“A 2 pas de la Grand-Place mais”
Avis sur Le Dixseptième

Le Dixseptième
N° 76 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 20 octobre 2009

La situation est idéale pour les touristes, à quelques mètres de la Grand-Place et de la gare Centrale.

Nous disposions de la suite Breughel située au dernier étage.
Grand espace avec 1 escalier, 1 hall, 1 chambre, 1 sdb, 1 très grand salon et 1 cuisine complètement équipée.
Beaucoup de charme avec un vieux parquet et des poutres apparentes. Par contre le mobilier est " usé ".

Pdj classique sans fantaisie.

En résumé, un sentiment mitigé.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 18 septembre 2009

Une suite très confortable de 40m2 avec un mobilier de qualité dans un bâtiment ancien et magnifique à l'intérieur. Il est vrai que l'extérieur est très ordinaire. Des gens très serviables. Le décor raffiné et très bon petit déjeuner dans un cadre exceptionnel, le tout pour 180 € pour deux, soit 30% de réduction sur le prix affiché. Il a suffi de demander...Comparé avec les hôtels classiques de Bruxelles c'est vraiment exceptionnel.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2009

Le Dixseptième est un hôtel très bien situé: proche de la gare centrale, du métro,de la navette rail de l'aéroport, du centre historique de la ville. Etablissement sympathique mais vieillissant. Dans notre suite partie neuve au 3ème étage, odeurs de refoulement des eaux usées après vidange baignoire, moisissures sur les joints de salle de bain, mauvais contacts électriques dans notre suite et dans le couloir d'accès, chaise du petit déjeuner au cannage défoncé. Par ailleurs notre chambre n'avait qu'une vue fermée sur courette. Enfin la connexion internet en wifi dans notre chambre était payante et chère.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 mars 2008

J'ai retenu en ligne car nous avions des billets Eurostar pour une date précise. On m'a offert un prix imbattable mais une chambre décevante. Après avoir lu tous les commentaires concernant cet hôtel j'imagine que mon attente dépassait la réalité et malheureusement on nous a logés dans une chambre au rez-de-chaussée dans la nouvelle partie de l'hôtel sur la droite. Elle était un peu étriquée et la salle de bains était très petite sans aucune ventilation ni extracteur d'humidité. Il fallait se pousser pour fonctionner à deux. Il y avait peu de lumière naturelle à travers une seule petite fenêtre dans la chambre et deux lits jumeaux poussés l'un contre l'autre. Pas terriblement romanesque pour un week-end d'anniversaire. Je sais que l'hôtel était complet mais autant être prévenu. Le reste de l'hôtel est adorable et il est parfaitement situé par rapport à la vieille ville. J'y retournerais mais avec ce que je sais maintenant je contacterais la réception à l'avance et demanderais une meilleure chambre. Éviter à tout prix la chambre "Rops" !

Avis publié : 3 décembre 2007

C'est un hôtel-boutique avec seulement 24 chambres. Nous avons réservé une petite suite pour un long week-end et comme nous avions contacté l'hôtel directement nous avons bénéficié d'un tarif vraiment intéressant pour une chambre d'hôtes. Notre chambre était spacieuse et privée et le lit était très confortable. Le petit déjeuner était servi dans une salle à manger élégante et offrait un petit déjeuner continental ainsi qu'un choix restreint de plats cuisinés. Curieusement le prix des boissons du mini-bar dans la chambre était très raisonnable - ce qui ne se rencontre pas souvent ! Tout le personnel était serviable ; on nous a recommandé de dîner à la Taverne du Passage à environ 5 minutes à pied de l'hôtel et nous avons vraiment apprécié notre repas.

Nous attendons impatiemment le plaisir de retourner dans cet hôtel.

Avis publié : 7 septembre 2007

Nous sommes descendus à l'hôtel Le Dixseptième lors d'un voyage que nous avons fait à Paris, Bruxelles et Bruges. Après un séjour de 3 jours à Paris nous avons vraiment apprécié de prendre possession de notre chambre, la Spillaert, située au 5è dans la partie moderne de l'hôtel. Elle rappelait exactement un studio. Elle était très spacieuse comparée à celle que nous avions eue à Paris. Elle avait un grand lit très confortable. Il y avait également de la place pour un canapé où s'asseoir pour regarder la télé le soir si on en avait envie. La salle de bains était bien aménagée et nous avons apprécié la musique classique de notre lecteur de CD dans notre chambre. Cet hôtel est bien aménagé et une véritable oasis dans cette ville. Nous n'étions qu'à quelques pas de la partie touristique de Bruxelles mais on ne s'en serait jamais douté dès qu'on se trouvait à l'intérieur de ce magnifique hôtel. Nous avons adoré nous trouver près de la Gare Centrale, de la Grand-Place et autres sites importants. Si on aime les marchés aux puces, aller à celui qui se trouve Place du Jeu de Balles, ouvert tous les matins et à 20 minutes à pied environ de l'hôtel. C'est un hôtel magnifique, bien aménagé et adorable que nous recommandons chaudement et nous mourons d'envie d'y retourner lors de notre prochain voyage à Bruxelles.

Avis publié : 6 juin 2007

Nous sommes restés 2 jours dans la suite Jordaens (j'avais réservé une suite directoriale mais je pense qu'on nous a relogés en mieux). Une chambre absolument fabuleuse, énorme, décorée avec des antiquités, un lit à baldaquin, une vue incroyable à partir des trois double fenêtres. Un hôtel magnifique dans un emplacement parfait -- à quelques rues seulement de la Grand-Place. Nous avons fait monter le petit déjeuner dans notre chambre -- délicieux et varié. Les espaces publics de l'hôtel sont très beaux. Je recommande chaudement cet établissement. Le personnel était assez gentil.