“Établissement fait de bric et de broc” 1 5 étoiles
Avis sur La Villa Zarin

La Villa Zarin
Le Havre, France
“Établissement fait de bric et de broc”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

À mon arrivée il y avait personne sur place, j'ai dû contacter la propriétaire par téléphone pour qu'elle vienne m'ouvrir (après 2 appels sur répondeur) 40 mins à patienter dans ma voiture.
J'ai découvert ma chambre qui était au troisième étage accessible par un escalier exigu, dans laquelle se trouvait une baignoire sans rideaux et sous une pente de toit (autrement dit pas de douche sous peine de mettre de l'eau partout dans la chambre). À côté de cette baignoire était proposé en vieux savons déjà bien entamé et un flacon de shampooing à peine rempli.
l'établissement est vraiment fait de bricolage et ne mérite pas un tel tarif vu sa situation et son esthétique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

En voyage d´affaire j´ai réservé le jour même me fiant aux bons avis. Déclaré que j´arrive au plus tard à 22 heures, je suis arrivé à 21.45 heures devant la porte fermée.... Obligé de me trouver une alternative après 22 heures vous imaginez la galère.
Deuxième mauvaise surprise, on me fait le débit sur ma carte bleue, comme si j´y étais, moi j´appelle cela du vol et j´intente une action en justice.

C´est vraiment trop facile et je déconseille fortement d´y séjourner, ne mettez pas les pieds à cet endroit au risque de vous faire voler volontairement grâce aux coordonnées de carte bleue fournis!!

Astuce pour la chambre : Endroit à déconseiller, on vous arnaque à la carte bleue!! 55 Euro dans la nature pour un séjour qui...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Villeurbanne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons été extrêmement déçus par notre "chambre", c'est peu de le dire.

La chambre était minuscule en plus d'être sous les toits (donc fort sentiment d'oppression), sans le moindre rangement, avec à peine la place pour mettre notre valise à coté du lit.
Toilettes à l'étage d'en dessous, et surtout baignoire dans la chambre SANS RIDEAU DE DOUCHE. Donc aucune intimité si on est deux dans la chambre, et évidemment impossible de se doucher sans mettre de l'eau partout.
Pas de rideaux occultants non plus pour la fenêtre.
Pour une chambre à 90€ / nuit, cela ne me parait pas déraisonnable de dépenser 50€ dans un rideau de douche et un rideau de fenêtre, pour un MINIMUM de confort.
Alors certes il y a une télé mais pour moi l'ensemble des points ci-dessus passe devant le fait d'avoir une télé dans la chambre.
Je ne parle pas de la déco ultra vieillotte pour le peu de déco qu'il y a, à ce stade d'inconfort, ce point est un détail...

Mais le point qui m'a particulièrement agacé est qu'au départ nous devions avoir la chambre 4, cf la confirmation de réservation reçue qq jours plus tot. Nous avons finalement eu la chambre en face de la 4 (de mémoire la chambre 5).
Quand nous l'avons fait remarquer, l’hôtesse nous a indiqué que la chambre 4 était encore plus petite, sous-entendant que nous ne serions pas gagnants.
Ce qui n'était pas le cas : nous avons vu la chambre en question, elle était non seulement plus grande, mais en plus la baignoire avait un paravent de bois qui procurait un peu d'intimité. Je considère donc qu'on nous a menti.

Je précise néanmoins que le B&B est bien situé (10 min à pied de la Grand Place) et que le petit déjeuner était bon.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Lisant les divers commentaires, sommes donc parti confiant pour un week end chez madame Zarin.
Après un accueil extrêmement chaleureux, la visite du loft qui nous avait été réservé commence... La ça se gâte drôlement !!!
Électricité absolument pas aux normes, conduit de hotte de la kitchenette directement dans la menuiserie extérieur et colmater à la mousse de polyuréthane, garde de corps trop bas et pas assez solide pour garantir la sécurité des petits dans les escaliers, salle de bain qui fonctionne et on s'en félicitaient. Pour le reste, "Bricolo" et "Bricolette", s'en étaient donné à cœur joie.
Nous avons adoré les canalisations des chambres de l'étage qui passent directement et de façon visible sur la pseudo loggia qui abrite dangereusement un lit....Cette dernière canalisation vous garantissant le doux bruit des cascades jusque tard dans la nuit....J'en passe et des meilleurs.
La DECO est à revoir, l'endroit est extrêmement bruyant que se soit intérieur ou extérieur, bref !
Heureusement le petit dèj. est très acceptable, mais cela ne compense pas le reste, dommage.
Passez votre chemin, et dépensez un peu plus pour beaucoup mieux, c'est mon conseil!
Les avis favorables pour cet endroit ne peuvent venir que de la famille ou des amis!? (

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Je suis deja allé a deux reprises à La Villa Zarin, et je vous recommande tout particulièrement cet établissement.
Situé pas loin de la Place de la Bourse et du centre de Bruxelles, c 'est un charmant immeuble et une charmante propriétaire des lieux qui vous accueille.
Ma chambre était calme et propre, et le petit déjeuner du matin un vrai délice. Que demander de plus ?
Une étape incontournable a Bruxelles pour qui veut se loger dans un cadre agréable à un prix raisonnable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Anderlecht, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Parfait pied à terre pour solitaire, couple ou petit groupe.
Les locaux sont beaux et biens décorés, les propriétaires sont gentils et serviables et le centre-ville est à 2 pas (sans oublier les transports en commun au bout de la rue).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux. La chambre était propre, décorée avec bon goût. Emplacement idéal pour un weekend à Bruxelles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux