“Très bien dans l'ensemble”

Ibis Brussels off Grand Place
N° 43 sur 198 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 10 mars 2014

Nous avions demandé, lors de la réservation, une chambre en étage élevé et au calme. Nous avons eu la chambre 602, au dernier étage effectivement, mais avec les bruits de l'ascenseur le soir, impossible de fermer l'œil. Le fait d'entendre les bruits des chambres attenantes passe encore (il s'agit d'un Ibis), même s'il est certain que les gens sont peu précautionneux, mais les claquements lors de l'ouverture des portes des ascenseurs, les bruits métalliques et les sifflements de l'ascenseur étaient insupportables. La réception nous a finalement donné une autre chambre (512) bien plus calme. Hormis cet incident qui nous a tout de même forcé à déménager à minuit, pas grand chose à dire. L'hôtel est proche de la Grand Place, à 10 min à pied des stations Bourse et De Brouckère, mais compte tenu de cette situation, il y a beaucoup d'animation autour, donc du bruit! Le personnel est aimable, les chambres propres. Le petit déjeuner est vraiment très bien, beaucoup de choix et des produits de qualité. L'hôtel dispose d'un bar-restaurant.
A noter: la consigne des bagages est payante à raison de 2€/jour pour un petit casier, 3€ pour un moyen et 5€ pour un grand.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres proches des ascenseurs.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Brussels off Grand Place
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mars 2014

Nous avions réservé par internet une chambre dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçus. L'accueil est cordial, même s'il gagnerait à être un peu plus chaleureux.

Nous avions demandé à avoir une chambre donnant sur la place du marché aux herbes, avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville, et franchement c'est magnifique. A faire !

L'hôtel est très bien situé, à quelques pas de la Grand Place, de la cathédrale, de la boutique tintin ou de la galerie Saint Hubert. Les musées sont aussi très proches. La gare de Bruxelles centrale est à moins de 5 minutes à pied.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner qui semble un peu cher. A part cela, si vous réservez à l'avance, c'est un très bon rapport qualité prix.

Seul bémol, le fonctionnement de la carte magnétique qui permet d'accéder aux étages devrait être expliqué à l'accueil. L'utilisation de cette carte est nécessaire pour faire fonctionner l'ascenseur et nous nous sommes retrouvés bloqués dans l'ascenseur, sans possibilité d'ouvrir les portes ou de le faire démarrer ! Il faut attendre que quelqu'un appuie sur le bouton d'ouverture, pour monter à l'intérieur, pour ouvrir les portes. Même si l'attente est courte en temps, c'est quand même toujours trop long d'attendre bloqués dans un ascenseur. Le fonctionnement de ce système est à revoir !

Mise à part ce défaut, je recommande totalement cet hôtel d'autant plus si vous bénéficiez des promotions disponibles sur internet en réservant à l'avance.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville.
Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
xxxklo, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour cet agréable commentaire.

Je me permets de préciser que le lecteur n'a pour seul objectif que la sécurité de notre clientèle, en ce sens que seule celle-ci a accès aux étages.

Très cordialement,

Avis publié: 4 mars 2014

A l'arrivée à la gare centrale de Bruxelles (elle même à 20 mn en train de l'aéroport) l'hotel se situe à 5 mn à pieds !
Et là vous êtes au coeur de Bruxelles, grand place, galeries royales, etc...
Quelques bémols : l'hotel un peu bruyant, le prix du petit déjeuner (si vous êtes en famille, ne payez pas le prix de 14 € pour un enfant, il pourra largement manger sur votre compte, c'est à volonté !) et attention à vos sacs à main mesdames lorsque vous prenez votre petit déjeuner, n'importe qui peut entrer dans l'hotel (nous avons été témoin d'un vol).
Mais sinon c'est quand même l'emplacement idéal. Nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 19 février 2014

Hormis la situation de l'hôtel excellente (A deux pas de la grand place, des galeries saint hubert, de la gare centrale, du métro....), nous avons été déçu par la chambre : minuscule, prix élevé (149€ la nuit) forte odeur de tabac froid dans la chambre et la salle de bain en arrivant, toiles d'araignées pendantes du plafond et 1 cm de poussière sur les lampes de chevet, bref on a connu mieux pour un ibis. C'est d'ailleurs bien dommage car le personnel est fort sympathique (on nous a quand même proposé de changer de chambre lorsqu'on s'est plaint de l'odeur de tabac!).
Peut-être sommes-nous tombés sur la mauvaise chambre mais pour une première fois à Bruxelles c'est un peu dommage!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Pascal A, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Brussels Off Grand Place.
Vous avez à juste titre souligné certaines insuffisances lors de votre séjour. Nous en sommes navré et vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments.
Nous espérons que malgré ces contrariétés, nous pourrons continuer à vous compter parmi les clients des hôtels ibis.

Avis publié: 13 février 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 2 nuits.
Idéalement situé, à quelques pas de la Grand Place, avec un parking souterrain à 30 mètres.
Très bon accueil (réception et bar). Personnel d'étage très disponible. Déco sympa. Chambre et salle de bain super spacieuses, bien chauffées et très bien insonorisées.
Petit déjeuner très copieux, mais de mémoire 14€00 quand même.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour à ibis Brussels Off Grand Place.
Votre satisfaction nous importe et nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.

Avis publié: 9 février 2014

Cet hotel est idéalement placé au centre de Bruxelles. Les chambres sont correctes et bonne literie. La réception est charmante.Très bon rapport qualité prix. Petit dejeuner un peu cher mais raisonnable

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Pascal A, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Bonjour

Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous donner le feedback de votre séjour chez nous. Nous sommes heureux d'entendre que vous avez passez un bon temps à Bruxelles.

Nous avons deux types de plan de ville: le standard et le plan de ville luxe avec plus d'infos et avec les adresses des hôtels Accor. Si la réception ne vous a pas proposé le plan gratuit, nous nous en excusons.

Notre bagagerie n'est payante que dans le seul but de sécuriser vos bagages. Nous sommes convaincus qu'un bagage perdu vous coûtera plus cher qu'une consigne.

Nous espérons néanmoins pouvoir vous compter à nouveau parmis les clients des hôtels ibis.

Avis publié: 8 février 2014

Je suis allé dans cet hôtel fin janvier pour 3 jours. J'ai été très bien accueilli et la chambre était vraiment bien décorée.

Le petit déjeuner est très copieux et la salle très vaste donc tout va bien. La situation géographique de l'hôtel est également très bien tout près de la grand place mais un petit peu à l'écart ce qui est vraiment bien.

En revanche deux choses m'ont vraiment "scotché" et j'étais assez outré de constater celà :

en arrivant j'ai demandé un plan de Bruxelles et....... on me l'a fait payer !!!!! (si si c'est vrai !!! )
la bagagerie est également payante (si si c'est vrai aussi !!! )

Quel dommage que ces petites mesquineries m'aient gâché mon séjour !!! Je suggère gentiment à la Direction de suivre des stages de commerce et de communication. Faire payer aux clients un dépliant de la ville de Bruxelles.... là vraiment c'est fort de café !!

Bon séjour malgré tout..

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo