“Aussi ludique qu'une scéance de questions / réponses au parlement”
Avis sur Parlamentarium

Classé n° 19 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés
Avis publié: 2 juillet 2014

Très belles installations, dans un décor design. Quel dommage que le parcours muséographique soit aussi ennuyeux. Dès la deuxième salle d'exposition, ma fille (pourtant rompue à la visite de musées et expos), me lançait des regards éplorés qui voulaient dire : "Maman, quand est-ce que ça se termine ?".
L'interactivité se borne souvent à lire des commentaires sur le smartphone qui vous sert d'audio guide, plutôt que de les lire sur un panonceau au mur. Wahou : ça valait vraiment le coût.
Certes on nous donnes beaucoup d'infos, mais qui ne sont pas très bien structurées, ce qui a pour conséquence de rendre le propos confus, plutôt que de nous éclairer sur le fonctionnement de l'UE.
Enfin le côté démago de l'exposition devient vite irritant (l'UE c'est bien, l'UE évite les guerres, L'UE est bon pour l'écologie, etc.). C'est bien de mettre en avant les avancées que l'UE a permis, mais parler des défis à relever pour l'avenir de l'Europe n'aurait pas été superflu.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parlamentarium
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juin 2014

Un endroit à visiter si vous passez dans la capitale européenne.
Nous sommes allés découvrir ce lieu sans trop savoir ce que nous allions voir et nous en sommes sortis 3heures plus tard réellement conquis.

Le Parlamentarium permet de découvrir de manière ludique et interactive l’histoire de la construction de l’Union Européenne et plus largement la géopolitique du XXeme siècle.
En plus l’entrée est gratuite et un audio guide est disponible, rendant l’expérience encore plus agréable et intéressante.

Une très belle découverte qui mériterait à être plus connue.

Avis publié: 19 juin 2014

vous etes passionné par l'europe, foncez !. musee interactif extremement interessant. mais prevoyez du temps ...

Avis publié: 17 juin 2014

Un lieu parfait pour (re)découvrir, démystifier et comprendre les institutions européennes trop mal connues par les français.

Avis publié: 27 mai 2014

C'est un bon endroit pour reprendre ce qui a fondé le choix pour une Union européenne. Egalement instructif sur qui est au Parlement européen, où et fait quoi. Prévoir plus que deux heures.
Pas évident à trouver dans le quartier européen où tous les immeubles se ressemblent

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Parlamentarium ?