“Ne merite pas les 3 etoiles”

Hotel Agenda Louise
N° 104 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 2 février 2014 par mobile

Jai eu cet hotel au tarif de 60euros la chambre double avec petit dejeuner.... et ca ne merite pas vraiment plus. il est vrai que lemplacement est ideal. mais lacceuil nest pas tres agreable, nous avons eu une chambre... mais le drap housse navait visiblement pas ete change ( presence de poils et de taches suspectes ) la receptioniste nous a donc change de chambre. le petit dejeuner etait correct, il est servi jusqua 11h mais sachez quil ny a plus de viennoiserie a partir de 10h15... Ce petit dej est facture 17euros en plein tarif!! Cest vraiment limite.

• Séjour en : février 2014

Avis publié : 1 janvier 2014

Hôtel sympa.chambre immense,lit king size.personnel très agréable. En ce moment,ils rénovent certaines chambres,il y a donc des bruits de travaux en journée. Le petit déjeuner est copieux,on peut largement tenir jusqu'au soir. Tout peut se faire à pied si on aime marcher sinon le tram passe juste à côté.

Bonne adresse si on passe par un site pour réserver ( chambre à 65 euros Pt dej compris) sinon assez cher si on réserve directement sur le site de l'hôtel.....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2013

J'ai connu "l'agenda" du temps de M. Zandberg, l'ancien propriétaire. J'y ai séjourné à chacun de mes passages à Bruxelles. Je l'ai régulièrement conseillé à des amis. Parfaitement situé à proximité de la place Stéphanie (quartier Louise). C'était confortable et convivial.
J'ai réservé pour un ami dans le cadre d'un voyage d'affaires. Premier petit incident, il n'était pas logé à l'hotel mais dans une dépendance à 500 m de là sans que nous en soyions averti auparavant (l'objectivité commande de dire que le confort était assuré).
Plus gros bémol mon ami a perdu une des deux clés qui pendaient à un trousseau pourri et on lui a réclamé 300 euros (!) "négociables" (?).
La proximité d'établissements quelque peu "interlopes" pourrait peut être justifier le changement du management. Je suis (ou plutôt j'étais) un client depuis plus de 20 ans un peu déconcerté (sophisme).

Astuce pour la chambre : Lire attentivement ce qu'on vous fait signer à la réception
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 novembre 2013

Cet hôtel est très bien situé au centre de Bruxelles, proche de tout pour un tarif sur Booking très abordable (70€/nuit contre 200€/nuit en direct). Le petit-déjeuner est compris dans la formule, ce qui est un plus indéniable.
Le gros point positif est clairement la chambre, juste immense avec un vrai "king size bed" et une salle de bain plus que correcte.

En revanche, le côté décevant est la mésentente que nous avons eu avec les réceptionnistes : une première fois lors de notre arrivée tardive. Après s'être garé dans la rue de l'hôtel nous avons demandé si nous pouvions stationner sans risque. Nous ne nous sommes visiblement pas compris : alors que nous sous-entendions vouloir rester garés les 2 jours, le réceptionniste nous a certifié que c'était bon. Nous avons malheureusement découvert qu'il fallait un disque pour stationner, ce qui nous a valu une amende assez salée. Je concède que nous aurions pu mieux nous renseigner, mais ne connaissant pas le pays, l'avis du receptionniste nous semblait suffisant.

La seconde avec la réceptionniste de jour qui -malgré des conseils très pros sur les activités à faire dans la vie, avant l'incident qui suivit- nous a envoyé un "je ne peux rien faire pour vous, déjà que vous ne payez pas la chambre très cher" quand nous lui avons demandé un geste (l'accès gratuit au parking interne de l'hôtel pour une journée) suite à cette fameuse amende reçue, en partie à cause de son collègue.

Je ne sais pas si cela nous a été refusé car nous avons payé moins cher grâce au site internet, mais si l'hôtel pratique une différence de traitement en fonction de l'origine des clients, c'est terriblement dommage et dans ce cas nous ne le recommandons pas.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2013

Hotel correct qui peut dépanner pour une nuit, mais il n'a pas vraiment de charme, et le service est moyen.
Les lits sont confortables, mais les couvertures et coussins sentent le renfermé.
L'ensemble de l'intérieur de l'hotel mériterait une rénovation.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 août 2013

Hôtel bien situé, grandes chambres fonctionnelles et confortables. Seul bémol, le petit déjeuner est moyen mais vu le prix de la chambre, très bon rapport qualité prix!
Mention spéciale pour la gentillesse et la disponibilité de l'accueil, une mine d'informations sur la ville. Je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2013

Hotel très bien situé près de l'avenue Louise, a 50m d'un arrêt de tramway, possibilité de se garer facilement dans la rue ( en 8 jours pas un seul problème de parking) ce qui évite le garage à 17€. Chambres très grande avec bureau et WI-FI gratuit, télé avec 120 chaines, salle de bain très correcte, linge changé tous les jours. Même les chambres donnant sur la rue sont très calmes. Petit déjeuner copieux et varié inclus. Et cerise sur le gâteau, un personnel de réception absolument charmant et serviable. Etant à Bruxelles souvent j'ai trouvé mon coin idéal.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo