“ATTENTION A VOTRE RESERVATION !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Floris Arlequin Grand'Place

Floris Arlequin Grand'Place
N° 87 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Liège, Belgique
“ATTENTION A VOTRE RESERVATION !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

J'avais réservé depuis Avril 2012 pour un week-end à Bruxelles le 1 er Décembre.
Arrivés aux alentours de 22h ( j'avais prévenu la veille par téléphone, que nous arriverons ds ces heures là, ayant la confirmation du réceptionniste , aucun souci ! ), le réceptionniste nous annonce que malheureusement il a du donner notre chambre à d'autre voyageurs, et que l'hôtel est complet !!
Brave comme il est, il nous avait trouvé un autre hôtel mais à l'autre bout de BRUXELLES ! Alors que ns venions de garer la voiture dans un parking public ( qui allait nous couter de l'argent)!
Il était plus de 22h, et ns n'avions pas du tout envie de rebrousser chemin!
Il nous a trouver un autre hôtel aux alentours de la grand place, au même prix, mais un hôtel très minable...
Nous étions vraiment déçu et je trouve ça honteux, alors que nous avions le papier de confirmation de notre chambre ! Je ne choisirai plus jamais cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel pour visiter la ville de Bruxelles sur un weekend :

- Hôtel très bien situé
- Prix corrects
- Petits-déjeuners agréables avec vue sur les toits de Bruxelles

Mais quelques désagréments :

- Pas très bien insonorisé, et odeur des cuisines quand on ouvrait la fenêtre de la chambre
- Salle de fitness non disponible lors de notre venue

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis client de cet hôtel depuis de nombreuses années et je n'ai pu que constater sa lente et inexorabledégradation de cet hôtel d'année en année...
Franchement il ne vaut absolument plus les trois étoiles qu'il affiche!...
Une grande et franche rénovation serait vraiment la bienvenue!...
La propreté des chambres est douteuse, il y a des traces d'humidité et de moisissures dans la salle de bains et dans la chambre au-dessus des fênetres.
Quant aux fênetres elle ne ferment plus bien et laissent entre beaucoup de bruit, surtout côté rue, ou les gens font la fête toute la nuit!...
La vue sur la grande place du dernièr étage est superbe, mais n'aide pas à faire passer le petit dejeuner dans une salle exigüe et visiblement trop petite pour la foule toujours présente à l'hôtel, et il faut être hônnete le petit déjeuner est très pauvre en choix!...
De plus l'hôtel n'a pas de parking et est situé dans la zone pietonne, on doit donc décharger ses bagages en courant, pour aller chercher une place à stationner dans une des parkings payants voisins. Mais l'hôtel n'ayant signé d'accord de partenariat avec aucun, on paye toutes les heures plein pot!... Il vaut donc miuex ne pas sattarder!...

Seule le service rapide, précis et souriant et la situation exceptionelle dont il jouit sauvent un peu l'hôtel de la noyade... Parce que pour le reste!...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012 par mobile

Très bien situé à deux pas de lq grande place et pret à tout à pieds parking public pas trop loin mais vieillot et pas très propre. Chambres très ordinaires sans âme.
Très mal insonorisé sur la rue.
Petit déjeuner sans intérêt.

• Séjour du septembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

L'emplacement de l'hôtel est parfait, en zone piétonne juste à deux pas de la Grand-Place. Il n'y a donc pas de parking, mais il y a un parking public à 15€ la journée. Nous avons surtout été déçus par la propreté et l'entretien de l'hôtel (salle de bains mal lavée, avec des traces d'humidité au plafond, ...), et par la qualité du petit déjeuner, c'était service minimum, seul point positif : le point de vue sur la ville pour le petit déjeuner. L'accès au wifi est payant, il y a juste un ordinateur à disposition dans le hall. On ne recommande pas!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement vers la fin du mois de juillet 2012. L’hôtel est très bien situé, juste derrière la Grande Place et à quelques pas de la Bourse. La rue, bien que piétonne est un peu bruyante en raison des nombreux restaurants et bars ouverts jusqu’à tard. Le hall est grand et dispose d’un bar et d’un ordinateur avec accès Internet. Nous avons choisi une chambre Superior afin de bénéficier de plus d’espace : propre, lit King size confortable, télévision avec des nombreuses chaines (dont TF1 et France 2). Salle de bain fonctionnelle avec baignoire (sur demande, sans supplément). A noter que la chambre Superior est suffisamment grande pour accueillir une troisième personne (en effet un lit pliable se trouvait à l’entrée de la chambre, peut-être fallait-t-il l’enlever…). Petit-déjeuner buffet froid sucré et salé, il faudrait faire peut-être un effort sur la qualité des boissons chaudes. Le plus étant la vue panoramique dont on bénéficie lorsqu’on prend le petit-déjeuner. Enfin, lors de notre séjour l’un des deux ascenseurs était en panne, cela a créé quelques désagréments pour accéder aux étages et les escaliers auraient besoin d’un léger rafraichissement. Pour terminer, nous avons voyagé avec un petit chien, l’hôtel les accepte et ne fait généralement pas payer de supplément. Donc un séjour agréable et sans mauvaises surprises. Hôtel à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Le hall est très "tape à l'oeil" mais les chambres laissent à désirer. L'hygiène est plus que douteuse. Poils dans les toilettes, barres de rideaux rouillés, moquette poussiéreuse, carreaux très sales... La salle de petit déjeuner n'est pas mal mais le petit déjeuner n'est pas très varié. Bref je n'y retournerais pas

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Stephanie C, Responsable relations clients de Floris Arlequin Grand'Place, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Madame,

Je vous prie d'accepter les excuses de notre équipe pour le nettoyage de votre chambre n'ayant pas été effectué au préalable avant votre arrivée.
J'espère que vous ne ferez pas de cette expérience une généralité en ce qui concerne toutes les chambres de notre établissement.
Nous gardons espoir de vous accueillir à nouveau lors d'un de vos prochains séjours à Bruxelles.