“Charmant hotel”
Avis sur Le Dixseptième

Le Dixseptième
N° 56 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 7 décembre 2012

Charmant hotel au charme un peu désuet mais très agréable. La suite junior que nous avons occupée est chaleureuse. L'ambiance de la salle de restaurant est on ne peut plus paisible. Il manque une connexion wi-fi accessible. L'emplacement est idéal.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2012

J'ai beaucoup voyagé et j'ai été super agréablement surprise par cet hotel et les services offerts.
Au niveau du comfort, des petites attention et de la location, je crois dire qu'ils étaient au top!
Rien à redire (je cherche encore!), c'est un hotel que je conseille vivement :-)
Il manquait peut-être juste un piano, mais j'ai toujours à l'idée que les très beaux hotels de ce cachet devraient avoir un piano!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 avril 2012

Nous venons de séjourner dans cet hôtel pour la deuxième fois en 1 mois, après avoir essayé une Junior Suite dans la partie moderne en mars, nous avons voulu tester une Suite Executive dans la partie classique. Au final, voici ce que l'on peut retenir de cet établissement:
Points forts
Localisation très agréable et très pratique, à quelques pas de la Grand Place et du parking
Grand calme
Parties communes pleines de charme
Petit déjeuner tout à fait correct dans une atmosphère paisible, dans une belle salle
Chambres spacieuses et plutôt bien décorées, bonne literie
Points faibles
Accueil assez froid
Les deux chambres que nous avons essayées pêchent par des défauts de finition, câbles électriques apparents dans la salle de bain, rideau de douche (quand il y en a) indigne d'un établissement de ce prix là, dans la dernière Suite (250€), nous n'avions qu'une seule paire de pantoufles, il manquait un oreiller sur le lit, poignets de commode qui vous restent dans la main quand vous ouvrez, un seul savon...
Au total, établissement correct et fort bien situé qui est un peu trop cher. 20 à 30% moins cher et on pourrait tolérer les petits défauts, attention aux prix en haute saison, ça prend facilement une centaine d'euros, rien de moins !!!

Séjour en : avril 2012
Avis publié : 1 avril 2012

Hôtel très central (à proximité de la Grand Place) très calme, mais avec un service plus que limité.
Pas de personnel présent physiquement le soir à la réception (il faut appeler le 11...). En soirée également, difficulté d'obtenir une boisson dans ce qui fait office de salon-bar et si vous désirez grignoter quelque chose, le seul membre du personnel physiquement présent vous envoie gentiment "balader". N'essayer pas de demander un taxi à la réception, on vous explique qu'il vaut mieux vous en charger vous-même.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2011

J'ai réservé cet hôtel en me fiant aux avis Trip ainsi qu'à un bon commentaire sur le guide du Routard qui semblait indiquer un endroit "rare". Au final, il s'agit d'un hôtel certes très bien situé mais au confort simple. Façade et hall d'accueil très charmants. Mais les chambres ne sont pas à la hauteur : murs avec peinture un peu écaillée, salle de bain vieillotte avec joints de carrelage et de baignoire jaunis voire noirs, vieux rideau de douche... Pas de rideau occultant aux fenêtres, coussins tout mous... Enfin bon, le charme ne compense pas tout. Egalement, personnel très froid, pas un mot de remerciement au départ, mais il semble que ce soit une règle à Bruxelles... Hôtel à choisir uniquement si vous obtenez un très bon tarif, ce qui était mon cas (100 € la nuit hors pdj).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2011

Ambiance raffinée, chambre spacieuse et calme absolu, personnel aimable, efficace et francophone. Situation à moins de 1km de la plupart des centres d'intérêt et des commerces. Comme ailleurs petit déjeuner exorbitant (20 E) même pour sa bonne qualité, mais excellent snack EXKI à 100 m.
Je recommande chaudement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2011

je recommande cet hôtel vivement. Nous avons réservé directement. Chambre spacieuses et agréable. Tres calme et discret et beaucoup de charme partout.
On veut bien garder cette adresse pour soi. Mai bon... profitez-en mais en silence please.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple