“TOUT AU PLUS DEUX ETOILES!...”

Floris Arlequin Grand'Place
N° 89 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 22 octobre 2012

Je suis client de cet hôtel depuis de nombreuses années et je n'ai pu que constater sa lente et inexorabledégradation de cet hôtel d'année en année...
Franchement il ne vaut absolument plus les trois étoiles qu'il affiche!...
Une grande et franche rénovation serait vraiment la bienvenue!...
La propreté des chambres est douteuse, il y a des traces d'humidité et de moisissures dans la salle de bains et dans la chambre au-dessus des fênetres.
Quant aux fênetres elle ne ferment plus bien et laissent entre beaucoup de bruit, surtout côté rue, ou les gens font la fête toute la nuit!...
La vue sur la grande place du dernièr étage est superbe, mais n'aide pas à faire passer le petit dejeuner dans une salle exigüe et visiblement trop petite pour la foule toujours présente à l'hôtel, et il faut être hônnete le petit déjeuner est très pauvre en choix!...
De plus l'hôtel n'a pas de parking et est situé dans la zone pietonne, on doit donc décharger ses bagages en courant, pour aller chercher une place à stationner dans une des parkings payants voisins. Mais l'hôtel n'ayant signé d'accord de partenariat avec aucun, on paye toutes les heures plein pot!... Il vaut donc miuex ne pas sattarder!...

Seule le service rapide, précis et souriant et la situation exceptionelle dont il jouit sauvent un peu l'hôtel de la noyade... Parce que pour le reste!...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 245)

Avis publié : 22 septembre 2012 par mobile

Très bien situé à deux pas de lq grande place et pret à tout à pieds parking public pas trop loin mais vieillot et pas très propre. Chambres très ordinaires sans âme.
Très mal insonorisé sur la rue.
Petit déjeuner sans intérêt.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 26 août 2012

L'emplacement de l'hôtel est parfait, en zone piétonne juste à deux pas de la Grand-Place. Il n'y a donc pas de parking, mais il y a un parking public à 15€ la journée. Nous avons surtout été déçus par la propreté et l'entretien de l'hôtel (salle de bains mal lavée, avec des traces d'humidité au plafond, ...), et par la qualité du petit déjeuner, c'était service minimum, seul point positif : le point de vue sur la ville pour le petit déjeuner. L'accès au wifi est payant, il y a juste un ordinateur à disposition dans le hall. On ne recommande pas!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement vers la fin du mois de juillet 2012. L’hôtel est très bien situé, juste derrière la Grande Place et à quelques pas de la Bourse. La rue, bien que piétonne est un peu bruyante en raison des nombreux restaurants et bars ouverts jusqu’à tard. Le hall est grand et dispose d’un bar et d’un ordinateur avec accès Internet. Nous avons choisi une chambre Superior afin de bénéficier de plus d’espace : propre, lit King size confortable, télévision avec des nombreuses chaines (dont TF1 et France 2). Salle de bain fonctionnelle avec baignoire (sur demande, sans supplément). A noter que la chambre Superior est suffisamment grande pour accueillir une troisième personne (en effet un lit pliable se trouvait à l’entrée de la chambre, peut-être fallait-t-il l’enlever…). Petit-déjeuner buffet froid sucré et salé, il faudrait faire peut-être un effort sur la qualité des boissons chaudes. Le plus étant la vue panoramique dont on bénéficie lorsqu’on prend le petit-déjeuner. Enfin, lors de notre séjour l’un des deux ascenseurs était en panne, cela a créé quelques désagréments pour accéder aux étages et les escaliers auraient besoin d’un léger rafraichissement. Pour terminer, nous avons voyagé avec un petit chien, l’hôtel les accepte et ne fait généralement pas payer de supplément. Donc un séjour agréable et sans mauvaises surprises. Hôtel à recommander.

Avis publié : 1 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Le hall est très "tape à l'oeil" mais les chambres laissent à désirer. L'hygiène est plus que douteuse. Poils dans les toilettes, barres de rideaux rouillés, moquette poussiéreuse, carreaux très sales... La salle de petit déjeuner n'est pas mal mais le petit déjeuner n'est pas très varié. Bref je n'y retournerais pas

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Arlequin Grand'Place, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2012

Madame,

Je vous prie d'accepter les excuses de notre équipe pour le nettoyage de votre chambre n'ayant pas été effectué au préalable avant votre arrivée.
J'espère que vous ne ferez pas de cette expérience une généralité en ce qui concerne toutes les chambres de notre établissement.
Nous gardons espoir de vous accueillir à nouveau lors d'un de vos prochains séjours à Bruxelles.

Avis publié : 18 juillet 2012

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Avis publié : 11 juillet 2012

Ayant séjourné à maintes reprises,nous ne pouvons que recommander cet hôtel,certes les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes dû aux noctambules,mais nous devons reconnaitre que cet hôtel a subi quelques liftings,je tiens à signaler que nous logeons toujours dans une chambre pour 3 personnes,et de façon générale,elles étaient spacieuses et propres avec une bonne literie.Autre point fort,le petit déjeuner au 7ème ciel ravira plus d'un,et celui ci est bien fourni;Point positif aussi l’accueil,que se soit à la réception ou au petit déjeuner!Bref nous y retournerons,et pas plus tard que le jour de notre fête nationale!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Arlequin Grand'Place, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2012

Madame, Monsieur,

Notre équipe a beaucoup apprécié votre commentaire et nous sommes heureux de constater votre satisfaction concernant les services que nous proposons au Floris Arlequin.

En ce qui concerne le bruit provenant des rues alentours, nous ne pouvons malheureusement pas y palier au regard de la situation centrale de l’hôtel mais nous imaginons que vous avez su tirer parti de notre excellent emplacement à votre avantage.

Nous espérons que vous avez profité pleinement de votre séjour parmis nous lors de notre fête nationale.

Bien à vous,