“Bon rapport qualité - prix! Situation sympa!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Galia

et 1 autre site !
Hotel Galia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Galia
1.5 sur 5 Hôtel   |   15-16 Place du Jeu de Balle | Vossenplein, Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 124 sur 197 Hôtels à Bruxelles
Strasbourg, France
“Bon rapport qualité - prix! Situation sympa!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Fan de brocante, j'ai choisi cet hôtel pour sa situation au pied du marché de brocante de la Place du Jeu de Balles.

Une bonne situation aussi pour le Centre de BRUXELLES: 20 minutes à pied de la Grand-Place, 15 minutes du Palais Royal.
Le quartier est très cosmopolite, des boutiques de brocante et de grands antiquaires côtoient les kebab et petites épiceries. De nombreux bars cafés et restaurants sympas à deux pas. Depuis la place du Jeu de Balles, je vous conseille de ne pas trop descendre vers la Porte de Hal et la Place du Midi, un peu craignos - En remontant de la Place vers la Chapelle et le Grand et Petit Sablon, c'est plutôt chic et les boutiques de brocantes sont très belles.

L'accueil est par contre vraiment froid, on a l'impression de les déranger tout le temps (une équipe jeune, très indifférente aux clients).
L'ascenseur est inutilisable et les escaliers très étroits.
La chambre (la 12) était toute petite, mais très propre et la déco vraiment mignonne.
La fenêtre donne sur une cour intérieur, en face des appartements ont pleine vue sur la chambre. Assez bruyant - dû au voisinage de la place du Jeu de balles, des travaux dans un immeuble voisin et des habitants et restaurants tout près.

Le prix est très raisonnable pour Bruxelles (2 nuits à moins de 100 euros).
Bref: pour les petits budgets, pas trop chichi, qui veulent découvrir la ville, sortir et chiner!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Yverdon-les-Bains, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Personnellement je ne conseillerais pas cet hôtel car je l'ai trouvé trop cher par rapport aux services offerts.
Les chambres sont désolantes et vieillottes. Dans la chambre que j’occupais il y avait pas de lumière dans la salle de bains, le lavabo tenait avec du fil de fer et la tasse du WC était insalubre.
Les deux seule positifs que je pourrais donner sont les linges + draps qui étaient malgré tout propres et le petit déjeuner qui était assez convenable.
Par contre il est très bien situé en plein quartier des Marolles proche du centre ville (15 minutes à pied depuis la gare centrale) sur la place du Jeu de Balles accueillant tous les jours un marché aux puces.
Je n’y retrouverais pas !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

En plein quartier des Marolles, l'hôtel Galia donne sur la place du Jeu de Balles accueillant le week-end un grand marché aux puces. Bien que le service soit quelque peu limité, les tarifs vraiment attractifs, les chambres calmes et propres et la situation géographique plutôt bonne rendent cet hôtel parfait pour un week-end entre copains (peut-être pas pour un week-end romantique par contre).

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Pour un voyage d'affaire programmé depuis plus d'un mois, nous avions réservé par mail une chambre dans cet hôtel, après quelques échanges par mail et par téléphone, nous avions enfin reçu un mail de confirmation.
Le jour J, 4 heures avant d'arriver à l'hôtel, la gérante appelle pour ANNULER la réservation, alors que nous avions reçu une confirmation par mail et donné les coordonnées bancaires!!! La gérante a été arrogante, insolante et pas du tout à l'écoute , et pour s'excuser de la "gêne occasionnée" a eu la gentillesse de nous réserver une chambre (sans salle de bain privative) dans un autre hôtel aux pratiques farouches!!
je ne vous le conseille vraiment pas...

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

L'hôtel est bien placé. Il est d'apparence un peu roots... Je suis partie dans le cadre d'un voyage d' 'étude je ne savais pas du tout ou je tomberais. La suprise fut bonne, nous étions dans une chambre de 4, très spatieuse avec un meuble cuisine refait a neuf. La salle de bain Etait assez petite mais correcte. Il fait un peu frais puisque c'est du carrelage donc prévoir les chaussons! La porte d'entrée est vitrée donc en sortant de la salle de bain, enfilez quelque chose! Le resto est excellent, c'est du fait maison avec produits frais. Nous avons petit déjeuner et diner, Ca en vaut la peine a 5 euros le petit dej, le personnel est très serviable et sympathique.
Conclusion : habituée aux 3 étoiles ce 2 étoiles a été très bien et en vaut la peine!

• Séjour du septembre 2012
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Un hôtel bien pratique pour les petits week ends en amoureux. A deux pas du centre ville de Bruxelles et de la gare, cet hôtel offre un bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner est très bon et complet. Juste à coté de l’hôtel un magasin qui vend de nombreuses bières pour les fans qui voudraient en ramener. Des lits bien confortables et une salle de bain malgré un air spartiate tres fonctionnelle. Rien à redire quand à la propreté de l'etablissement et le personnel est très aimable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Un hôtel très bien situé dans le quartier des Marolles, à 10 minutes à pieds de la Grand Place. En cours de rénovation donc quelques travaux visibles. Les finitions sont pas impeccables, mais l'ambiance générale de l'hôtel est agréable et conviviale.
Nous avons eu un petit soucis avec l'ascenseur (resté bloqué pendant 30 minutes) mais les gérants sont agréables et ont sur gérer la situation correctement.
Au quatrième étage nous avions une superbe vue sur le marché (attention par contre, la fenêtre n'était pas super bien isolée).
Mention spéciale pour la salle de restauration, vraiment très jolie et agréable. Et le petit-déjeuner de très bonne qualité!

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur la place du jeu de balle, mais vérifiez l'isolation des fenêtr...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis