Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“quel bonheur !”
Avis sur Hotel Metropole

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Metropole
N° 71 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Auteur de niveau 1
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“quel bonheur !”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Profitant d'une promo, nous avons eu le plaisir de passer 3 nuits au métropole avec mini bar, télé, internet illimité, petit déjeuner + taxe de séjour pour ...moins de 100 euros la nuit dans une chambre à 489€. Accueil impeccable mais pas guindé, sans nous montrer que nous étions des sous-clients au prétexte que nous avions bénéficié d'une offre promotionnelle. Hotel qui profite d'un emplacement parfait, en plein centre de Bruxelles, juste à côté de la rue Neuve et du métro. Je ne veux plus aller ailleurs quand je reviendrai à Bruxelles !

  • Séjour du octobre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Duchatel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 642 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    841
    1 003
    477
    192
    129
Consultez les avis pour
322
1 194
174
500
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (67)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 4
35 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très confortable à la déco superbe. Chambre vaste, belle salle de bain, le tout très propre. Le bar vaut le détour. L'emplacement est idéal pour visiter la ville : on peut facilement visiter tous les sites à pied ou en métro ou en bus. La station de métro devant l'hôtel dessert la gare Midi, d'où arrive le Thalys. Seul petit bémol, le breakfast est cher dans une salle sans charme.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Syl C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Serre-Chevalier, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 8 novembre 2013

L'arrivée à l'hôtel nous a fait d'abord bonne impression. La déco est certes classique mais très belle et nous fais voyager dans le temps. Les chambres sont superbes, le ménage impeccable, les concierges gentils et très professionnelles ainsi que les bagagistes et le service petit déjeuner qui ne perde pas un instant pour redresser les tables et anticiper vos attentes avec le café servi à table avant même que vous ayez besoin de le demander. Ca se dégrade à la réception; arrivée à 9h du matin pour déposer nos bagages en bagagerie, nous repartons sachant que la chambre n'est pas avant 15h. Quand nous revenons, la chambre n'est pas prête, le réceptionniste nous dit qu'il va mettre notre chambre à faire en priorité comme s'il nous rendait un service inestimable, en même temps il est déjà 15h et c'est l'heure ou normalement nous devrions pouvoir avoir la chambre; nous faisons alors notre check in. Nous revenons à 15h20 le concierge essaie de se renseigner sur la chambre mais il n'arrive pas à joindre l'housekeeping. Sur ces fait la chef de réception arrive (tenue négligé comparée à ces réceptionnistes avec un t shirt sous sa veste) et demande à la réceptionniste ce qu'elle fait encore là ! la réceptionniste hausse un peu le ton, la chef de réception aussi bref aucun intérêt pour le client !!! la chef de réception demande au concierge "alors ça s'est bien passé?" il répond "très bien" que voulez vous qu'il dise devant une cliente!!!comme si je n'étais pas là (ces conversations ne sont peut être pas des conversations à avoir au desk) Nous sommes toujours au desk a attendre la chambre quand la chef de réception se demande pourquoi on est encore là elle avec grand classe dit au concierge "et la dame elle attend quoi?" si elle veut elle peut s'adresser à moi directement!!!! Comme il y a une personne qui attend derrière moi elle me demande de me pousser du desk....je suis au bord de la crise de nerf 15h35...une autre réceptionniste me demande ce que j'attend....je réexplique....elle me refait mon check-in car on a pas pris mon numéro de CB la première fois....j'attend....je dois aller m'assoir et on m'appellera....15h45 enfin je l'ai !!!! avec une réceptionniste qui gentiment s'excuse pour le désagrément. Je comprend tout à fait qu'une chambre ne soit pas prête, simplement je crois qu'un peu de discrétion et suivre ce qu'il se passe à la réception aurait juste suffit à parfaire notre bonne impression.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci amaz o
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 3
13 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 5 novembre 2013

Le fameux Métropole dont beaucoup parlent n'existe plus où alors dans certaines suites... nous avons passé une nuit dans cet établissement 5 étoiles et il faut avouer que le service commençait mal, après 10 min d'attente le voiturier ne s'étant toujours pas présenté , nous avons du allez le chercher à l'intérieur du hall de l'hôtel!!!
son point fort c'est la grandeur du bâtiment, ce hall agréable, sa situation géographique ( métro au pied de l'immeuble, 2 pas de la grand place), son ascenseur d'époque (il lui faudrait tout de même une révision si on loge au 4 ème;) mais il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles français! Notre chambre au 1 er étage côté cour, malgré sa grandeur,son lit Xlarge et sa grande baignoire, laissait vraiment à désirer : aucune lumière (très triste) tv d'époque assortie à sa qualité , l'hygiène de la salle d'eau était plus que scandaleuse puisqu'il y avait des traces, de long cheveux noirs dans la baignoire, des poils dans le lavabo, le kit vanity vide ainsi qu'une bouteille de shampooing à moitié pleine pour rester positive! de quoi se sentir chez soi!
- le bar est fourni en soda-bière-eau - le petit déjeuner est servi dans un bel espace il offre un large choix - on peut y aller si il y a une promotion, qu'on ne cherche pas un 5 étoiles, mais plutôt un point central .

Astuce pour la chambre : prenez une chambre en hauteur (2ème min) pour bénéficier de la lumière prenez plutôt côté rue car si...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci o2re
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
france
Auteur de niveau 2
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 4 novembre 2013

Un 5 étoiles?????Ultra déçus rien d'exceptionnel. Les chambres manquent cruellement d'entretien L'accueil est ok mais manque d'amabilité . Pour le même prix y beaucoup mieux à Bruxelles et tout aussi bien placé!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Linett
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chelles, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 24 octobre 2013

Hotel de grande qualité situé en plein centre ville. Personnel aux petits soins. Petit déjeuner copieux et très varié servi dans une très jolie salle. Chambre de belle taille. Salle de bain propre. Literie de très bonne qualité.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci syboulette1703
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yvelines
Auteur de niveau 2
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Hôtel Pas du tout au niveau attendu.
Les chambres sont vieillottes. Peu fonctionnelles. Et sombres.
L'accueil proche de zéro.
Le petit déjeuner en revanche est correct ( mais loin d'être extra non plus !)

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci vito24
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bruxelles
À 0.1 km
NH Collection Brussels Centre
NH Collection Brussels Centre
N° 7 sur 199 à Bruxelles
841 avis
À 0.3 km
The Dominican
The Dominican
N° 18 sur 199 à Bruxelles
2 171 avis
À 0.7 km
Warwick Brussels
Warwick Brussels
N° 50 sur 199 à Bruxelles
2 525 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Amigo
Hotel Amigo
N° 3 sur 199 à Bruxelles
2 301 avis
À 0.4 km
Brussels Marriott Hotel Grand Place
Brussels Marriott Hotel Grand Pl...
N° 34 sur 199 à Bruxelles
2 116 avis
À 0.7 km
Hilton Brussels Grand Place
Hilton Brussels Grand Place
N° 31 sur 199 à Bruxelles
1 291 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Metropole ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Metropole

Établissement : Hotel Metropole
Adresse: 31 Place de Brouckère, Bruxelles 1000, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°25 des hôtels romantiques à Bruxelles
N°29 des hôtels d'affaires à Bruxelles
N°44 des hôtels de luxe à Bruxelles
Fourchette de prix (par nuit): 35€ - 178€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Metropole 5*
Nombre de chambres: 262
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Preferred Hotels, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Weekend Desk, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Bruxelles
Metropole Bruxelles
Metropole Hotel Avis
Metropole Hotel Brussels

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page