“Une nuit près de lieux de visites”

Alliance Hotel Brussels Expo
N° 195 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Lille, France
“Une nuit près de lieux de visites”
Avis écrit le 6 avril 2014

J’ai passé la nuit du 1er au 2 avril 2014 chez Alliance Hôtel Brxuelles expo. Pour s’y rendre à partir de la gare de Bruxelles Midi, il faut prendre le métro ligne 6 direction Roi Baudouin et descendre à l’arrêt Heysel. Suivi de 5 minutes de marche pour arriver à destination.
J’ai pu laisser ma valise à la bagagerie le jour de mon arrivée car je suis arrivée le matin et les chambres sont disponibles qu’à partir de 15h00. Le jour du départ j’ai pu faire de même. C’est bien lorsque l’on veut faire des visites et ne pas s’encombrer de ses bagages.
Pour obtenir sa chambre, j’ai trouvé que l’administration était un peu lourde. En effet, j’avais réservé ma chambre par internet et j’avais dû y rentrer mon numéro de carte bancaire donc je croyais avoir payé. En arrivant à l’hôtel, il faut redonner sa carte bancaire et ce n’est qu’à ce moment là que l’on paie vraiment. C’est assez perturbant. J’ai eu peur d’être débitée deux fois. De même, il faut signer un papier comme quoi on prend bien la chambre. Une fois tout ceci régler on nous remet deux tickets pour le petit déjeuner qu’il faudra présenter pour y avoir accès et la carte à bande magnétique pour la chambre.
J’étais au premier étage. La chambre (N°109) au premier étage était convenable pour une nuit mais la salle de bain était un peu petite, dans celle-ci, il y avait une grande serviette de bain et une petite serviette par personne. On pouvait y trouver également un dévidoir de mouchoir et deux distributeurs faisant gel douche et shampoing. Je n’ai pas essayé l’internet. Par contre, le sèche cheveux ne fonctionné pas. La literie était bien. Pour finir on pouvait y trouver deux gobelets et deux savonnettes.
Moi j’ai payé sur internet 69 € la chambre pour deux personnes avec deux petits déjeuners inclus. Cette chambre ne vaut pas du tout 180 € comme il était affiché derrière la porte de la chambre et le petit déjeuner ne vaut pas non plus 17 €, comme indiqué sur le site, loin de là.
Le petit déjeuner est très simple et la qualité est moyen. On pourrait s’attendre à mieux pour ce prix là. Il y avait des mini viennoiseries, du pain, des céréales, de la charcuterie, des yaourts, du jus de pomme, du jus d’orange, pour les boissons chaudes c’était une machine et elles étaient pas terribles (café très moyen, chocolat trop sucré)
Cet hôtel est parfait lorsque l’on veut visiter l’Atomium et Mini-Europe. On y ait en 20 minutes à pied.
Je n’ai pas de voiture mais je peux signaler que c’est 6 € par nuit pour se garer dans le parking de l’hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 mars 2014

le wifi est inexistant, même le file de disponible dans la chambre pour se connecter (qu'on a d’ailleurs du emprunter a des amis d'une autre chambre) ne fonctionnais pas. Dur de capter dans le hall d'entré.
Une honte absolu de ne pas avoir de balais dans les WC (tandis que dans les toilettes visiteur il y en avait), je vous laisses imaginer la mauvaise surprise quand on partages la chambre avec une amie.
Le petit déjeuné n'est pas mauvais mais nous avons eu une réflexion sur le nombre de fruits frais pris alors que était la ration de notre groupe de 6 personnes.
Cet hôtel affiche 180 euros à l’intérieur des chambres et ne les vaut absolument pas.
Son seul point fort est sa proximité avec Bruxelles expo et la vue sur l'atomium.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Geneva, Geneve, Switzerland
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Les chambres sont très petites et la propreté douteuse. Le lit confortable et le petit déjeuner très correct mais le reste... Bureau et places minuscule, moquette tachée, personnel qui se dispute dans les cuisines... C est à mon avis un 2 étoiles et non un 3 étoiles.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Sains en Amiénois
Avis écrit le 6 mars 2014

