“Hotel a déconseiller, vol dans la chambre, très bruyant”

Floris Arlequin Grand'Place
N° 91 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 3 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel deux nuits du 26 au 28 août. chambre donnant sur la rue piétonnière donc très bruyante jusque 3 heures du matin. Pas de climatisation, pas de minibar, moquette douteuse (dans la chambre et les paliers); traces d'humidité. Un hall de réception moderne et tape à l'oeil pour oublier la vétusté du reste de l'hôtel . Accueil courtois.
J'ai eu le malheur de laisser mon téléphone portable dans la chambre, posé sur la table de nuit. A mon retour en fin d'après-midi, le téléphone avait disparu. Le réceptionniste m'a dit texto "c'est très fâcheux !" Il était trop tard pour interroger le personnel de l'hôtel, la femme de chambre. Le lendemain a mon départ de l'hôtel, j'ai signalé à nouveau cet incident. Le réceptionniste s'est empressé de "défendre " le personnel de son hôtel, jurant ses grands dieux qu'il était impossible qu'une telle chose puisse arriver mais promettant de me rappeler dans la semaine après avoir vérifié qui était entré dans la chambre en mon absence. La semaine s'est écoulée, bien évidemment je n'ai eu aucune nouvelle de personne. Aucune excuse, aucune compensation, j'ai dû payer ma note de téléphone particulièrement salée (14 € pour 6 mn de communication en France !!!!!!!!!), aucun geste commercial.
Je déconseille tout particulièrement cet hôtel bien évidemment.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 225)

Avis publié : 13 décembre 2010

Après avoir réservé ma chambre exécutive (entendez une chambre spacieuse avec un coin salon, car c'est comme cela qu'on me l'a vendue) 2 semaines avant mon voyage, je pensait être tranquille et profiter de mon weekendà Bruxelles.
Et bien non, j'ai reçu le jour de mon arrivée un coup de téléphone pour me préciser qu'il y avait eu un problème avec ma réservation (problème qu'ils n'avait visiblement pas trouvé le temps de m'exposer durant les 2 semaines précédentes!!!). On me précise alors qu'il n'y a plus de chambre dans l'hôtel malgré le fait qu'ils aient confirmé ma réservation et que je vais être transféré dans un autre hôtel du groupe Floris qui se trouvait à gare du Midi (quartier qui craint légèrement!!), autrement dit rien à voir avec la Grand Place qui est le centre de la ville (marché de Noël).
Après des haussements de tons (manager injoignable de tout le WE) on m'annonce royalement qu'on me garde ici (comme si l'on me faisait une fleur).
Là pour rejoindre ma chambre toujours exécutive d'après eux je dois passer par le sous-sol et prendre un ascenseur de service (différent des autres usagers de l'hôtel qui ont droit à un ascenseur face à la réception).
La chambre que l'on m'a attribué n'avait plus rien à voir avec ce qu'on m'avait vendu, plus question de coin salon, fenêtre donnant sur le local technique du toit, hauteur sous plafond digne d'un minipouce (ma tête touchait le plafond dans la douche), chauffage bloqué au maximum nous obligeant à ouvrir les fenêtres en plein hiver!!!.
Par contre la salle de déjeuner est conforme a ce qu'ils disent, cependant il manque cruellement de place (nous avons du patienter un bon moment debout avant de pouvoir nous assoir) et de personnel (buffet pas réapprovisionné régulièrement).
Pour finir en beauté au moment de partir je me rend compte que la facture qu'on me fait signer n'est pas à mon nom, ce n'était juste qu'une erreur comme me l'a signifié le réceptionniste, juste une de plus
Donc je ne recommande cet hôtel à personne, notre weekend marché de Noël romantique à tourné au vinaigre. J'ai passé une bonne partie de mon samedi à me battre avec eux en me demandant si j'aurais un endroit ou me loger au lieu de profiter de cette superbe ville qu'est Bruxelles.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2010

Avis mitigé: commençons par le positif, chambres calmes, hôtel très bien situé près de la grand place et belle vue au 7ème étage pour le petit déjeuner. Mauvais point: standing décevant pour un 3 étoiles, staff pas des plus chaleureux, et pour le prix (plus de 130 euros la chambre tout de même) le wifi n'est même pas inclus, il vous faudra un supplément. Pour le téléphone, c'est plus de 5€ la minute...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2010

Cette hôtel est très bien situé car il est à proximité de Grand place. L'accueil est bon et nous avons eu un soucis avec notre chambre car la télé ne fonctionnait pas. En appelant la réception, on nous a proposé une autre chambre qui était plus grande et plus confortable avec une belle vue sur l'hôtel de ville. Le petit déjeuner est excellent et très complet (bacon, oeuf, jus de fruit, pain..) Nous avons passé un bon week end

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 31 juillet 2010

Hotel 3* sans prétentions mais superbe emplacement à proximité de la grande place.
Les chambres sont simples mais confortables
La salle de petit déjeuner se trouve au dernier étage avec une vue très sympa sur la ville. En revanche le petit déjeuner n'est pas très bon, le service quasi inexistant, et il faut faire la queue pour avoir une table libre.... Bref un petit air de "cantine"
Au global un hôtel très moyen mais qui a l'avantage d'être très bien situé.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2010

Nous avons logé dans cet hôtel au mois de janvier et avons pleinement apprécié notre séjour. L'hôtel est situé à 100 mètres de la Grand Place et constitue le point de départ idéal pour une visite de Bruxelles grace à sa proximité avec de nombreuses curiosités touristiques de la ville. La rue marchande se trouve aussi à quelques minutes de marche. Un excellent petit déjeuner buffet nous a été servi au 7ème étage avec vue sur la Grand Place et son hôtel de ville.
Un petit bar se trouve aussi au niveau de la réception. Nous avons eu aussi la possibilité de laisser nos bagages à la bagagerie lors du jour de notre départ et ainsi encore pleinement profiter de notre journée.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2009

Cet hôtel bénéficie d'un excellent emplacement en centre-ville, à moins de 2 minutes de la Grand Place, et dans un quartier tres animé. Notre chambre était spacieuse, propre, et lumineuse. Le petit-déjeuner était copieux, dans une salle au 7ème étage, avec une vue panoramique sur la ville. LE personnel était à l'écoute. Je le recommande.

• Séjour en : février 2009, a voyagé pour affaires