“hotel idealement placé” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marly-le-roi, France
“hotel idealement placé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

hôtel au cœur du centre ville, idéal pour les visites et les balades. Belle vue par la fenêtre.
la literie est toujours excellente. L'accueil aimable, le petit déjeuner correct et le café très buvable.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Tournai, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Dommage qu'une chaine de tv (TF1) ne fonctionnait pas. sans ce problème cela aurait été 10 sur 10. Hôtel bien situé près de la grand place et près de la gare. Restaurant sympa et personnel très accueillant

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Capdenac-Gare, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Super endroit très bien placé avec un prix sympa réservé à l'avance ça vaut le coup. Accueil agréable petit déjeuner pas donné mais copieux. Une consigne pour les valises pratique et un bar sympa avec un service très agréable. Je le recommande surtout pour des weekends entre amis !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Nous avons sejourne deux nuits dans cet hotel et avions reserve deux chambres CALMES. Deux chambres nous ont ete attribuees au 4eme etage. Elles donnaient sur une petite rue tres bruyante (voitures, gens qui parlent tres fort ou chantent tout au long de la nuit). Bref, pratiquement impossible de dormir...
D'autre part, je n'ai jamais pu ouvrir la fenetre de ma chambre qui etait BLOQUEE... La reception m'a propose de changer de chambre le deuxieme jour, mais etant deja installee dans celle ci, je n'ai pas voulu demenager. Je deplore que cette chambre m ait ete attribuee et suis surprise que la femme de menage, si elle avait ouvert la fenetre entre le depart des precedents clients et mon arrivee n'ait pas signale ce probleme a la reception.... Cette chambre (la 406) n'aurait pas du etre proposee a un client avec une fenetre que l'on ne peut pas ouvrir....
Comme les precedents commentaires, c est la premiere fois, alors que nous voyageons enormement, qu on nous demande de payer un service de bagagerie, qui est gratuit dans tous les hotels.
Enfin, en payant, j'ai demande une facture a la reception, qui m'a tout naturellement repondu que c etait impossible, car ils travaillent sur deux systemes informatiques et ne peuvent pas etablir de facture a leurs clients ! Bref, un sejour dans cet hotel pas digne de la chaine IBIS, que nous sommes habitues a frequenter. J' ai adresse une lettre recommandee a la Direction Generale d IBIS, afin de leur faire part de tous ces GRAVES dysfonctionnements et de notre complete insatisfaction concernant notre sejour dans cet etablissement.

Valerie DANIS - PARIS

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Pascal A, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonjour

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire le feedback sur votre séjour. Nous sommes désolés d'entendre que pas toutes les prestations ont atteint vos attentes.

Par rapport à la fenêtre défectueuse nous pouvons vous dire qu'au moment de la signalisation il n'y avait plus de technicien présent dans l'hôtel. Pour cette raison la réception vous a proposé de changer de chambre vers une chambre où vous pouviez ouvrir la fenêtre.
La bagagerie est payante parce que notre hôtel donne la chence à ses clients de déposer les valises dans des coffres sécurisés. Nous sommes convaincu que la petite somme que l'hôtel demande vaut beaucoup moins qu'une valise perdu.

En effet le jour de votre check out nous avons eu beaucoup de problèmes informatiques. Nos imprimantes ne fonctionnaient plus, mais nous pouvons toujours vous envoyer la facture par e-mail ou par courrier.

De nouveau nous sommes désolés que votre séjour ne s'est pas passés dans des circonstances idéales. Je vous invite de passer de nouveau chez et nous vous garantissons un séjour sans soucis avec le meilleur service.

Cordialement
Antony, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions demandé, lors de la réservation, une chambre en étage élevé et au calme. Nous avons eu la chambre 602, au dernier étage effectivement, mais avec les bruits de l'ascenseur le soir, impossible de fermer l'œil. Le fait d'entendre les bruits des chambres attenantes passe encore (il s'agit d'un Ibis), même s'il est certain que les gens sont peu précautionneux, mais les claquements lors de l'ouverture des portes des ascenseurs, les bruits métalliques et les sifflements de l'ascenseur étaient insupportables. La réception nous a finalement donné une autre chambre (512) bien plus calme. Hormis cet incident qui nous a tout de même forcé à déménager à minuit, pas grand chose à dire. L'hôtel est proche de la Grand Place, à 10 min à pied des stations Bourse et De Brouckère, mais compte tenu de cette situation, il y a beaucoup d'animation autour, donc du bruit! Le personnel est aimable, les chambres propres. Le petit déjeuner est vraiment très bien, beaucoup de choix et des produits de qualité. L'hôtel dispose d'un bar-restaurant.
A noter: la consigne des bagages est payante à raison de 2€/jour pour un petit casier, 3€ pour un moyen et 5€ pour un grand.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres proches des ascenseurs.
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avions réservé par internet une chambre dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçus. L'accueil est cordial, même s'il gagnerait à être un peu plus chaleureux.

Nous avions demandé à avoir une chambre donnant sur la place du marché aux herbes, avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville, et franchement c'est magnifique. A faire !

L'hôtel est très bien situé, à quelques pas de la Grand Place, de la cathédrale, de la boutique tintin ou de la galerie Saint Hubert. Les musées sont aussi très proches. La gare de Bruxelles centrale est à moins de 5 minutes à pied.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner qui semble un peu cher. A part cela, si vous réservez à l'avance, c'est un très bon rapport qualité prix.

Seul bémol, le fonctionnement de la carte magnétique qui permet d'accéder aux étages devrait être expliqué à l'accueil. L'utilisation de cette carte est nécessaire pour faire fonctionner l'ascenseur et nous nous sommes retrouvés bloqués dans l'ascenseur, sans possibilité d'ouvrir les portes ou de le faire démarrer ! Il faut attendre que quelqu'un appuie sur le bouton d'ouverture, pour monter à l'intérieur, pour ouvrir les portes. Même si l'attente est courte en temps, c'est quand même toujours trop long d'attendre bloqués dans un ascenseur. Le fonctionnement de ce système est à revoir !

Mise à part ce défaut, je recommande totalement cet hôtel d'autant plus si vous bénéficiez des promotions disponibles sur internet en réservant à l'avance.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur le beffroi de l'hôtel de ville.
Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
xxxklo, Directeur général de Ibis Brussels off Grand Place, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour cet agréable commentaire.

Je me permets de préciser que le lecteur n'a pour seul objectif que la sécurité de notre clientèle, en ce sens que seule celle-ci a accès aux étages.

Très cordialement,