“Très bien”

First Euroflat Hotel
N° 109 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Avis publié: 3 juin 2014

Super accueil un dimanche en fin d'après midi, nous avons en plus été "surclassé" ! La chambre (avec kitchenette) était très spacieuse et propre, je m'y suis tout de suite sentie à l'aise !
J'y retournerai si l'occasion se présente !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour First Euroflat Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 janvier 2014

Cet hôtel est considéré comme un 4*, puisqu'il propose certains services comme le service aux chambres, un minibar ou un réduit appelé "fitness". Pourtant, quand on voit la moquette défraîchie et la décoration passée, on est en droit de se poser des questions. Ce qui est acceptable dans un hôtel bon marché l'est beaucoup moins pour un hôtel de cette catégorie, d'autant plus si l'on considère les tarifs pratiqués. Les gobelets de plastique emballés de la salle de bain accentuent l'impression de "cheap" et de mauvais goût qui se dégage de l'endroit. Le plus terrible est la qualité - ou absence totale de qualité - des matelas: certains clients demanderaient même à ce que l'on place des planches sous le matelas. Pour avoir changé de chambre, j'ai pu constater que les pires lits sont ceux dont le matelas a été changé récemment... Il s'agit d'un studio, mais la vaisselle est uniquement disponible sur demande à la réception. Si cet hôtel n'est pas une catastrophe totale, c'est parce que les chambres sont propres et qu'il est bien situé, à deux pas de la station de métro Schuman.

Astuce pour la chambre : À défaut de pouvoir aller ailleurs, demander une chambre avec un vieux matelas.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 20 janvier 2014

Habitués à séjourner dans ce quartier de Bruxelles, cet hôtel n'est pas le meilleur.
1 seul ascenseur de petite taille en fonction.
Les chambres certes de grande tailles ont probablement mal vieilli, tout semble figé 15 ans en arrière.
Les lits, jumeaux ne sont pas très confortable.
La salle de bain remplit sa fonction, mais il ne faut pas en demander plus.
Gros bémol la "climatisation": un climatiseur est installé dans la chambre, avec un énorme tuyau d'évacuation qui est inséré par la fenêtre entre-ouverte. Pas top pour l'insonorisation…
Le petit déjeuner est plutôt complet, mais le service a table est totalement inadapté… Mission impossible d'avoir un peu de lait, et chaud en même temps…
Le jour du départ, armez vous de patience pour regagner la réception: tout le monde utilise le même ascenseur, riquiqui.
Ce sont certes des détails, mais qui font que cela ne donne pas envie de revenir dans cet hôtel.
Les nombreux hôtels alentours sont beaucoup mieux pour un prix pas forcément plus élevé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 décembre 2013

Situé dans le quartier européen à proximité de la commission européenne, nous avons bénéficié d'une chambre double pour 55 euros la nuit. L'hôtel est classé 4 étoiles mais équivaut à un 2 étoiles français. La chambre est spacieuse, propre et équipée d'une kitchenette.
Nous avons été bien accueilli. L'arrêt de métro, ligne 5 en direction de la grande place, se trouve à 100 mètres puis 5 mn de transport.Compter 10-15 minutes en taxi. Des navettes sont disponible pour se rendre à l’aéroport ou gare depuis l'hôtel moyennant 10-20 euros.
Nous n'avons pas profité du petit déjeuner qui est à 12 euros par tête sous forme de buffet.
Point négatif : le matelas qui n'était pas ferme du tout et l'insonorisation qui était médiocre coté rue.

Astuce pour la chambre : optez pour une chambre coté jardin
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2013

Nous avons passez un week-end dans cette hôtel, le personnel est très agréable et serviable. Question propreté rien à dire enfin si NICKEL... Nous y retournerons avec plaisir... Chambre spacieuse avec un bureau, un mini bar plus un coin kitchenette...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2013

On a apprécié la qualité de la literie, la chambre spacieuse, le prix modéré pour un hotel "4 étoiles", le métro proche.
accueil correct mais peu chaleureux,
ambiance peu propice à la détente: l'hotel informe de la présence possible de picpockets et donne des numéros d'appel en cas de danger ou insécurité,
petit déjeuner décevant pour un hotel "4 étoiles", : pas de fruits, pas de pain brioché, uniquement deux variétés de pain, des flocons de céréales mais tous sucrés et proposés en boîte individuelle (donc surcoût, gaspillage inévitable et déchets d'emballage) ,
chasse d'eau présentant une fuite, poignée de fenêtre coulissante dévissée, pas d'infusion pour deux personnes, pas de mug pour infusion uniquement des tasses café.

Prestations insuffisantes pour un soi-disant 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : On a apprécié la qualité de la literie, la chambre spacieuse, le prix modéré pour un hotel "4 é...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2013

Tres bon hotel de maniere generale: nous avons passé un weekend entre filles a Bruxelles. Nous avons donc eu une chambre pour 2 avec lits separes. La chambre comporte une kitchenette avec un frigo et deux plaques de cuisson electrique ce qui est pratique pour les petits budgets (la vaiselle ne se trouve pas dans la chambre il faut demander a l'accueil, on vous donnera ainsi un plateau contenant 2 assiettes plates ainsi que 2 assiettes creuses, les couverts, une poele et une casserole), la chambre est tres spacieuse avec un bureau et un grande table pour pouvoir manger dans la chambre... La salle de bain est elle tres propre avec une baignoire un lavabo et les toilettes. Le tout malgres une decoration assez vieillissante mais bon pour un weekend cela suffit. Le WIFI est gratuit dans tout l'hotel, l'hotel dispose d'un SPA (7,50 euros les 3/4 d'heures) ainsi que d'une salle de fitness...
Niveau localisation l'hotel se trouve en plain coeur des institutions europeennes au pied du metro, a une bonne demi heure a pied du centre ville en marchant calmement. Le stationnement dans la rue est payant jusqu'au vendredi 18h mais gratuit le weekend ce qui est parfait et ne nous oblige pas a payer les 10 euros par jour pour le parking de l'hotel.
Seul point negatif: la clim mobile dans la chambre bruyante et obligeant de laisser la fenetre legerement ouverte alors que nous donnions sur la rue ce qui ne rend pas l'insonorisation tip top.

Bref deux nuits dans cet hotel tres agreable avec un personel accueillant et disponible.

• Séjour en : août 2013