“Hotel dans rue calme, staff super, seul bémol: le petit-déjeuner”

Hotel Agenda Louise
N° 102 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Bruxelles, Belgique
“Hotel dans rue calme, staff super, seul bémol: le petit-déjeuner”
Avis écrit le 8 juillet 2014

J’ai logé deux invités dans cet hotel, pour trois nuits consécutives. La chambre était très spacieuse et la salle de bain toute neuve, car refaite depuis peu. Le staff de l’hôtel s’est révélé super sympa et disponible. L’hôtel est un peu en retrait de l’Avenue Louise, dans une rue calme. Tout a été parfait pour mes invités sauf une chose: le petit-déjeuner! Celui-ci n’est pas varié, et est peu copieux. Mieux vaut prendre un petit-déjeuner autre part, mais pour cela il faut marcher un peu car dans le quartier avoisinant il n’y a pratiquement aucun café sympa. Il n’empêche, en terme de qualité-prix l’offre de cet hôtel était imbattable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l’arrière.
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis écrit le 18 mars 2014

Des plus et des moins :
En positif : l'emplacement, juste à côté de l'Avenue Louise et de ses tramways. Les chambres assez vastes et la salle de douche, confortable et moderne. Rideaux ocultants, ouf ! Chauffage efficace.

En moins bien : La literie. Malgré un lit haut et large, l'oreiller n'est pas agréable. Et on a trouvé des trous dans les draps et les tapis de bain. La salle de petit déjeuner, petite et bruyante, surtout si la serveuse décide à ce moment là de ranger sa vaisselle (sans aucune précaution sur le fracas engendré).
L'accueil dépend des personnes bien sûr mais globalement on reste sur sa faim si on attend la petite phrase sympa.
Plus de 90 € en semaine, c'est trop cher pour la prestation.

Astuce pour la chambre : La 206 donne sur l'escalier de service. Mais des voilages sont prévus.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 février 2014

Oui, un hôtel accueillant, arrivée 11 heures, check in 14h, pas de problèmes, sourire & changement de chambre. Très proche de l'avenue Louise et ses nombreux magains de fringues
Attention, fashion victims, laisser la carte bleue à l'hôtel. On a bénéficié d'une promo importante, 55 euros par nuit. Chambre carrément vaste.. Bref, c'était bien.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Jai eu cet hotel au tarif de 60euros la chambre double avec petit dejeuner.... et ca ne merite pas vraiment plus. il est vrai que lemplacement est ideal. mais lacceuil nest pas tres agreable, nous avons eu une chambre... mais le drap housse navait visiblement pas ete change ( presence de poils et de taches suspectes ) la receptioniste nous a donc change de chambre. le petit dejeuner etait correct, il est servi jusqua 11h mais sachez quil ny a plus de viennoiserie a partir de 10h15... Ce petit dej est facture 17euros en plein tarif!! Cest vraiment limite.

• Séjour du février 2014
Chaponost, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Hôtel sympa.chambre immense,lit king size.personnel très agréable. En ce moment,ils rénovent certaines chambres,il y a donc des bruits de travaux en journée. Le petit déjeuner est copieux,on peut largement tenir jusqu'au soir. Tout peut se faire à pied si on aime marcher sinon le tram passe juste à côté.

Bonne adresse si on passe par un site pour réserver ( chambre à 65 euros Pt dej compris) sinon assez cher si on réserve directement sur le site de l'hôtel.....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Phnom Penh, Cambodge
Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai connu "l'agenda" du temps de M. Zandberg, l'ancien propriétaire. J'y ai séjourné à chacun de mes passages à Bruxelles. Je l'ai régulièrement conseillé à des amis. Parfaitement situé à proximité de la place Stéphanie (quartier Louise). C'était confortable et convivial.
J'ai réservé pour un ami dans le cadre d'un voyage d'affaires. Premier petit incident, il n'était pas logé à l'hotel mais dans une dépendance à 500 m de là sans que nous en soyions averti auparavant (l'objectivité commande de dire que le confort était assuré).
Plus gros bémol mon ami a perdu une des deux clés qui pendaient à un trousseau pourri et on lui a réclamé 300 euros (!) "négociables" (?).
La proximité d'établissements quelque peu "interlopes" pourrait peut être justifier le changement du management. Je suis (ou plutôt j'étais) un client depuis plus de 20 ans un peu déconcerté (sophisme).

Astuce pour la chambre : Lire attentivement ce qu'on vous fait signer à la réception
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Blagnac, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Cet hôtel est très bien situé au centre de Bruxelles, proche de tout pour un tarif sur Booking très abordable (70€/nuit contre 200€/nuit en direct). Le petit-déjeuner est compris dans la formule, ce qui est un plus indéniable.
Le gros point positif est clairement la chambre, juste immense avec un vrai "king size bed" et une salle de bain plus que correcte.

En revanche, le côté décevant est la mésentente que nous avons eu avec les réceptionnistes : une première fois lors de notre arrivée tardive. Après s'être garé dans la rue de l'hôtel nous avons demandé si nous pouvions stationner sans risque. Nous ne nous sommes visiblement pas compris : alors que nous sous-entendions vouloir rester garés les 2 jours, le réceptionniste nous a certifié que c'était bon. Nous avons malheureusement découvert qu'il fallait un disque pour stationner, ce qui nous a valu une amende assez salée. Je concède que nous aurions pu mieux nous renseigner, mais ne connaissant pas le pays, l'avis du receptionniste nous semblait suffisant.

La seconde avec la réceptionniste de jour qui -malgré des conseils très pros sur les activités à faire dans la vie, avant l'incident qui suivit- nous a envoyé un "je ne peux rien faire pour vous, déjà que vous ne payez pas la chambre très cher" quand nous lui avons demandé un geste (l'accès gratuit au parking interne de l'hôtel pour une journée) suite à cette fameuse amende reçue, en partie à cause de son collègue.

Je ne sais pas si cela nous a été refusé car nous avons payé moins cher grâce au site internet, mais si l'hôtel pratique une différence de traitement en fonction de l'origine des clients, c'est terriblement dommage et dans ce cas nous ne le recommandons pas.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux