“Une bonne adresse pour une nuit ou plus” 4 5 étoiles

Citadines Sainte-Catherine Brussels
3.0 sur 5 Hôtel   |   51, quai au Bois à Brûler, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 51 sur 197 Hôtels à Bruxelles
Auvergne
“Une bonne adresse pour une nuit ou plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Une bonne adresse pour un appart'hotel. Très bien placé dans Bruxelles, assez bien insonorisé par rapport à l'extérieur car nous étions en face du marché de Noel, et les bruits parvenaient peu dans l'appartement. Nous avions un appartement composé d'une chambre et d'un salon avec un canapé lit (en fait deux lits séparés), le salon est petit mais pour un nuit c'est pas mal.
C'est un peu chiche en terme d'équipement de cuisine (pas de cafetière) mais on peut prendre du café à volonté dans la salle commune au RDC.
Rénovation il me semble assez récente.
Bon accueil.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

situation parfaite : bouche de metro au pied de l'hôtel, restaurants sympas à deux pas et marché de Noel juste en face ! la grand place est à moins de dix minutes de marche.
L'appartement pour 4 personnes est extremement spacieux : belle surprise. L'équipement de la kitchenette est restreint mais suffisant. Le canapé lit es composé de 2 matelats distincts et toute la literie est de grande qualité. Tout etait très propre. La chambre est parfaite et partout des rangements

Le bémol : l'isolation phonique avec l'appartement du dessus, amplifié par l'absence de patins sous les pieds de chaises

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Je suis allé dans cet hotel des dizaines de fois dans les 20 dernières années. Durant les 5 dernière je n'y allais plus car il était très dégradé. J'y suis retourné il y a peu. Certes rénové mais l'isolation est tellement mince que l'on entend tout des chambres vosgiens. Cela sent toujours aussi mauvais dans les couloirs et dans les salle de bain. La literie est maintenant fiwe (avant c'était des canapé pliant) mais super dure. J'ai eu mal au dos toute la journée. Je check-in est tard. L'accueil très basique. Bref acceptable en super promo mais certainement pas au prix affiché.

Astuce pour la chambre : Prenez côté cour. Déjà que c'est mal isolé si en plus vous êtes sur la rue...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette résidence très calme à la décoration soigné et moderne.
La chambre était très propre, le lit kingsize est très appréciable après une longue journée de visite. La résidence est très bien situé dans l'hyper centre. Je conseil fortement cette résidence aux personnes qui souhaitent visiter le centre ville de Bruxelles.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté cour pour plus de tranquillité.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Marie-aux-Chênes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous y avons séjourné avec notre petit garçon de 17 mois fin octobre pour 1 nuit.
l'Hôtel est dans un quartier très sympa, pas loin du tout de la grande place
la literie était fantastique, la chambre semble être toute neuve, kitchenette pratique, salle de bain très propre.
parking possible sous l'hôtel pour 18€/24h c'est un peu cher mais le quartier est payant sinon et limité dans le temps.
Nous avons pu arriver vers 15h dans la chambre mais à notre arrivée à midi, nous avons pu garer la voiture, l'hôtesse nous a gentiment chauffé le petit plat de notre fils et nous sommes allés nous balader en attendant que la chambre soit prête.
pas de problème d'isolation, notre fils a dormi dans un lit parapluie prêté par l'hôtel que nous avons placé dans le petit couloir/sas entre la porte d'entrée et la porte de la chambre
si nous devions revenir à bruxelles, c'est sans hésiter que nous retournerions dans cet hôtel

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Idéalement située à deux pas du centre ville, C'est plus ou moins propre.
Les lits deux personnes sont malheureusement séparée.
Énorme point positif: La TV, il a du choix j'ai pu regarder la Tv portugaise !
Super séjour, de plus présence de Jean Dujardin à Bruxelles !

Séjour du octobre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Emplacement idéal dans un quartier super sympa (place Sainte Catherine, à 300m de la grand-place), appart design et pratique. Réceptionnistes à l'écoute et très utiles. L'idéal en famille. Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille