“Beaucoup de charme, un peu moins de confort”
Avis sur Hotel Metropole

Hotel Metropole
N° 71 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Avis publié: 21 mai 2014

Emplacement: L'hôtel se trouve au centre-ville, à 5 minutes à pied de la Grande Place. Très bon emplacement pour faire du tourisme.
Service: Bon: le personnel fournit des informations complètes sur des endroits à visiter et où manger.
Chambre: Bon standing, spacieuse et propre, mais elle ne corresponde pas à un 5* (pas de peignoirs ni chaussons, déco qui nécessite un rafraîchissement urgent...).
Literie: correcte, lit confortable.
Parties communes: Excellentes, elles sont le point fort de l'hôtel. Le hall, et en général l'ensemble des parties communes de l'hôtel, conservent le luxe et le charme d'antan.
Petit déjeuner: Bon. Buffet très varié avec du sucré et du salé et produits de qualité.
En conclusion, nous avons été satisfaits et le rapport qualité/prix est excellent (moins de 100€ la chambre double, petit déjeuner compris).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Metropole
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mai 2014

Apparence extérieure rebutante pour un ancien Palace mais dés le seuil franchi c'est l'éblouissement pour les amateurs d'Art Nouveau . Nous avions réservé par SNCF .com une chambre pour la nuit , la réception fût fort aimable avec surclassement offert en chambre privilège . Le port des bagages a été assuré jusqu'à notre chambre ce qui se fait rare .Chambre très spacieuse fort bien décorée , salle de bains éclatante . Choix de boissons proposées gracieusement . Certes la vue donnait sur une cour intérieure mais sans que cela soit gênant car cela assurait la tranquillité nocturne à l'écart de Brouckere . Par ailleurs l'hôtel est fort bien placé à quelques minutes de la Grand Place et de l' ilot sacré .
Le petit déjeuner était compris , il se prend dans un salon fort bien décoré et lumineux ou l'on vous propose tout ce que vous pouvez souhaiter en termes de petit déjeuner consistant et goûteux café ou thé servis à table : c'est appréciable et apprécié.
L'hôtel dispose d'une brasserie fréquentée par ses hôtes mais aussi les Bruxellois cela
rassure sur la cuisine que nous avons appréciée pour sa qualité et ses prix raisonnables malgré le service un peu lent et un peu débridé mais toujours sympathique .
Conclusion fort bon endroit malgré les commentaires parfois négatifs sur ce site .

Astuce pour la chambre : Optez pour les chambres à l'arrière si vous n'êtes pas dérangés par une vue sur cour inté...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mai 2014

L'hôtel est un peu vieillot : déco d'un autre temps (mais certains peuvent y trouver du charme) et les chambres auraient besoin pour certaines d'entre elles d'être rafraichit....Dans la notre le papier peint commence à se décoller...mais par contre pour le reste c'est un sans faute..en effet le personnel est d'une incroyable disponibilité et gentillesse : réception, voiturier, conciergerie, bagagerie et petit déjeuner très copieux....Le tout trés bien placé pour découvrir Bruxelles (grand place à 10 mn à pied et station de métro au pied de l'hôtel)...Je le recommande quand même pour ceux qui veulent gouter les servies d'un "palace" à des prix abordables.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 mai 2014

C'est un hôtel charmant. Hall de réception grande époque, voiturier... Tout y est pour se sentir privilégié... L'ascenseur est d'époque aussi... Il bloque parfois entre les étage, mais tout est bien rodé et il repart au bout de quelques secondes. Nous avions une chambre privilège au 5eme étage. Très grande, propre, au charme désuet... Dommage que les toilettes soient dans la salle de bain... Mais dans l'ensemble l'hôtel Métropole est d'un bon rapport qualité prix. Le personnel est pro et très à l'écoute, le petit déjeuner copieux... Pas de doute, nous reviendrons au Métropole lors de notre prochain passage à Bruxelles

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 mai 2014

Un accueil chaleureux et le personnel à l’écoute .
Un hôtel bien placé au centre de Bruxelles qui vous permet d’être proche de certains commerces C'est un endroit à séjourner en couple ou en famille.
Tres bel hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mai 2014 par mobile

Ce n'est plus un 5 étoiles ! Bien placé au centre de Bruxelles mais Hotel fatigué pa les années. La première chambre qu'on m'a proposé était vétuste et sombre, fenêtres donnant sur 1 mur!
La deuxième chambre était mieux mais pas de double vitrage sur une place et une avenue bouillante!
Le Personnel fait de son mieux mais l'hôtel mérite une véritable rénovation.
Même les lumières de l'enseigne lumineuse ne fonctionnent pas!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié: 25 avril 2014

Nous avions réservé deux juniors suites et avons été "surclassés" ..nous avons eu deux suites !!
Très bel hôtel (c'est la deuxième fois que nous y séjournions), meublé de qualité. Le personnel très compétent est à l'écoute des clients.
Le restaurant est de très haut de gamme; il peut rivaliser avec les grandes maisons parisiennes (type Bristol, Le Doyen ...)
Nous y reviendrons sans nul doute

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille