où séjourner une soirée à Bruxelles, nous avions été étonné du prix proposé (44 euros) pour un 4 étoiles. Nous n'avons pas été déçus : accueil très professionnel et chaleureux, chambre correspondant à nos attentes (propreté, espace (24m2), insonorisation), décoration soignée...
L'hôtel est situé dans un quartier très calme le week end et à 2 minutes à pied de la gare et station de métro Schumann et, pour ceux qui aiment marcher, à 30 minutes de la Grand-Place.

Astuce pour la chambre : Particulièrement agréable le week end
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher 12FrA,
Merci pour votre récent séjour au Newhotel Charlemagne et pour vos commentaires, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bruxelles !