“La construction européenne” 4 sur 5 bulles

Classé n° 20 sur 391 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Accès handicapés, Toilettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires
La Haye, Pays-Bas
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“La construction européenne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Exposition multi-media très informative et accessible pour les enfants et pour les grands. Ludique, bequx visuels,

Visité en septembre 2013

• Tchèque en 1er
Berchères-sur-Vesgre, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Visite institutions européennes gratuite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Visite gratuite du parlement européen. Très interessant, en plus vous avez des audioguides, et la visite est interactive. Vous suivez le parcours à votre rythme. Vous parcourez l'histoire des institutions européennes au travers de documents et de films très interessants.
Nous avons fait la visite un dimanche, car très peu de choses à faire un jour férié.

Visité en août 2013
Villeurbanne, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“quel ennui”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

En tant que citoyens européens et passage sur Bruxelles, nous ne pouvions éviter de passer par le quartier européen. Ne pouvant visiter le parlement pour cause de travaux nous nous rabattons sur ce musée gratuit.
On vous muni d'un audio-guide pratique mais peu intéressant. La présence d'un écran sur l'audio-guide est inutile et ce qui nous est raconté semble une réminiscence de nos cours d'histoire et d'éducation civique pour peu que vous ayez fait un minimum d'étude et que vous ayez de la mémoire.
Les salles sont sombres et peu de panneau ou d'objet ne mérite d’intérêt.
En peu de temps, une seule envie vous vient retrouver la lumière et regarder des choses stimulante pour le cerveau.

Visité en août 2013
Angers, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Très complet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

J'ai découvert ce musée en famille, c'est réellement très intéressant. On voyage à travers les années à la découverte de l'Europe muni d'un appareil multimédia, qui rend cette viste plus ludique et personnelle.

Visité en juillet 2013
Marseille, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Une grande pédagogie du lieu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Tres bel endroit très interactif, qui donne du sens à notre vie de citoyen européen. Accès facile en transport en commun, beau parc pour finir la journée à proximité.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Parlamentarium ?