Cet hôtel est typique des établissements appartenant à une chaîne . Proche du Parc des Expositions et de l'Atomium , il est bien situé, avec une station de métro toute proche.
L'accueil est neutre, poli, sans plus. Le parking est payant.
Nous avons eu un tarif intéressant puisque nous y allions un weekend avec réservation sur internet.
C'est un hôtel impersonnel qui date.... La chambre était très petite mais propre, la literie confortable.
En revanche, la salle du restaurant où nous avons pris le petit déjeuner a grand besoin d'être refaite !!!!! Moquette plus qu'usée, certains sièges étaient recouverts d'une serviette de table pour cacher taches et usure !!!!
Une impression globale de manque d'entretien, même si ce n'était pas sale.
Le buffet du petit-déjeuner était banal...
Pas trop envie d'y retourner.....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Hôtel ex-centré du centre ville mais pour moi bien situé pour aller au parc des expositions.
Le personnel est agréable mais il y a malgré tout quelques manques,la moquette du couloir vieillissante et tachée,la pomme de douche couvert de calcaire,saleté de la robinetterie.
Lorsque j'ai signalé que internet ne fonctionnait pas dans ma chambre,on m'a fait comprendre que l’hôtel allait fermer donc pas de réparation.
La literie est plutôt agréable et pour le petit déjeuner il ne faut pas y aller trop tard car le ravitaillement n'est pas très rapide.

Astuce pour la chambre : Pas d'internet dans la chambre 315.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Metz, Lorraine, France
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé un sejour correct dans cet hôtel, le personnel est tres sympathique. L hôtel est bien situé selon ce qu'on veut faire...nous voulions aller au stade, il est a 100m du stade donc parfait pour cela et pas loin de l atomium, kinepolis et mini europe. Sinon la station de métro est a 5 minutes a pied, et 20minutes de métro pour rejoindre le centre.
La literie était plutot confortable, meme si nous nous sommes retrouvés dans une chambre avec 2 lits simples.

Les chambres sont assez vieilles, mal entretenues, il y a des traces sur le sol, sur les murs, peinture défraîchi..j'avais la chambre 110 et j'ai vu que la chambre en face de la mienne etait mieux, moquette recente et plus propre. .donc je suis peut etre tombé dans la mauvaise chambre. Hotel assez calme, il y a une bouilloire, café et gel douche a disposition.

Le petit déjeuner est basique, pas beaucoup de choix, et le pain laisse a désirer...le parking est un plus agréable. .Bref hôtel qui a rempli sa mission pour dormir une nuit confortable mais il faut oublier le reste. ..état de l hôtel, ptit dejeuner...

• Séjour du août 2013
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 21 mai 2013

un hotel sans charme mais bien situé , bon pour 3 nuits maximum ,mais la chambre était propre et surprise nous avons mangé a l'hotel et c'etait très bon ,grosse surprise ,bref soit nous sommes bien tombés soit l'hotel c'est amélioré .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bruxelles ou ses environs
Best Western Hotel Expo
Eurocap Hotel
Eurocap Hotel
N° 1 sur 1 à Jette
Pegasus Apparthotel Brussels Expo Atomium
Pegasus Apparthotel Brussels Exp...
N° 68 sur 127 à Bruxelles
B&B Marianne
B&B Marianne
N° 78 sur 210 à Bruxelles
Value Stay Brussels Expo
Value Stay Brussels Expo
N° 134 sur 210 à Bruxelles

Vous connaissez Alliance Hotel Brussels Expo ?

Informations supplémentaires concernant Alliance Hotel Brussels Expo

Établissement : Alliance Hotel Brussels Expo
Adresse: Avenue Imperatrice Charlotte 6B | Parc des Expositions, Bruxelles 1020, Belgique (Anciennement Holiday Inn Garden Court)
Location : Belgique > Bruxelles
N° 195 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Hotel Brussels Expo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Hotel Brussels Expo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn Garden Court Bruxelles
Holiday Inn Garden Court Hotel Brussels