“très bien situé mais décevant”
Avis sur Le Dixseptième

Le Dixseptième
N° 76 sur 199 Hôtels à Bruxelles
“très bien situé mais décevant”
Avis écrit le 30 décembre 2011

J'ai réservé cet hôtel en me fiant aux avis Trip ainsi qu'à un bon commentaire sur le guide du Routard qui semblait indiquer un endroit "rare". Au final, il s'agit d'un hôtel certes très bien situé mais au confort simple. Façade et hall d'accueil très charmants. Mais les chambres ne sont pas à la hauteur : murs avec peinture un peu écaillée, salle de bain vieillotte avec joints de carrelage et de baignoire jaunis voire noirs, vieux rideau de douche... Pas de rideau occultant aux fenêtres, coussins tout mous... Enfin bon, le charme ne compense pas tout. Egalement, personnel très froid, pas un mot de remerciement au départ, mais il semble que ce soit une règle à Bruxelles... Hôtel à choisir uniquement si vous obtenez un très bon tarif, ce qui était mon cas (100 € la nuit hors pdj).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 15 novembre 2011

Ambiance raffinée, chambre spacieuse et calme absolu, personnel aimable, efficace et francophone. Situation à moins de 1km de la plupart des centres d'intérêt et des commerces. Comme ailleurs petit déjeuner exorbitant (20 E) même pour sa bonne qualité, mais excellent snack EXKI à 100 m.
Je recommande chaudement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Göteborg, Suède
Avis écrit le 19 avril 2011

je recommande cet hôtel vivement. Nous avons réservé directement. Chambre spacieuses et agréable. Tres calme et discret et beaucoup de charme partout.
On veut bien garder cette adresse pour soi. Mai bon... profitez-en mais en silence please.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
catsmala
Avis écrit le 17 mars 2011

Un petit hôtel charmant et authentique tout en étant luxueux. Nous avons opté pour une suite identique à celle de la photo, un luxe abordable car il faut penser à négocier les tarifs .. Chaque détail est pensé et les meubles ont un cachet, et surtout de l'espace, beaucoup d’espace.
Personnel aimable et disponible.
A 30 pas de la grand place ( vraiment à coté).
Un lieu à conseiller pour un WE en amoureux dans ces suites... une petite folie mais on en a largement pour son argent.
Si il faut chercher un défaut : WC et salle de bains en parfait état mais un peu vieillot.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous étions dans une chambre standard "Ensor" dans la partie moderne de l'hotel. Chambre spacieuse, avec un petit coin salon. L'hotel est idéalement situé, à 2 pas de la grande place. Le hall de l'hotel est magnifique. Parking public juste à côté.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2010

Au coeur de la ville, à deux pas de la Grand'Place, des musées, des galeries, des restaurants.
Personnel très serviable.
Belle suite dans la partie ancienne. Bien meublée, très fonctionnelle.
Mais déçu par le bruit qui venait des autres suites (pas, chasse-d'eau, conversations etc).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 20 octobre 2009

La situation est idéale pour les touristes, à quelques mètres de la Grand-Place et de la gare Centrale.

Nous disposions de la suite Breughel située au dernier étage.
Grand espace avec 1 escalier, 1 hall, 1 chambre, 1 sdb, 1 très grand salon et 1 cuisine complètement équipée.
Beaucoup de charme avec un vieux parquet et des poutres apparentes. Par contre le mobilier est " usé ".

Pdj classique sans fantaisie.

En résumé, un sentiment mitigé.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux