“Il a tout d'un Grand avec une toute petite carte mais si whouaaaww”
Avis sur La Buvette

La Buvette
Réservez avec
La Buvette n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 137 sur 3 582 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Il a tout d'un Grand avec une toute petite carte mais si whouaaaww”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Si vous êtes un adepte des cartes et menu kilométrique, vous allez devoir revoir vos habitudes.

La Buvette, c'est en face du Café des Spores. D'ailleurs, on retrouve une petite touche du voisin dans le beurrier..

Ici, peu d'hésitation sur le choix. Un menu identique pour tout le monde. 8 plats découverte et une promenade gustative!

La Buvette, c'est une adresse à découvrir le temps d'une soirée à 2 ou en amis (salle privatisable).
Le chef nous embarque dans une ballade faite sur mesure pour les aficionados du palais gâté.
Chaque plat est une découverte en soi. Pas de grande quantité mais après 8 plats, on ressort satisfait de cette délicieuse soirée.
Equilibre et saveurs sur des produits assez commun mais mis en valeur avec exactitude.

Une carte des vins un peu hétéroclite et bizarrement présenté mais de belles découvertes françaises et espagnoles à des tarifs raisonnable (entre 28 et 50€ pour les plus chers)

Le Gault & Millau 2014 a lui aussi été sous le charme en gratifiant le chef Nicolas Scheidt, du prix du Grands de Demain, comprenez "Le chef à découvrir".

Petit conseil. Un taxi pour s'y rendre au lieu de tourner des heures pour trouver une place.

• Visité en novembre 2013

“Concept sympa”
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Le concept est très sympa...on est vraiment dans une buvette...Les plats sont assez soignés et savoureux mais parfois un peu minimaliste. Le pain maison est très bon et le beurre aux cèpes qui l accompagnait était délicieux. Point négatif, le service, bien que sympathique est un peu bâclé (nous avons reçu le vin rouge seulement au dessert) et il est un peu désagréable que la porte d entrée s'ouvre tout le temps. Un découverte agréable mais perfectible.

Bruxelles, Belgique
“Excellente adresse. future étoilé ?”
Avis écrit le 13 octobre 2013

La buvette propose un menu à 45 EUR pour 8 plats. C'est un bon rapport qualité / prix
La quantité, la variation des gouts et les différents aromes sont bien dosés. Des aliments de saison magnifiquement sublimés. Pain maison délicieux. Bon conseil pour le vin (4 verres différents)

Ambiance et cadre sympathique.
Le service, certes sympathique, pourrait encore un peu s'améliorer. De meme , recevoir des couverts différents pour chaque plat (au lieu de devoir reposer son couvert utilisé sur la table) serait approprié

Définitivement une bonne adresse ou je retournerai

• Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
“Parfait, surprenant et frustrant”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Bravo à la créativité et la présentation. Par contre j'ai moins aimé le côté zapping des plats. Je m'explique: très petites quantités avalées en 1 bouchée. C'est délicieux mais la langue n'a pas téchniquement pu aller au bout de son expérience gustative. Alors résultat: je suis restée frustrée. Les plats arrivent avec lenteur ce qui ajoute encore de la frustration. Je ne suis pas contre le principe mais là, c'est un peu juste tout de même.

• Visité en septembre 2013
“fabuleux”
Avis écrit le 8 septembre 2013

nous sommes allés une première fois à la buvette en janvier 2013. Nous avions adoré! Nous y sommes retournés fin août et c'était toujours aussi excellent.
Le lieu est très chouette, le cadre original, intime et chaleureux (avec une préférence pour la petite table pour deux en bas, sans voisins!). pour une soirée entre amis, très chouette de dîner à l'étage avec une grande tablée!
j'adore le concept : menu unique à prix unique (45 euros) avec 7 plats : 3 entrées, 2 plats, 3 desserts. C'est un défilé de saveurs, de plats aussi bons les uns que les autres. Les desserts sont particulièrement incroyables. Une adresse qui ravira les amateurs de nouvelles saveurs, les curieux culinaires. Fans de cuisine classique, s'abstenir.
Le Chef nous surprend à chaque plat, ose des associations incroyables.
Le rythme auquel arrivent les plats est parfait pour un soir. Il permet de bien profiter de la soirée. Nous sommes arrivés à 20h30 et repartis à 23h30.
Serveurs sympas, simples, pas guindés qui expliquent en détail le contenu de notre assiette.
Une vrai expérience gastronomique
(réserver au moins trois jours à l'avance pour y diner un samedi soir)

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ?