“Correct” 3 5 étoiles

N° 87 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Orleans Loiret
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Localisation de première ordre par rapport à la grand place (mais n'est pas sur la grand place) , au centre ancien et aux moyens de transport . Chambre propre ,de grande taille . Belle vue depuis la salle du petit déjeuner située au 7 éme étage. Avec un tarif négocié avec petit déjeuner via Internet , bon rapport qualité prix .

les moins : A notre arrivée , difficulté à trouver l'hotel , nous avons tourné en rond . La rue n'est d'ailleurs pas particulièrement avenante mais c'est le centre ancien . Chambre sur rue avec insonorisation inexistante , nous avions l'impression de dormir avec une fenêtre ouverte . Qualité moyenne du petit déjeuner . Au prix officiel , le tarif serait trop elevé par rapport aux prestations .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

L'hôtel fait tout pour qu'on croit qu'il est SUR la Grande Place alors qu'il est PRES de la Grande Place. J'ai tourné plus d'une demie-heure à pieds (avec mon bagage) avant de trouver quelqu'un qui sache où se situe la rue où est réellement l'hôtel. Les réceptionnistes m'ont indiqué, comme si c'était normal, que "toutes les personnes se perdent quand elles viennent pour la 1ère fois". Peut-être serait-il plus simple de donner des explications valables (j'avais téléphoné de France pour qu'on m'explique comment trouver, bravo pour les non-explications) !
Certes, l'hôtel est vraiment très près (moins de 5 minutes à pied) de la Grande Place, néanmoins, il n'est pas dessus ni même dans une rue qui s'embrancherait sur la place.
En dehors de sa localisation, son principal atout est la salle de petit déjeuner, une salle panoramique au 7ème étage avec une vue à 3/4 de tour sur Bruxelles. Reste qu'on ne passe ni sa journée ni sa nuit au petit déjeuner.
Quelques chambres bénéficient d'une jolie vue sur certains batiments de la Grande Place.
Quant au reste, il y avait de la terre dans la salle de bain, dont la baignoire était très usée (ou la crasse incrustée ?).
Les chambres sont petites, avec moquette et boiseries très sombres (et la moquette a déjà bien servi). Armoire fonctionnelle dans l'entrée mais pas de coffre, pas de peignoire ni chaussons ni aucune des petites facilités qu'on attend dans un hôtel qui se dit 4* et dont le plein tarif est à 325€ la nuit pour une chambre simple, plus 15€ de petit déjeuner.

A ne fréquenter que si on bénéficie d'un tarif ultra-promotionnel, qu'on souhaite être très près de la Grande Place, qu'on déjeune le matin (pour profiter de la vue) et en demandant une chambre calme à l'arrière, sans oublier de prévoir un plan détaillé de Bruxelles pour se repérer, l'arrivée en voiture n'étant pas plus simple qu'à pieds.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Rozay en brie
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel deux nuits du 26 au 28 août. chambre donnant sur la rue piétonnière donc très bruyante jusque 3 heures du matin. Pas de climatisation, pas de minibar, moquette douteuse (dans la chambre et les paliers); traces d'humidité. Un hall de réception moderne et tape à l'oeil pour oublier la vétusté du reste de l'hôtel . Accueil courtois.
J'ai eu le malheur de laisser mon téléphone portable dans la chambre, posé sur la table de nuit. A mon retour en fin d'après-midi, le téléphone avait disparu. Le réceptionniste m'a dit texto "c'est très fâcheux !" Il était trop tard pour interroger le personnel de l'hôtel, la femme de chambre. Le lendemain a mon départ de l'hôtel, j'ai signalé à nouveau cet incident. Le réceptionniste s'est empressé de "défendre " le personnel de son hôtel, jurant ses grands dieux qu'il était impossible qu'une telle chose puisse arriver mais promettant de me rappeler dans la semaine après avoir vérifié qui était entré dans la chambre en mon absence. La semaine s'est écoulée, bien évidemment je n'ai eu aucune nouvelle de personne. Aucune excuse, aucune compensation, j'ai dû payer ma note de téléphone particulièrement salée (14 € pour 6 mn de communication en France !!!!!!!!!), aucun geste commercial.
Je déconseille tout particulièrement cet hôtel bien évidemment.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

