“Séjour agréable dans hôtel bien placé avec espace détente”

Novotel Brussels Centre
N° 30 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 19 avril 2009

Séjour à 4 (2 adultes + 2 enfants 8 et 10 ans) pendant 3 jours dans cet hôtel classique avec de bonnes prestations. Nous avons profité d'une promotion 'City break' qui en fait un rapport qualité/prix intéressant (un peu cher autrement au prix normal).
- Situation : idéalement situé à 5 minutes de la Bourse, 8 minutes de GrandPlace. Nombreux restaurants à proximité. Parking public situé juste en face
- Chambre : assez spacieuse avec télévision, sèche-cheveux, bouilloire
- Petit déjeûner : sous forme de buffet, classique et varié, rien à redire (excepté le jus d'orange vraiment pas bon). Il était compris dans mon forfait, autrement il ne vaut pas le prix officiel (18 euros !)
- Restaurant : à envisager éventuellement si on a la flemme de sortir. Menu à 10 euros pour les enfants (boisson comprise)
- Espace détente : petit espace sympathique avec quelques 'instruments' (rameur,...), petite piscine, hamam et jacuzzi
- Divers : je trouve regrettable qu'Internet soit payant dans les chambres + Accueil

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 4 janvier 2009

Nous avons passé le reveillon du jour de l'an avec nos 2 ados.
L'hotel est très bien situé, pas besoin de prendre les transports puisque l'hotel est situé en centre ville. La proximité des commerces et des sites est un véritable atout.
Les chambres pour 4 sont suffisement spacieuses et la propreté irréprochable.
Le petit déjeuner sous forme de buffet y est généreux.
Le personnel est très aimable.

Bref, le bon plan.

Séjour en : décembre 2008
Avis publié : 3 novembre 2008

hôtel très bien situé à 5-10 minutes à pied de la grand place. Nous avions une chambre famille donnant sur l'arrière de l'hôtel, avec une vue très agréable sur la place Ste Catherine.
Il y a 1 parking public (payant) juste en face de l'hôtel.
Le jacuzzi, hammam et piscine sont en accès libre pour les clients de l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 11 mars 2008

Nous avons été impressionnés par l'emplacement ; à trois stations de la gare du midi pour l'Eurostar ; nous étions à l'hôtel en une demi-heure. La chambre était accueillante, confortable et propre et le service amical. L'emplacement est très bon pour le centre de la ville, de bons restaurants et des bars sympa. Le petit déjeuner est copieux et consistant - le spa était un bonus que nous avons apprécié. Pour un congé de 3, 4 jours à un prix abordable c'est un hôtel reposant permettant d'apprécier Bruxelles. Nous recommandons le bar Kafka pour son ambiance bohème branchée et son style décontracté et la Roue d'Or pour sa copieuse et extraordinaire cuisine belge, un peu chérot mais à vous faire pâmer d'admiration !

Avis publié : 6 février 2008

Je viens de rentrer d'un congé passé à Bruxelles. Je suis resté 4 jours à l'hôtel et j'ai bénéficié d'un prix internet avantageux en m'inscrivant directement sur le site web de l'hôtel grâce à un programme de prix spéciaux pour des vacances en ville.

C'est un hôtel super, près de 3 stations de métro : Ste Catherine, Place Broukere et Place Stockexchange. Il est près également du centre de la ville (musées, magasins de chocolat) et du quartier des restaurants (thaïlandais, italiens, fruits de mer).

Notre chambre double était grande, avait un grand canapé et beaucoup de place. L'hôtel a un système de sécurité qui fonctionne vraiment bien, c'est la carte personnelle de la chambre qui vous permet d'ouvrir la porte d'entrée de l'hôtel après l'heure de fermeture, permet d'appeler l'ascenseur, d'aller dans la salle de gym etc.

La salle de gym, la piscine et le jacuzzi sont super.
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur, il n'offrait pas un choix de jus de fruits et le jus d'oranges était horrible. De plus un matin nous nous sommes retrouvés sans pain et avons dû nous rabattre sur du pain grillé. L'hôtel doit améliorer son petit déjeuner, s'il est inclus, passe encore, autrement ne pas débourser 17 euros par personne et aller dans un café et prendre un délicieux petit déjeuner continental avec du vrai jus d'oranges pour 6 euros par personne.

Avis publié : 25 décembre 2007

Très Bon hôtel, idéalement situé en centre ville à deux pas de la Grand Place.
Les chambres sont vastes et très bien insonorisées.
Petit déjeuner sous forme de buffet très varié et complet.

Bar plutôt sympathique pour boire un verre en soirée.
Restaurant non testé.

Au sous-sol, salle de sport et petite piscine chauffée à 29 °

Petite ombre au tableau : le personnel à la réception plutôt froid et peu enclin à sourire.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 novembre 2007

Nous étions 4 adultes et avons passé récemment la nuit dans cet hôtel alors que nous passions une semaine à Paris. Nous sommes arrivés à 11 heures du matin mais nous avons pu nous inscrire sans problème et passer la journée sans avoir à charrier nos bagages. En quittant l'hôtel le lendemain comme notre train ne partait qu'à 20h45 on nous a gardé nos bagages jusqu'à 19 h sans nous faire payer de supplément. Le personnel s'est toujours montré courtois et serviable. Un petit reproche, le petit déjeuner était désorganisé, peut-être en raison des vacances officielles, mais l'hôtel aurait pu faire un effort. Je retournerais certainement dans cet hôtel.