“Super on garde l'adresse”

Ibis Brussels off Grand Place
N° 43 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Capdenac-Gare, France
“Super on garde l'adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Super endroit très bien placé avec un prix sympa réservé à l'avance ça vaut le coup. Accueil agréable petit déjeuner pas donné mais copieux. Une consigne pour les valises pratique et un bar sympa avec un service très agréable. Je le recommande surtout pour des weekends entre amis !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Nous avons sejourne deux nuits dans cet hotel et avions reserve deux chambres CALMES. Deux chambres nous ont ete attribuees au 4eme etage. Elles donnaient sur une petite rue tres bruyante (voitures, gens qui parlent tres fort ou chantent tout au long de la nuit). Bref, pratiquement impossible de dormir...
D'autre part, je n'ai jamais pu ouvrir la fenetre de ma chambre qui etait BLOQUEE... La reception m'a propose de changer de chambre le deuxieme jour, mais etant deja installee dans celle ci, je n'ai pas voulu demenager. Je deplore que cette chambre m ait ete attribuee et suis surprise que la femme de menage, si elle avait ouvert la fenetre entre le depart des precedents clients et mon arrivee n'ait pas signale ce probleme a la reception.... Cette chambre (la 406) n'aurait pas du etre proposee a un client avec une fenetre que l'on ne peut pas ouvrir....
Comme les precedents commentaires, c est la premiere fois, alors que nous voyageons enormement, qu on nous demande de payer un service de bagagerie, qui est gratuit dans tous les hotels.
Enfin, en payant, j'ai demande une facture a la reception, qui m'a tout naturellement repondu que c etait impossible, car ils travaillent sur deux systemes informatiques et ne peuvent pas etablir de facture a leurs clients ! Bref, un sejour dans cet hotel pas digne de la chaine IBIS, que nous sommes habitues a frequenter. J' ai adresse une lettre recommandee a la Direction Generale d IBIS, afin de leur faire part de tous ces GRAVES dysfonctionnements et de notre complete insatisfaction concernant notre sejour dans cet etablissement.

Valerie DANIS - PARIS

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pascal A, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonjour

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire le feedback sur votre séjour. Nous sommes désolés d'entendre que pas toutes les prestations ont atteint vos attentes.

Par rapport à la fenêtre défectueuse nous pouvons vous dire qu'au moment de la signalisation il n'y avait plus de technicien présent dans l'hôtel. Pour cette raison la réception vous a proposé de changer de chambre vers une chambre où vous pouviez ouvrir la fenêtre.
La bagagerie est payante parce que notre hôtel donne la chence à ses clients de déposer les valises dans des coffres sécurisés. Nous sommes convaincu que la petite somme que l'hôtel demande vaut beaucoup moins qu'une valise perdu.

En effet le jour de votre check out nous avons eu beaucoup de problèmes informatiques. Nos imprimantes ne fonctionnaient plus, mais nous pouvons toujours vous envoyer la facture par e-mail ou par courrier.

De nouveau nous sommes désolés que votre séjour ne s'est pas passés dans des circonstances idéales. Je vous invite de passer de nouveau chez et nous vous garantissons un séjour sans soucis avec le meilleur service.

Cordialement
Antony, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions demandé, lors de la réservation, une chambre en étage élevé et au calme. Nous avons eu la chambre 602, au dernier étage effectivement, mais avec les bruits de l'ascenseur le soir, impossible de fermer l'œil. Le fait d'entendre les bruits des chambres attenantes passe encore (il s'agit d'un Ibis), même s'il est certain que les gens sont peu précautionneux, mais les claquements lors de l'ouverture des portes des ascenseurs, les bruits métalliques et les sifflements de l'ascenseur étaient insupportables. La réception nous a finalement donné une autre chambre (512) bien plus calme. Hormis cet incident qui nous a tout de même forcé à déménager à minuit, pas grand chose à dire. L'hôtel est proche de la Grand Place, à 10 min à pied des stations Bourse et De Brouckère, mais compte tenu de cette situation, il y a beaucoup d'animation autour, donc du bruit! Le personnel est aimable, les chambres propres. Le petit déjeuner est vraiment très bien, beaucoup de choix et des produits de qualité. L'hôtel dispose d'un bar-restaurant.
A noter: la consigne des bagages est payante à raison de 2€/jour pour un petit casier, 3€ pour un moyen et 5€ pour un grand.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres proches des ascenseurs.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions réservé par internet une chambre dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçus. L'accueil est cordial, même s'il gagnerait à être un peu plus chaleureux.