1 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Après avoir réservé ma chambre exécutive (entendez une chambre spacieuse avec un coin salon, car c'est comme cela qu'on me l'a vendue) 2 semaines avant mon voyage, je pensait être tranquille et profiter de mon weekendà Bruxelles.
Et bien non, j'ai reçu le jour de mon arrivée un coup de téléphone pour me préciser qu'il y avait eu un problème avec ma réservation (problème qu'ils n'avait visiblement pas trouvé le temps de m'exposer durant les 2 semaines précédentes!!!). On me précise alors qu'il n'y a plus de chambre dans l'hôtel malgré le fait qu'ils aient confirmé ma réservation et que je vais être transféré dans un autre hôtel du groupe Floris qui se trouvait à gare du Midi (quartier qui craint légèrement!!), autrement dit rien à voir avec la Grand Place qui est le centre de la ville (marché de Noël).
Après des haussements de tons (manager injoignable de tout le WE) on m'annonce royalement qu'on me garde ici (comme si l'on me faisait une fleur).
Là pour rejoindre ma chambre toujours exécutive d'après eux je dois passer par le sous-sol et prendre un ascenseur de service (différent des autres usagers de l'hôtel qui ont droit à un ascenseur face à la réception).
La chambre que l'on m'a attribué n'avait plus rien à voir avec ce qu'on m'avait vendu, plus question de coin salon, fenêtre donnant sur le local technique du toit, hauteur sous plafond digne d'un minipouce (ma tête touchait le plafond dans la douche), chauffage bloqué au maximum nous obligeant à ouvrir les fenêtres en plein hiver!!!.
Par contre la salle de déjeuner est conforme a ce qu'ils disent, cependant il manque cruellement de place (nous avons du patienter un bon moment debout avant de pouvoir nous assoir) et de personnel (buffet pas réapprovisionné régulièrement).
Pour finir en beauté au moment de partir je me rend compte que la facture qu'on me fait signer n'est pas à mon nom, ce n'était juste qu'une erreur comme me l'a signifié le réceptionniste, juste une de plus
Donc je ne recommande cet hôtel à personne, notre weekend marché de Noël romantique à tourné au vinaigre. J'ai passé une bonne partie de mon samedi à me battre avec eux en me demandant si j'aurais un endroit ou me loger au lieu de profiter de cette superbe ville qu'est Bruxelles.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Avis mitigé: commençons par le positif, chambres calmes, hôtel très bien situé près de la grand place et belle vue au 7ème étage pour le petit déjeuner. Mauvais point: standing décevant pour un 3 étoiles, staff pas des plus chaleureux, et pour le prix (plus de 130 euros la chambre tout de même) le wifi n'est même pas inclus, il vous faudra un supplément. Pour le téléphone, c'est plus de 5€ la minute...

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Cette hôtel est très bien situé car il est à proximité de Grand place. L'accueil est bon et nous avons eu un soucis avec notre chambre car la télé ne fonctionnait pas. En appelant la réception, on nous a proposé une autre chambre qui était plus grande et plus confortable avec une belle vue sur l'hôtel de ville. Le petit déjeuner est excellent et très complet (bacon, oeuf, jus de fruit, pain..) Nous avons passé un bon week end

• Séjour du août 2010
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Hotel 3* sans prétentions mais superbe emplacement à proximité de la grande place.
Les chambres sont simples mais confortables
La salle de petit déjeuner se trouve au dernier étage avec une vue très sympa sur la ville. En revanche le petit déjeuner n'est pas très bon, le service quasi inexistant, et il faut faire la queue pour avoir une table libre.... Bref un petit air de "cantine"
Au global un hôtel très moyen mais qui a l'avantage d'être très bien situé.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux