“Bien situé, excellent spa !” 4 5 étoiles
Avis sur Steigenberger Wiltcher's

Steigenberger Wiltcher's
N° 23 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Namur, Belgique
“Bien situé, excellent spa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

J'avais envie de me relaxer quelques jours dans un bel hôtel avec un spa. L'accueil par le voiturier est sympathique, et le parking, à mon étonnement, est très abordable, donc ne résistez pas à l'envie de faire votre entrée par la grande porte. Le hall d'entrée est très grand, et très classe. J'ai reçu la chambre 446, dans l'étage rénové; la chambre est spacieuse et offre une belle vue sur la cour intérieure. La salle de bain est agréable, sauf que les produits de bain/douche ne sont pas top, en fait je ne les ai pas ouverts, je préfère nettement les produits Hermès qu'il y a dans les Sofitel par exemple. Le soir, comme la TV et les deux téléphones ne fonctionnaient pas, j'ai été transféré à la chambre 440, en tous points similaire à la 446, avec ce coup ci la TV et les téléphones qui fonctionnaient. Le spa/fitness est fabuleux, mais il faut payer 25 euros pour l'accès même si vous séjournez à l'hôtel. Cependant, ce tarif est tout-à-fait justifié pour ce club de sport qui est probablement le plus beau que j'aie vu. Ce club est doté d'un étage fitness avec des machines haut de gamme, et d'un étage pour la piscine, hammam, jacuzzi, et spa. Si vous optez pour un massage payant, alors, vous ne devez pas payer les 25 euros d'entrée, donc n'hésitez pas. J'ai pris un massage pour chaque jour, et cela m'a fait beaucoup de bien. Concernant le reste de l'hôtel, j'ai déjeuner deux fois au Bar "Loui" qui se trouve à l'intérieur de l'hôtel, c'était excellent. Il y a également un fumoir avec un choix de cigares appréciable. L'hôtel est situé dans le district shopping de Bruxelles. Le service est très correct dans l'ensemble, avec quand même quelques points d'imperfection qui font que cet hôtel n'est pas encore au top du top. En résumé, un excellent séjour, particulièrement pour le spa, je reviendrai certainement pour l'un ou l'autre weekend de détente.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher paco223,

Nous sommes ravis de constater que vous avez pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor suite à votre séjour Grandhotel Brussels. C'est avec grand plaisir que nous lisons que vous avez apprécié la chambre Supérieure dans laquelle vous avez logé ainsi que le calme quelle offre ansi que le Spa- Aspria.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

• En arabe d'abord
luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Bonjour, nous sommes retournés pour la deuxième fois dans cet hôtel en 2013. Bon accueil à la réception, service voiturier sympathique et professionnel. Chambre rénovée vraiment très bien.
Le problème reste le service au petit déjeuner. Nous avons remarqué une amélioration mais par rapport aux autres hôtels Steigenberger (nous connaissons tous les grands hôtels de cette chaîne), le service n'est pas à la hauteur. Manque de place en cas de grosse affluence, personnel faisant globalement son travail mais sans plaisir et peu souriant. Oubliant de dire bonjour, de souhaiter une bonne journée... Il y a trop de stress pour évacuer le buffet à 11 h pile ! , alors que des invités viennent d'arriver, pour préparer les tables pour midi.
Avant d'enlever le buffet, le personnel ne prévient pas, inimaginable dans les autres hôtels 5 étoiles, Des clients allemands carte gold du Steigenberger, soucieux de voire la qualité de ce bel hôtel continuer à s'améliorer

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher ralph r,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis après votre séjour au Grandhotel Bruxelles.
Nous sommes ravis de lire que votre séjour a été agréable.
Nous entreprenons d'atteindre le plus haut niveau de service professionnel en tout temps et nous regrettons de votre déception de nos services au Petit déjeuner.
Nous travaillons actuellement sur nombreux projets pour des améliorations dans ce domaine et nous espérons que vous aurez l'opportunité de les découvrir dans la nouvelle année prochaine.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite au Grandhotel, Bruxelles.

Bien à vous,

4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Séjour d'une nuit en amoureux avec ma femme

D'office nous avons été surclassé : geste toujours apprécié.
Hotel luxueux de part son hall, ses chambres, son hall, son bar et ses boutiques.
Emplacement idéal.
Parking facile bien que payant.

Les gros + :
- le petit déjeuner
- la taille des chambres
- la literie
- l'accueil à la réception

Le gros - :
- salle de bain charmante mais mériterait d'être sérieusement rénovée
- isolation sonore des chambres absente : on entend tout du couleur et vis-versa

Le moins :
- l'équipe du petit déjeuner débordé par une affluence raisonnable ...

Conclusion : l'hôtel est sympa bien que vieillot et on s'y sent vite bien

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre sur le patio car la rue est bruyante
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Bonjour jeremysylvie,
Merci d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour au Grandhotel Brussels.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ensemble de votre séjour parmi nous. Nous sommes actuellement dans une phase de rénovations de tout notre hôtel et nous avons déjà rénové plus de 30 salles de bain l’été dernier. Nous nous apprêtons également à rénover toutes nos chambres du 2ème étage pour vous accueillir dans des conditions encore meilleures.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans cet hôtel sublime. Le service est irréprochable (personnes à l'accueil, dans les étages et les espaces de restauration/lounge). Le personnel a effectivement été très à l'écoute et bienveillant à notre égard.
Les chambres bénéficient de tout le confort espéré.
Situé juste à côté de nombreux moyens de transports (bus, tramways et à 5 minutes à pied du métro Louise), l'emplacement de l'hôtel permet donc de rejoindre très rapidement et facilement le coeur "historique" de la ville.

