“Pas du tout au niveau attendu”
Avis sur Hotel Metropole

Hotel Metropole
N° 72 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Yvelines
“Pas du tout au niveau attendu”
Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Hôtel Pas du tout au niveau attendu.
Les chambres sont vieillottes. Peu fonctionnelles. Et sombres.
L'accueil proche de zéro.
Le petit déjeuner en revanche est correct ( mais loin d'être extra non plus !)

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
leers
Avis écrit le 11 octobre 2013

En dehors du lobby somptueux mais kitsch et de l'accueil très courtois, cet établissement n'a plus rien d'un cinq étoiles. Evitez en particulier la chambre 7002, sans climatisation et où règne une chaleur étouffante (mais il est impossible d'ouvrir les fenêtres car elles donnent sur une arrière-cour avec un bruit terrifiant de...climatisation, un comble!) Moquettes passées, sanitaires dépassés avec un trou au milieu du carrelage de la salle de bains. le petit-déjeuner servi en chambre n'a rien d'extraordinaire (café, jus d'orange, croissant, confiture le tout pour...25 euros!)
Le Métropole a sûrement un passé glorieux (et sans doute encore quelques suites hors de prix pour accueillir les vedettes) mais il n'est plus du tout aux normes actuelles. Pas de piscine, de spa, de fitness, ni même de salon confortable, il faut consommer au bar si l'on veut s'asseoir correctement. En France ce serait à peine un trois étoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
metz
Avis écrit le 2 octobre 2013

L'hotel est bien situé, certes!
le hall de l'hotel est majestueux certes!
des "vedettes" y ont séjournées, certes! Mais cela m'etonnerait qu'on les ait mises dans une chambre où l'hygiène de la salle de bain était douteuse, où les clanches des portes étaient branlantes!
Déçue!
Le mini bar est ravitaillé en boisson, mais il manque une bouilloire des sachets de thé ou café peut être!
Concernant l'indication "voiturier", c'est bien, mais le parking est payant!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 24 août 2013

A 10mn max à pied de la Grand Place et du coeur de Bruxelles, cet établissement a très beau caché.
Les chambres sont vastes, la literie est bonne (attention toutefois au grand lit 180 qui ne permet peut-être pas de dormir sa nuit sans réveiller l'autre :-)!).
Petit déjeuner très bien également dans un salon vraiment typique et magnifique.
Seul bémol, peut-être, le parquet des chambre et des couloirs grince un peu.
Vraiment très satisfait de notre séjour de 2 nuits en famille et notre fils a particulièrement apprécié la salle de sport ouverte jusqu'à 22h

Astuce pour la chambre : Attention, la photo de la chambre sur certains sites ne correspond pas forcément à celle que vous au...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 13 août 2013

J'ai passé tout récemment 5 jours à l'Hôtel Métropole et je dois dire que j'ai été ravi.
Avant tout, nous avons payé 90 euros par nuit, ce qui est vraiment pas cher pour un hôtel comme le Metropole. La salle de bains ainsi que la chambre étaient grands, les lits et la literie de qualité, je n'ai vraiment rien à redire. La climatisation était vraiment bienvenue vu que nous y étions en période de canicule. L’hôtel est centrale, tout près de la Grande place, avec un arrêt de métro juste en bas de l’hôtel. En terme de bruit, j ai trouvé la chambre très bien isolée, nous n'avons entendu aucun bruit des voisins à aucun moment. Bref un très bon hotel que je vous conseille

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
zegerscappel
Avis écrit le 4 août 2013

idéalement situé, à proximité de la grand-place, ce palace à la somptueuse décoration intérieure est le dernier des hôtels xixème siècle encore existants à Bruxelles. Cette vénérable institution a hébergé bon nombre de célébrités: Toscanini,Caruso,Einstein,Sacha Guitry,Cocteau,Jean Marais,(et,en moins recommandable Hermann Göring sous l' Occupation),...Il est possible d' y séjourner pour moins de 100€ par nuit, petit déjeûner inclus (bien sûr, vous ne serez pas logés dans la suite royale mais la chambre sera néanmoins de très bon confort, et essayez donc de trouver un hôtel 5 étoiles à Paris proposant de tels tarifs!) L' accueil est très courtois voire chaleureux, le service est diligent et aimable;les petits déjeûners sont classiques mais corrects.A vivement recommander pour tous types de déplacements

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 10 juillet 2013

une nuit seulement passé dans cet hôtel début juin. à 10min a pied de la grande place. superbe hôtel d'époque, la décoration et l'ascenseur d'époque sont magnifiques, retour dans le temps garanti! la chambre est très belle et la literie très bonne. j'ai pu observé des petites négligence sur le ménage dans la chambre, mais rien d'atroce (des éclabousses au plafond vitré dans la salle de bain,des traces sur le papier peint de la chambre, des mégots de cigarette sur le rebord de la fenêtre...) mais sinon bien! le petit déjeuner est vraiment excellent et le service général de l'hôtel (personnel) parfait. il y a également un casino en bas de l'hôtel (je n'est pas eu le temps d'y aller).

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo