“Très bel hotel ambiance début du 19ème siècle”
Avis sur Hotel Metropole

Hotel Metropole
N° 74 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 23 janvier 2010

L'hotel métropole à Bruxelles à plus de 100 ans et a gardé son décor d'antan.
Je ne suis pas particulièremeznt fan des dorures, du marbres, .... enfin chez moi mais pour un hotel c'est sympa ça dépayise. Le Service est très bien, le petit déjeuner sous forme de buffet est très bien servi.
La situation de l'hotel : on est en plein centre de Bruxelles à 10 mn à pieds de la grand place. Et pour ceux qui vienne en train puis en métro de l'aéroport la station est à 2 pas de l'hotel.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 777)

Avis publié : 30 décembre 2009

Ayant réservé la suite Yeuidi Mehnuin, nous avons passé un séjour remarquable.
Personnel aux petits soins, aucune fausse note. Je recommande pour les couples le forfait "romance" avec un petit-dejeuner royal servi au lit avec deux coupes de champagne.
L'emplacement de l'hotel dans Bruxelles est parfait. Si vous ne recherchez pas le luxe hight tech mais le vrai confort à l'ancienne avec la sensation de faire un voyage dans le temps réussi (cet ascenseur digne des plus grands films...) le Metropole est pour vous et s'offre à un prix hyper compétitif.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2009

acceuil inexistant du personnel, ascenseur dangereux, aucune aide pour accèder à la chambre avec bagages, une poussette et des enfants, chambre sale, délabrée et mal chauffée...nous devions restés 3 nuits, nous ne sommes restès que 10 minutes...cela nous a tout de même coûté 1 nuit: quelle honte!!!!
demandez à voir la chambre vant de vous installer.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 9 décembre 2009

• Séjour en : décembre 2009
Avis publié : 18 novembre 2009

Hôtel parfaitement situé au cœur de la ville et néanmoins accessible en voiture. Voiturier efficace. Personnel aux petits soins. Très grandes chambres bien équipées. Hôtel historique avec un superbe café où l'on peut encore fumer un Havane :-) ! Rapport qualité/prix, petit-déjeuner inclus imbattable !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 12 août 2009

• Séjour en : août 2009
Avis publié : 7 juin 2009

Avions réservé un forfait gastronomique via le site internet de l'hôtel, en chambre "privilège". A notre arrivée, les portiers n'ont pas bronché : pas un sourire, pas un mot de bienvenue. A la réception, personnel courtois mais pas très loquace : pas un mot non plus sur le déroulement du séjour, ni encore sur l'emplacement de la chambre ("c'est au 6ème!", point final). Bref, accueil un peu frais ! Les halls de réception et lobby sont superbes, néanmoins. Les couloirs semblent d'un autre âge.
La chambre : de prime abord, aspect désuet et mobilier complètement dépassé ! Cette télévision des années 80 dénote ! Climatisation en panne ; l'interrupteur de commande s'extrait du mur dès qu'on le touche ! Salle de bains "banale". Par contre, literie confortable et chambre très très propre. Minibar inclus, contenant juste du coca, de l'eau et de la bière, mais bouteille de vin offerte.
Restaurant de l'hôtel : Alban Chambon. Menu 4 services de grande qualité et finesse. Service attentionné et rapide, juste ce qu'il faut. Par contre, déçu du "forfait vins". Pas de vin au dessert alors que cela était supposé inclus. Pas de réponse à mes questions à ce sujet.
Petit déjeuner très correct, complet et varié, mais à 28 Eur, c'est le minimum à en attendre ! J'ai connu mieux dans un 4 étoiles.
Personnel de réception très sympathique lors du check-out !
Bref, au final, un hôtel qui fait payer fort cher son passé et sa situation centrale. Il s'agit d'un hôtel classé 5 étoiles, c-à-d censé représenter ce qui se fait de mieux en Belgique au niveau hôtelier. Et à mon avis, ce n'est pas le cas.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple