“Insolite / cosy”

Brussels Welcome Hotel
N° 21 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 30 décembre 2009

Me rendant régulièrement à BXL, j'aime descendre au Welcome. Quartier agréable, personnel serviable, dédale d'escaliers et de couloirs, salle de petit déjeuner lambrissée art nouveau avec cheminée, chambres peu nombreuses et toutes différentes, à thèmes, parfois un peu kitsch, parfois très réussies. J'hésite à en dire trop de bien de peur que le lieu soit pris d'assaut et perde son âme, car cet hôtel se mérite, mais il est trop atypique pour plaire à tous les publics. Si le confort n'est en nullement sacrifié, les habitués du luxe impersonnel risquent d'être un tantinet déroutés.

Séjour en : décembre 2009, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 décembre 2009

Certainement le plus charmant, le plus confortable et le plus chaleureux hôtel dans lequel j'ai séjourné, de toute ma vie! Et j'en ai vu des chambres d'hôtel, croyez-le.
Le proprio, Michel, est le plus gentleman des hôteliers et son hôtel mérite 5 étoiles. Bien situé, pas cher et exceptionnel !

Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 novembre 2009

Le Welcome Hotel compte parmi les quatre ou cinq hotels de Bruxelles les plus charmants, sympathiques et bien placés. L'accueil par les propriétaires est absolument irréprochable. Les chambres sont confortables, décorés avec humour et bon goût, bien chauffées. Idem pour les salles de bains. Un conseil: si vous allez souvent à Bruxelles, veillez à changer de chambre à chaque voyage et vous ferez le tour du monde à votre insu.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2009

Nous ne pouvons que nous rallier à tous les avis favorables que nous avons pu lire concernant cet hôtel.
L'emplacement est idéal tant pour le tourisme que pour acheter des chocolats ou des biscuits ou speculoos !
Quant à moi, en tant que Bruxelloise d'origine, j'apprécie également la proximité de tous ces petits restaurants aux alentours.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2009

Un havre de paix et de dépaysement à Bruxelels, vraiment très bien placé près des restos de fruits de mer, un accueil de rêve; une seule phrase : allez y!!!!

• Séjour en : mars 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 novembre 2009

Nous avons séjourné en Egypte. Les enfants rêvent d'y retourner.
L'emplacement dans la ville est également idéal.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2009

Voyageur invétéré, je parcours le monde depuis des lustres. Et je suis le premier à me méfier des site Internet où tout le monde peut déballer n'importe quelle sornette pour le plaisir de faire un bon mot, de faire du mal, voire les deux.
Pour synthétiser : le Welcome Hôtel a au moins trois atouts : l'accueil, le charme de ses chambres et sa situation.
L'accueil est très humain, affable et très efficace. Autrement dit : on ne vous considère pas comme de la marchandise, on sait vous écouter, et, on vous guide sur telle ou telle activité à faire.
Le charme des chambres est à l'avenant. Toutes sont décorées avec goût - parfois un peu surligné certes mais le dépaysement n'en est que plus fort.
Enfin, la situation de l'Hôtel. En fait, on l'ignore en débarquant pour la première fois à Bruxelles mais le quartier Sainte Catherine est l'un des plus beaux de la capitale de l'Europe.

Je pense d'autant plus ce que je dis que j'ai malheureusement dû séjourner ailleurs les deux nuits suivantes. Mais comme je suis bon joueur, je préfère vous indiquer une bonne adresse que de couler un hôtelier peu scrupuleux.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires