“tres bien mais...” 3 5 étoiles

Classé n° 17 sur 354 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Possibilité de repas
COURCELLES BELGIQUE
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“tres bien mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

beaucoup de détours pour y arriver et surtout beaucoup de marches
Mais cela vaut le détour et revivre l'Europe est intéressant. Que de choses oubliées qui reviennent au galop
C'est à la fois instructif et surprenant.

Visité en novembre 2013

• Tchèque en 1er
Marseille, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“les décisions nous concernant sont prises ici!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Je voyais le Parlement comme un édifice ennuyeux, mais j'ai été agréablement surprise: très moderne, spacieux ;les explications sont claires et les moyens interactifs vous donnent envie de vous instruire et attirent votre curiosité. J'y ai passé environ 3h30 et je n'ai pas vu le temps passé.
Vous pouvez faire également des quizz, utiliser des bornes interactives pour visionner le rôle de chaque pays au sein de l'Union.
Passionnant.

Visité en avril 2014
Valence
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Aussi ludique qu'une scéance de questions / réponses au parlement”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Très belles installations, dans un décor design. Quel dommage que le parcours muséographique soit aussi ennuyeux. Dès la deuxième salle d'exposition, ma fille (pourtant rompue à la visite de musées et expos), me lançait des regards éplorés qui voulaient dire : "Maman, quand est-ce que ça se termine ?".
L'interactivité se borne souvent à lire des commentaires sur le smartphone qui vous sert d'audio guide, plutôt que de les lire sur un panonceau au mur. Wahou : ça valait vraiment le coût.
Certes on nous donnes beaucoup d'infos, mais qui ne sont pas très bien structurées, ce qui a pour conséquence de rendre le propos confus, plutôt que de nous éclairer sur le fonctionnement de l'UE.
Enfin le côté démago de l'exposition devient vite irritant (l'UE c'est bien, l'UE évite les guerres, L'UE est bon pour l'écologie, etc.). C'est bien de mettre en avant les avancées que l'UE a permis, mais parler des défis à relever pour l'avenir de l'Europe n'aurait pas été superflu.

Visité en juillet 2014
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“A visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Un endroit à visiter si vous passez dans la capitale européenne.
Nous sommes allés découvrir ce lieu sans trop savoir ce que nous allions voir et nous en sommes sortis 3heures plus tard réellement conquis.

Le Parlamentarium permet de découvrir de manière ludique et interactive l’histoire de la construction de l’Union Européenne et plus largement la géopolitique du XXeme siècle.
En plus l’entrée est gratuite et un audio guide est disponible, rendant l’expérience encore plus agréable et intéressante.

Une très belle découverte qui mériterait à être plus connue.

Visité en mai 2014
st ouen l'aumone
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“ah l'europe”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

vous etes passionné par l'europe, foncez !. musee interactif extremement interessant. mais prevoyez du temps ...

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Parlamentarium ? Partagez vos expériences !