“Avis partagé, mais qualité constante et ce depuis plus de 10 ans”
Avis sur Shogun - FERMÉ

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Shogun
Options : Réservations
Options : Réservations
Bruxelles, Belgique
“Avis partagé, mais qualité constante et ce depuis plus de 10 ans”
Avis écrit le 27 mai 2013

Avec ma compagne et une amie(dont c'était la première expérience dans un resto Jap), nous nous sommes rendus dans ce restaurant le samedi 18 mai 2013.

(je connais et fréquente ce resto depuis au moins 15 ans, j'y suis allé à maintes reprises.)
Je le dis à chaque fois, la qualité est très bien, mais les menus n'ont pas variés..;depuis 15 ans, seuls les prix ont un peu variés.

j'ai ainsi l'impression de manger à chaque fois la même chose et ce depuis toutes ces années.
...mais la qualité est toujours au rendez-vous et la fraîcheur aussi.

A chaque fois, je prends la peine de préciser que je souhaite une place autour de la table chauffante, c'est plus agréable et amusant à regarder.;

A chaque fois c'est très bon, certes les portions sont un peu réduites mais le menu complet est bien equilibré et fait en sorte que l'on sort de table sans avoir la sensation de faim au ventre.

Le personnel est très agréable et ils ont une carte des vins très correcte avec quelques belles surprises (j'ai y trouvé un superbe cépage viognier à moins de 25 euros).

Bref, je le recommande si vous voulez une toute première expérience de resto JAP à Bxl mais pour les habitués et connaisseurs, il y en à d'autres plus "vrais" et dépaysants.

• Visité en mai 2013

Bruxelles, Belgique
“Déception!!!!”
Avis écrit le 16 mars 2013

Amateur de restaurant japonais , nous sommes allés confiant au Shogun.
L'accueil est fort chaleureux et le sourire de la demoiselle laissait présager d'un bon choix.
Nous ne nous sommes pas assis à la table qui permet au chef de cuisiner devant vous , mais avons préféré un coin près du chauffage , c'était l'hiver et il faisait froid, dans le restaurant aussi le courant d'air soufflait de partout. Nous avons mangé en entrée une salade de méduse aux légumes et une "lamelle de boeuf au gingembre; les quantités sont très petite, mais pour une entrée cela ne devait pas nous effrayé plus que cela , sauf le prix peut -être.....dans la salade de méduses, les seuls légumes que nous ayons trouvés furent des algues et pour le boeuf , nous cherchons toujours le gingembre.....Nos plats, les choix furent portés sur: une anguille sur riz et un assortiment de poissons vapeur. Rien à dire sur l'anguille ni sur les poissons , ces plats étaient bon, mais encore une fois , la quantité trop petite. Nous sommes sortis de là avec faim, dommage.....Comme la plupart des japonais , l'addition était fort élevée. Rapport qualité quantité prix , vous trouverez beaucoup mieux ailleurs dans Bruxelles. Un petit bémol aussi au niveau de la carte des vins , leur classification ne correspond a rien , soyez donc prudent dans votre choix.
malgré tout , notre soirée était agréable .

• Visité en mars 2013
Lasne, Belgique
“Quel gachis!”
Avis écrit le 9 février 2012

La soirée fut une suite de déceptions, malgré un accueil sympathique et chaleureux. La table de Teppan yaki est située dans la pièce centrale d'une enfilade 3 (typique des maisons bourgeoises du début du XXième à Bruxelles) Pour l'y installer, le mur séparant la cage d'escalier d ela pièce a été abattu et remplacé par des panneaux amovibles en tissus très léger, comme au Japon Résultat: une bise glaciale en provenance de la porte de la cave, où se trouve la cuisine, vous frigorifie dès que la hotte se met en marche. Le jeune chef est assez peu adroit et ses assiettes sont peu soignées. Les préparations sont faites sans imagination et en plus, il ne sait pas toujours compter: au final, il manquait une assiette (11 au lieu de 12). Très décevant au final.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Shogun ont aussi consulté

Watermael-Boitsfort, Bruxelles
Sint-Agatha-Berchem, Bruxelles