Nous avions demandé à avoir une chambre donnant sur la place du marché aux herbes, avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville, et franchement c'est magnifique. A faire !

L'hôtel est très bien situé, à quelques pas de la Grand Place, de la cathédrale, de la boutique tintin ou de la galerie Saint Hubert. Les musées sont aussi très proches. La gare de Bruxelles centrale est à moins de 5 minutes à pied.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner qui semble un peu cher. A part cela, si vous réservez à l'avance, c'est un très bon rapport qualité prix.

Seul bémol, le fonctionnement de la carte magnétique qui permet d'accéder aux étages devrait être expliqué à l'accueil. L'utilisation de cette carte est nécessaire pour faire fonctionner l'ascenseur et nous nous sommes retrouvés bloqués dans l'ascenseur, sans possibilité d'ouvrir les portes ou de le faire démarrer ! Il faut attendre que quelqu'un appuie sur le bouton d'ouverture, pour monter à l'intérieur, pour ouvrir les portes. Même si l'attente est courte en temps, c'est quand même toujours trop long d'attendre bloqués dans un ascenseur. Le fonctionnement de ce système est à revoir !

Mise à part ce défaut, je recommande totalement cet hôtel d'autant plus si vous bénéficiez des promotions disponibles sur internet en réservant à l'avance.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville.
Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
xxxklo, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour cet agréable commentaire.

Je me permets de préciser que le lecteur n'a pour seul objectif que la sécurité de notre clientèle, en ce sens que seule celle-ci a accès aux étages.

Très cordialement,
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

A l'arrivée à la gare centrale de Bruxelles (elle même à 20 mn en train de l'aéroport) l'hotel se situe à 5 mn à pieds !
Et là vous êtes au coeur de Bruxelles, grand place, galeries royales, etc...
Quelques bémols : l'hotel un peu bruyant, le prix du petit déjeuner (si vous êtes en famille, ne payez pas le prix de 14 € pour un enfant, il pourra largement manger sur votre compte, c'est à volonté !) et attention à vos sacs à main mesdames lorsque vous prenez votre petit déjeuner, n'importe qui peut entrer dans l'hotel (nous avons été témoin d'un vol).
Mais sinon c'est quand même l'emplacement idéal. Nous y retournerons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Hormis la situation de l'hôtel excellente (A deux pas de la grand place, des galeries saint hubert, de la gare centrale, du métro....), nous avons été déçu par la chambre : minuscule, prix élevé (149€ la nuit) forte odeur de tabac froid dans la chambre et la salle de bain en arrivant, toiles d'araignées pendantes du plafond et 1 cm de poussière sur les lampes de chevet, bref on a connu mieux pour un ibis. C'est d'ailleurs bien dommage car le personnel est fort sympathique (on nous a quand même proposé de changer de chambre lorsqu'on s'est plaint de l'odeur de tabac!).
Peut-être sommes-nous tombés sur la mauvaise chambre mais pour une première fois à Bruxelles c'est un peu dommage!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pascal A, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avis, 20 février 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Brussels Off Grand Place.
Vous avez à juste titre souligné certaines insuffisances lors de votre séjour. Nous en sommes navré et vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments.
Nous espérons que malgré ces contrariétés, nous pourrons continuer à vous compter parmi les clients des hôtels ibis.
Montreuil, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 2 nuits.
Idéalement situé, à quelques pas de la Grand Place, avec un parking souterrain à 30 mètres.
Très bon accueil (réception et bar). Personnel d'étage très disponible. Déco sympa. Chambre et salle de bain super spacieuses, bien chauffées et très bien insonorisées.
Petit déjeuner très copieux, mais de mémoire 14€00 quand même.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour à ibis Brussels Off Grand Place.
Votre satisfaction nous importe et nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.