“Peux mieux faire”

Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 février 2012

Après être resté 3 minutes à l’entrée sous les regards d’un garçon qui n’avait visiblement pas le « droit » de bouger une charmante jeune femme nous a accueilli et dirigé vers notre table et présenté la carte pleine de promesses ! Et le résultat fut …pas mal mais peut (facilement) mieux faire avec un peu plus d’assaisonnement et de peps dans les plats qui manquaient parfois cruellement de relief.
Malgré un service certes aléatoire mais sympathique nous avons passé un agréable moment, ce ne fut pas le cas d’une table voisine qui a préféré partir après 45 minutes d’attente.
Enfin la décoration est originale, soignée et sortant (pour une fois) du déjà vue.

Avis publié : 20 février 2012

Kabu est un restaurant qui propose une cuisine japonaise revisitée, très esthétique mais aussi savoureuse et surprenante. La manière de composer son dîner est à la fois simple et variée - avec un choix à faire dans les différentes colonnes (entrées / sushi-sashimi / plats chauds etc.) du menu. Les présentations (parle-t-on de dressage à propose de bento ?...) sont très belles mais ce n'est pas au détriment du goût, loin s'en faut. Les mélanges de saveurs, les textures et les assaisonnements sont parfaits. Ce n'est pas très bon marché mais je ne pense pas que beaucoup regrettent d'avoir essayé.
Une belle adresse donc.

Avis publié : 19 février 2012

Les avis Trip Advisor sur ce restaurant m'ont étonné.
Appréciant la gastronomie fine japonaise, nous nous sommes rendus avec des amis dans ce restaurant cosy et joliment décoré.
Les serveurs sont sympatiques mais cela s'arrête là ... le notre n'y connaissait rien en vin mais a tout fait pour nous faire croire le contraire en dissertant maladroitement sur les arômes des bouteilles présentées... cela n'avait ni queue ni tête.
Si la carte promet, les plats sont minables. Minable est le maître mot ... tous les plats sont insipides (à part peut être le miso, offert en amuse bouche) et les portions sont ridicules. Certes, nous sommes dans un restaurant qui se veut gastronomique (ou trendy) mais là vraiment, 4 petits dés de thon rouge que l'on ose appeler un sashimi, c'est se moquer du monde. Le reste des plats est du même acabit, il n'y a rien à manger ... juste à voir car c'est effectivement beau pour les yeux; s'il ne faut pas avoir faim pour aller dans ce restaurant, l'esthétisme est au rendez vous. Cela suffit-il ? Non, en aucun cas ... on est très rapidement frustré pas l'absence de goût et on reste sur sa faim ... et on ressort aussi avec un goût salé à la bouche, rapport à la note présentée ... comptez 40 Euros par personne (menu 3 plats + un dessert + une bouteille de vin).
Vraiment du grand n'importe quoi ;-( ... un effet de mode sans doute ...

Avis publié : 16 décembre 2011

Certainement l'un des meilleurs restaurants fusion où je suis allé! Les saveurs sont superbes et les 8 plats (4 pour ma femme et 4 pour moi) étaient délicieux. En outre le service est effectué par des jeunes gens très sympas ce qui ne gâche rien. Dommage que ce soit si loin de Paris nous y retournerions volontiers.

Avis publié : 10 décembre 2011

Je dois à la vérité de dire que j'ai vraiment beaucoup aimé mon passage en ces lieux, et que ce n'est que d'un cheveu que je retire un point.

Reprenons depuis le début. Après une réservation sans problème, un midi pour le lunch à cinq, nous arrivons dans un splendide endroit, qui ne se remplira pas complètement. Les présentations sont faites, on nous proposera plusieurs formules et on optera pour les trois services. Premier petit problème: la carte des vins est vraiment pauvre. Et l'argentin, un Viognier blanc 2010, n'a que sa fraîcheur légèrement acidulée à offrir. Bien sûr, marier la cuisine fusion franco-japonaise au vin n'est pas chose aisée. Mais voilà justement un moyen de se démarquer de la concurrence!

On se prend à craindre une catastrophe avec un petit potage miso, en guise d'amuse-bouche. La cuiller est inadaptée et imprime son goût de bois, les légumes tombent à plat, le liquide devrait être plus chaud. Comment justifier autant de critiques positives avec "ça"? Aurions-nous été bernés?

Non! Le reste du repas fut un vrai festival de saveurs délicates et variées, de nouveautés éblouissantes, de notes et de détonations, de plaisirs sulfureux. En vrac: des aubergines au Ponzu fondantes et confondantes; un carpaccio de saumon et de Saint-Jacques plein d'audace; un Black Cod à la cuisson irréelle, un peu caramélisé; et pour finir en (toute) beauté un moelleux au thé vert accompagné d'un sorbet, maniant jeux de textures et de chaleurs. Le tout pour environ 42 euros par personne.

L'une des convives s'est plainte d'un manque de quantité. Personnellement, je n'ai pas eu ce problème, mais c'est à vous de voir.

Les voyageurs ayant consulté Kabu ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles
Watermael-Boitsfort, Bruxelles