“Que de saveurs, que de surprises” 5 5 étoiles
Avis sur La Buvette

La Buvette
Classé n° 117 sur 3 218 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bruxelles
“Que de saveurs, que de surprises”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Ambiance bistrot dans cette ancienne boucherie, nous y avons savouré un menu déjeuner de 7 dégustations à €35 plus créatives les unes que les autres. Cadre très convivial qui incite aux conversations entre tables. Un must à découvrir.

Visité en mars 2014

Bruxelles, Belgique
“Formule original et plaisir pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Je suis retourné déjà 3 fois dans ce restaurant en 2 semaines et j'adore la formule. Une carte courte rempli de saveurs de saisons ( chou en février, skrei ...) et qui change régulièrement car j'ai toujours eu des plats différents en 3 fois. Leur choix de vin au verre est sympathique et agréable avec des gouts originaux. ce restaurant est dans mon top 5 des meilleurs de bruxelles et certainement le premier en qualité prix.

• Visité en février 2014
“Tout y est bon!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Petit restaurant déjà couru à St. Gilles. Huit plats se succèdent à un rythme plaisant. Tout y est bon de la première entrée au dernier dessert. Les vins conseilles sont délicieux et à prix raisonnable. Le prix est en accord avec la qualité des mets. Nul doute qu il sera bientôt difficile d y réserver une table.

• Visité en janvier 2014
Bruxelles, Belgique
“formule gagnante, bonne cuisine dans une ambiance informelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Un vendredi soir du mois de janvier, diner avec des amis à la Buvette. Réservation obligatoire (3 semaines avant...). Nous sommes installés à l'étage de cette ancienne boucherie, décor du style "appartement". Décor minimaliste. La formule est de 8 plats, dont 3 desserts, pour 45 euro. Assiette de fromage en plus à 8 Euro. Formule 10 plats pour 55 euro.
Avoir une formule unique est un immense avantage, c'est du gagnant-gagnant. Cela permet au restaurant une optimisation de son organisation, de ses achats (pas de perte)...et aux clients de limiter le temps d'attente et de bénéficier d'un prix plus raisonnable.
L'assiette est agréable, bonnes associations de saveurs pour des produits frais mais simples, dans un style moderne. Bonne présentation, cuisson impeccable, aucune faute de goût et quelques fulgurances. Service sympathique et efficace, rien de formel. Carte des vins de bon aloi, des trouvailles et valeurs sûres pour des prix raisonnables (coefficient de 2), beaucoup de vins bio. Bons conseils du sommelier.
Ambiance bobo, assez animée,étage assez bruyant (configuration). A privilégier donc pour un diner en amis, plutôt qu'un tête à tête romantique.
Formule gagnante sans aucun doute, si vous aimez la cuisine moderne privilégiant les saveurs et les produits, dans un décor et une ambiance bobo.

Visité en janvier 2014
Linkebeek
“Faire comme sans savoir faire comme....”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Accueil : pas terrible, quasi inexistant. Table très petite et surtout, très mal assis. J'étais sur la banquette, trop courte et très inconfortable, d'autant plus que vous passer pas mal de temps. En plus, frigorifié car en plus des clients qui rentrent (lorsque vous êtes au RDC) vous avez les serveurs qui sortent régulièrement pour aller s'approvisionner au resto d'en face (même direction, le Café des Spores). Le service : très inégal. Deux garçons très bien (en particulier le sommelier) et un garçon dont on avait l'impression de l'ennuyer chaque fois qu'on lui demandait quelques chose. Réservé pour 4, nous sommes arrivés à deux pendant que les deux autres cherchaient des places de parking (très très difficile dans le quartier). Le serveur arrive et nous propose de prendre un apéritif. nous répondons que nous allons attendre nos amis pour le prendre ensemble. Le serveur : même pas une bouteille d'eau ? Non ! Pfff.....
Les plats : système pas mal de menu unique avec un choix de menu plus long et une option fromage (45 EUR / 55 EUR et + 8 EUR pour le fromage). Apéritif : nous avons pris du champagne, qui pour moi n'avait pas du tout le nez d'un champagne, mais je ne suis pas un grand connaisseur. Mon époux avait repéré une bière sur la carte qui se trouve sur le site internet (ils ont une grande carte de bière) mais cette bière ne se retrouve pas sur la carte. Il choisi une autre bière. Le garçons revient avec nos champagne mais annonce qu'il n'y a plus la bière choisie sur la carte. Le garçon est allé chercher deux bière dans le resto en face pour proposer ces deux choix. Nous étions toujours en train d'attendre avec notre verre de champagne. Très bon pain. En ce qui concerne les plats : beaucoup d'ingrédient, beaucoup de légumes mais pas de génie. Succession de petits plats avec un plusieurs ingrédients sans véritable osmose. Je ne me suis jamais dit : wouaw, c'est bon. Juste : "ah tient, c'est rigolo". Temps ok entre chaque plat, sauf une fois trop long. Assiette froide donc vous ne recevez jamais un plat véritablement chaud. Espresso pas terrible (si vous aimez le ristretto, oubliez le café ici). Certain reprocheront qu'on ne change jamais les couvert, ni les verres de vin entre la bouteille de blanc et la bouteille de rouge : moi, ça ne me dérange pas plus que cela. Par contre, lorsque vous commandez une bouteille de vin et qu'on vous l’amène déjà ouverte, ça me dérange profondément. Assez bruyant et musique pas du tout adéquate, mais bon, c'est une sorte de bistro. Très chouette décors d'ancienne boucherie. Le pire est à la fin : les tables du restaurant ont à peu près fini toutes en même temps le repas et il faut aller faire la file (longtemps) pour aller payer à la caisse. Très décevant. Juste pour le cuisine, j'aurais mis une cote de trois = "Moyen", mais comme j'étais mal assis, que j'avais froid, qu'un garçon tirait la tête et que nous avons du faire la file pour payer, je ne peux mettre qu'une côte de deux.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles

Wemmel, Brabant flamand
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ? Partagez vos expériences !