“pas à mon goût”

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié: 7 mai 2014

La boutique est très jolie, très chic, le choix est varié, l'accueil parfait, les coffrets magnifique mais je n'ai pas été emballé par le goût (j'ai pris un grand coffret de pralinés avec 6 goûts différents) mais bon c'est tout à fait personnel je préfère les chocolats français.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pierre Marcolini
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 avril 2014

Habitant en Suisse depuis toujours, je me faisais en plaisir de découvrir les chocolatiers belges durant un grand week-end de Pâques passé à Bruxelles.
J'ai toujours considéré que les suisses réalisaient de meilleurs chocolats au lait et les belges de meilleurs chocolats noirs.
Nous connaissons ici certaines enseignes "chocolatières" belges, mais me réjouissais de découvrir "la star", soit M. Marcolini.
Quelle déception !!!!
Une seule vendeuse dans la boutique (celle des galeries royales) en plein week-end de Pâques, donc impossible de prendre le temps de demander des conseils, de découvrir les produits, ..... juste une usine à touristes ..... mais ne voulant pas quitter la Belgique sans avoir goûté ces soit-disant "chefs d'oeuvre", je me suis aventurée à acheter une grande boite de palets fins.
Et ça pour être fins, ils sont fins, non pas dans le goût, mais dans l'épaisseur !
Moi, j'aime le chocolat, et les divers ingrédients associés (miel, fleur d'oranger, mangue, ....) sont tellement puissants qu'ils en font perdre le plaisir gustatif du vrai et du bon chocolat.
C'est bien d'être créatif, mais il ne faut pas masquer l'essence même du produit.
Heureusement, j'ai également testé d'autres chocolatiers à Bruxelles et ai fait de belles dégustations et de belles découvertes, respectant mieux le produit originel.
Comme beaucoup d'autres, M. Marcolini, vous êtes devenu trop médiatique et cela se ressent dans la qualité et les services, dommage ! Vous étiez surement un très bon et un très passionné chocolatier, mais le business a pris le dessus. Dommage !

Avis publié: 15 avril 2014

J'ai été un client enthousiaste pendant des années... Jusqu'au weekend dernier. Les œufs de Pâques de cette année sont simplement dégueulasses. Pour de la qualité comme ça, autant aller acheter du milka, pour le même prix, on peut faire plaisir à tout le quartier!
La rançon du succès?

Avis publié: 11 avril 2014

Je suis bruxelloise, chocovore haut de gamme et chauvine, mais marcolini ne vaut plus tripette. On est recu comme un chien dans un jeu de quilles par des gamines recrutées dieu sait ou, les produits sont hors prix et leur guimauve infecte. Ma belle mère a recu a noel une grande malline de chocolats et, ne voulant pas la croire, je les ai goutes : je crois qu'ils se servent de cette période pour liquider leurs vieilleries.

Avis publié: 21 mars 2014

Que dire? Cela fait quelques années que je ne jures plus que par Marcolini! Ses chocolats sont délicieux! Il faut ajouter à cela qu'il est le premier Belge a avoir fabriqué son chocolat (tradition perdue depuis des années). Une de mes meilleures découvertes sont sans doute ses collections d'été "pastel" et "secret garden" : pour "pastel", j'ai été submergé par une explosion de saveurs en bouche (citron vert, mangue, passion,..). Pour "secret garden" en revanche, la subtilité était au rendez-vous avec des associations de plantes aromatiques et de gelées de fruits (agastache, menthe,...) un DELICE! Je pourrais écrire des heures à propos de Marcolini mais en bref, c'est un chocolat (malgré son prix élevé mais justifié par le travail derrière le produit) qu'il faut acheter une fois dans sa vie!

Les voyageurs ayant consulté Pierre Marcolini ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Pierre Marcolini ?