“Whaouh !!!”
Avis sur Selecto

Selecto
Réservez avec
Selecto n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 152 sur 3 627 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Thiancourt, Franche-Comte, France
“Whaouh !!!”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Sûr que quand je reviens à Bruxelles, je retourne au Selecto ! Aucun bémol sauf pour les petits budgets mais la restauration est de toutes façons onéreuse dans la capitale belge. La carte est certes restreinte (à l'inverse de celle des vins, longue comme un jour sans pain et proposant tous les prix) mais cela vaut la peine d'attendre un peu sur les plats : une recherche tant sur la présentation que sur les saveurs et l'originalité, et ce qui se perd de plus en plus : on mange chaud ! Le décor est convivial, les serveurs souriants, compétents et dynamiques, bref on en sort avec un grand sourire ! Nous étions 9 (français donc ch...) à table et tous emballés par l'adresse, c'est dire si c'est bien !

• Visité en janvier 2014

“Bon restaurant”
Avis écrit le 29 janvier 2014

La décoration du restaurant est originale et amusante ; le service est agréable mais un peu long. Les vins proposés sont bons.
La formule 2 ou 3 plats est pratique ; les plats proposés sont variés : seul bémol : certains plats gagneraient à être allégés ou un peu retravaillés

Visité en janvier 2014
Couvin, Belgique
“Excellent”
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'apprécie les formules proposées pour le dîner (Duo : entrée + plat, ou plat + dessert. Trio : entrée + plat + dessert). Sur les deux dîners où j'y suis allée, j'ai trouvé l'entrée plus réussi que le plat. Excellente carte, service, cadre. Un conseil : Il faut impérativement réserver les soirs de weekend.

• Visité en décembre 2013
“Une valeur sûre”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Le Selecto, c'est l'association de très bons produits, d'un savoir faire culinaire parfaitement maîtrisé, et de prix raisonnables. On n'y est jamais déçu et on y revient avec plaisir. Sans parler du lunch qui propose un excellent rapport qualité-prix. Foncez-y !

• Visité en novembre 2013
Oost-Vlanderen
“Bistronomie à Sainte-Catherine”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Selecto

Le Selecto est un restaurant pratiquant la bistronomie (entendez par là un bistrot qui vous sert du gastro) situé dans le quartier Sainte-Catherine.
L’ intérieur est plutôt chic et de bon goût, les tables un peu (beaucoup) serrées, le staff quant à lui est très professionnel, aimable et souriant.
Le principe du restaurant est simple et efficace, une formule de menu qu’ on peut décliner en un « deux services » (entrée/plat ou plat/dessert à 34€) ou 3 services (entrée/plat/dessert à 40€). On pioche sur la carte parmi un choix terre, mer ou 100% veggie (environs 5 propositions par service). J’y ai mangé plusieurs fois mais jamais de dessert donc je ne peux vous en parlez mais concernant le salé, c’ est très bon, très goûteux et en belles portions s’ il vous plait ! On est sur de la cuisine française avec de çà et là des accents du Sud. Les produits sont frais, les épices sont présentes, les cuissons sont juste, bref, rien à redire et le tout pour un prix sommes toutes abordable (vu que le menu n’ est pas imposé).
Lors de ma dernière virée, j’ ai pu y goûter un purée (aux jeunes oignons frais) accompagnée d’ un œuf parfaitement poché et de crevettes fraichement épluchée, le tout très goûteux. Une soupe de carottes très bien épicée et relevée accompagnée de ricotta et gambas à la plancha. Des solettes cuit
Des suggestions sont proposées tous les jours moyennant un supplément (le tout très bien expliqué par les serveurs). Un lunch (imposé lui) composé d’ un plat du jour (à 14€) ou d’une entrée et plat principal (à 18€) sont proposés tous les jours.
Une très belle carte des vins est disponible avec plusieurs choix au verre. Ceux-ci sont plutôt onéreux mais de qualité (on vous propose toujours de goûter le verre au vin !).
Il y a toujours du monde, mieux vaut réserver.

Bref, n’ hésitez pas à y aller 

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Selecto ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Selecto ?