Une mention spéciale pour le petit-déjeuner qui était PARFAIT - Pour la petite remarque, ce serait encore plus parfait si les tables de l'espace petit-déjeuner étaient un peu plus espacées.

Un grand bravo,
Alice D. et Thomas R.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Bonjour Alice D. et Thomas R.,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour au Grandhotel Brussels.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le confort qu’offrent nos chambres Supérieures ainsi que le service que nos équipes vous ont apporté.
Nous n’hésiterons pas à partager vos commentaires élogieux avec l’équipe du petit-déjeuner pour les encourager à continuer à fournir un service de haute qualité.
Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous,
Steinfort, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Habitués de l'hôtel Conrad nous avons été déçus dès notre arrivée.
Alors que nous avions réservé une chambre avec départ tardif et dans les niveaux supérieurs nous avons été conduits au 3ème étage dans une chambre donnant sur l'arrière de la construction. La vue était sinistre. Après réclamation nous avons quand même reçu une chambre au 4ème, vue sur le patio, mais qui n'avait pas de chauffage. Comme il n'a pû être réparé le service de maintenance a installé un radiateur à bain d'huile pour les deux nuits. Contrairement aux affimartions du front desk il restait plusieurs chambres libres. Au moment du départ le départ tardif n'était soi-disant plus possible. Par contre un supplément de 49€ inexpliqué apparaissait sur notre note.Le service voiturier lui reste aussi professionnel et agréable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Bonjour Marc V,
Tout d’abord nous voudrions profiter de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité envers notre propriété et vous remercier également d’avoir pris le temps de partager votre récente expérience au Grandhotel Brussels.
Pour vos séjours futurs, nous avons demandé à nos équipes de toujours vous donner des chambres sur les étages supérieurs du bâtiment, avec vue sur la cour intérieure pour que ce genre de situation ne se reproduise plus à l’avenir.
Nous espérons sincèrement vous revoir très bientôt,
Verdun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

3 sur 5 car je n'aime pas la moquette dans les chambres d'hôtel et les douches avec la pomme fixe.
Mériterait un petit coup de rajeunissement
Sinon la chambre était spacieuse et élégante. Un peu froide la nuit.
Le petit déjeuner est très correct
Le personnel agréable et à notre écoute.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Grandhotel B, Manager de Steigenberger Wiltcher's, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Bonjour Marie P,
Merci d’avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour au Grandhotel Brussels.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ensemble de votre expérience parmi nous. Sachez que nous avons entrepris des travaux de rénovations pour toutes nos chambres et salles de bain et que toutes nos unités d’air conditionné sont en train d’être révisé pour préparer la saison froide qui arrive très vite.
Nous espérons vous revoir très prochainement,
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

1. Ils affichent une piscine mais en faite celle ci est réservé pour le SPA (25 euros l'entre) et pas ouvert aux enfants
1bis. Internet est facture 10 euros suposé haut débit, c'etait tellement lent que je n'ai meme pas reussi a faire un test interent poru voir le debit, j'ai juste pu lever les mails en laissant l'ordi allumé pendant la nuit et ils osent facturé ce service
2. Suite à ma réservation je les ai rappeler 2 jours avant pour préciser le besoin d'un lit parapluie, Le jour J, on a du les relancer (pas trop grave si tout était pas comme ça voir ci-dessous)
3. Le 2ème jour on avait demandé le petit déjeuner on l'a attendu une heure, en faite ils n'ont jamais ramasse le carton qui était sur la porte
4. A notre arrivé ils sont venu au bout de 20 mn pour re remplir une partie du bar (21 heure au moment de couche la petite une fois le lit parapluie reçu).
5. la nourriture est hors de prix, le cafe en chambre est facture plus de 6 euros
6. VMc bruyante (comme dans bcps d'hotels) et pas le choix si on veut pas avoir froid
7. chambre donnant sur rue et bruyante (en même tant on est en ville)

En positif, l’hôtel est juste somptueux, très bien décoré, très jolie manque juste tous le service associé.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour thibault b,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre opinion sur TripAdvisor suite à votre séjour au Grandhotel Brussels.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la somptuosité de notre hôtel et de ses décors.
A la lecture de votre commentaire, je ne peux que me sentir désolée des incidents qui sont survenus et j’aimerais souligner le caractère exceptionnel de cette situation.
Concernant la piscine, elle appartient à une compagnie extérieure avec qui nous avons un partenariat qui permet à nos clients d’avoir des tarifs préférentiels sur le tarif d’entrée et malheureusement nous ne pouvons pas changer cette partie. En revanche, à partir du 1er janvier 2014, nous offrirons une connexion Wifi à tous nos clients afin qu’ils puissent rester connectés.