“Superbe experience!”
Avis sur La Buvette

La Buvette
Réservez avec
La Buvette n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 132 sur 3 550 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Londres, Royaume-Uni
“Superbe experience!”
Avis écrit le 29 juillet 2014

J’ai diné à la buvette avec des amis lors de mes deux dernières visites à Bruxelles et l’expérience fut superbe à chaque fois. L’ambiance « ancienne boucherie » est très sympa tout comme le quartier. L’accueil et le service sont très agréables tout comme les conseils en termes de vins. Le menu XL est tout simplement parfait : excellents produits, magnifiquement travaillés et original ! En bref, une superbe expérience.

“Joie et volupté”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

J'ai découvert ce restaurant sur les conseils d'un barman et je dois dire que je n'ai pas regretté.

De l'accueil à la sortie, en passant par les nombreux plats que propose le menu, nous sommes allés de découverte en découverte sans jamais être déçu.
Qui plus est le servive était très appréciable, discret et sérieux mais avec la pointe d'humour nécessaire dont les belges ont le secret.

A découvrir absolument !

Bézues-Bajon
“SURFAIT et CHER”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Dîner effectué fin juillet 2O14..

PARKING : très très compliqué dans ce quartier de Saint-Gilles très ''cosmopolite''.

CONFORT : Décor de boucherie à l'ancienne : carrelages, miroirs, crochets métalliques. Nous avons dîné à trois au rez. Deux petites tables accolées. Leur hauteur n'étant pas exactement égales et leurs pieds en étoile ont fortement gêné le troisième convive. Si on ajoute que la banquette et les chaises (de cuisine) sont en bois, sans coussin (il n'y en a qu'un de disponible), on est très inconfortablement assis.

SERVICE : Très approximatif, par deux serveuses et un serveur qui n'avaient pas l'apparence de l'emploi. Cheveux sales et tatouages pour l'une, bretelles de soutien apparentes pour la seconde. Quand à l'empathie du troisième : nulle.

L'ASSIETTE : Nous avons opté pour le menu L de 6 services. Une très grande diversité mais aucun fil rouge, aucune osmose entre les plats. Une cuisine d'esbrouffe, sans génie, aux saveurs très limitées. Des portions extrêmement petites : le cochon (dans les plats) nécessite deux bouchées,
Bon pain gris. Pas de changement des couverts !. On passe ainsi du cabillaud au cochon avec les mêmes ustensiles. Vous avez dit saveur ? Un bon point tout de même : on ne mange pas dans la même assiette ! Aucun plat n'est servi chaud. Au mieux, c'est tiède. Le moins décevant, c'est encore les desserts.

LE VERRE : Champagne Charlot (cela ne s'invente pas) dont la bouteille à demi pleine est ouverte à la table. Breuvage pas assez frais, madérisé et plat. Comme nous en faisons la remarque au serveur, il part au bar et revient pour nous annoncer que ce champagne est comme ça (sic).
Nous nous rabattons sur un crémant d'Alsace très satisfaisant. Quand nous commandons le vin blanc de Touraine (la moins cher de la carte : 27 €), le même serveur nous le déconseille car nous ne sentirons riens après les bulles (resic). Et de nous conseiller le Pinot blanc (beaucoup plus cher évidemment). Quand à l'eau plate, il s'agit d'eau de ville passée au Brita. A 3€ la demi-bouteille, cela fait cher la cartouche Brita !

CONCLUSION : cette adresse médiocre et d'autant plus décevante que les espoirs étaient grands est à éviter par les gourmets et à laisser aux snobinards et autres amateurs d'endroits branchés, quelque soit le contenu de l'assiette. Coût total de ce désastre: 179 €, payés par carte bancaire mais... sans recevoir la souche TVA !

“Très bon!”
Avis écrit le 24 juillet 2014

J'y ai été à midi et c'est franchement très bon!
Bon service, cadre très original et qualité des produits.
La taille des portions est plutôt discrète mais après 5 petits plats on n'a plus faim!

Bruxelles, Belgique
“Excellente soirée dans un restaurant unique”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Les lieux introduisent directement la soirée qu'on va y passer : un côté chic, très vintage, géré par une équipe terriblement relax, le tout avec beaucoup d'inattendu. Il faut avouer qu'on n'est pas déçu ! Le côté cool du personnel ne cache pas une connaissance pointue des produits et de la manière de les accompagner (la carte des bières est surprenante et j'ai été conquis). Et le menu unique (on a opté pour le "petit" avec seulement 5 plats, l'autre étant pantagruélique) tient toute ses promesses, vous proposant des saveurs et des mélanges incroyables. Bref, une excellente soirée dans un resto pour lequel les réservations très longtemps à l'avance sont nécessaires. Espérons que ce succès ne pervertisse pas le reste ... Petit tuyau : préférez la salle au rez-de-chaussée (sauf pour les grands groupes) qui est plus cosy et dans l'ambiance des lieux. Et comme indiqué n'ayez pas peur de faire une partie à la bière, çà change du vin même si ces derniers sont tous inattendus et excellents.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Buvette ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Buvette ?