“impressionnant” 5 sur 5 bulles

Classé n° 20 sur 391 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas
Toulon, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“impressionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

de l'entrée dans ce magnifique bâtiment à l’hémicycle, tout est magnifique
malgré l'interdiction de photographier, il est autorisé de prendre quelques clichés qui nous permettront de raconter: Le Parlement Européen, je connais, j'y étais"

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Chartres, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Désolé mais c'est de l'hypocrisie pur”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Si le premier quart d'heure est riche d'enseignement "Pourquoi le parlement a t'il 3 lieux Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg" la suite de la visite n'est que de la fumisterie. De suite je me suis imaginé tous ces députés qui sur le dos des contribuables de l'UE s'offre des plaisirs ici et là alors que beaucoup de leur citoyens vivent dans la rue SDF et sans ressources. Et quand je suis arrivé dans la salle des témoignages (vidéos individuelles) le scandale en moi est monté. Des témoignage de personnes qui ont réussi depuis l'Europe = fumisterie pur. Mais bon à chacun ses opinions et surtout son vécu réel sur le terrain de l'Europe. A voir ou à éviter. Je ne donne aucun conseil juste mon ressenti.

Saint-Leu-la-Foret, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“une heure = beaucoup tro court”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons visité le PARLEMENTARIUM au cours d'une visite de la ville mais nous n'avons pu y rester qu'une heure et c'est bien trop court...Le PARLEMENTARIUM vous explique ce qu'est le Parlement européen, comment est ce qu'il est né ? comment cela fonctionne ? pourquoi y a t-il 3 villes : Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg....Pour répondre à autant de questions, il faut bien compter une demi journée de visite (le guide nous a dit 1 journée...) donc nous ne pouvons que revenir !!!!

Lille
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“A faire à Bruxelles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Excellente organisation du musée , très interactif, ludique, moderne, instructif.
Pour toutes générations. Même les Ados s'y sont intéressés!
Et en plus, c'est Gratuit.

laroque
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Après un rappel historique, enfin une explication claire du fonctionnement des institutions européennes. Le tout avec des animations numériques originales et utiles. Et en plus c'est gratuit !

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Parlamentarium ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Parlamentarium ?