“On adore ou on déteste !”
Avis sur Hotel Galia

Hotel Galia
N° 125 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Marlenheim
“On adore ou on déteste !”
Avis écrit le 10 août 2014

J adore C est complètement décalé Au petit déjeuner on y croise le monde entier Routards Antiquaires Brocs etc Il y a toujours quelque chose qui ne va pas mais cool surtout au prix pratiques ici
Peteux Snobs etc s'abstenir

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Aiseau-Presles, Belgique
Avis écrit le 26 juin 2014

2 copines parties à la découverte de Bruxelles .Dès notre arrivée , le ton était donné ...le réceptionniste shooté nous reçoit avec beaucoup de nonchalance (passe encore).Ne tient pas compte de l' acompte donné et me fait des comptes d apothicaire sur un bout de papier (finalement nous avons payé 2fois la taxe locale!!).l La chambre nous revient à 103 € pour un hôtel à budget réduit !!. L'ascenseur s'arrête au 3ème étage , notre chambre se trouve au 4ème;après un interminable couloir nous y sommes. La porte ne s'ouvre pas à fond car la table de nuit gêne , sale odeur de cigarette et d'humidité , les draps pas frais et trop petits pour le lit (on dort quasi à même le matelas) ,1 serviette de bain pour 2, une cabine faisant office de salle de bain (on se croirait dans un train).Le réceptionniste nous assure qu'il va faire le nécessaire pendant que nous allons manger . On l'espère mais bon....Pour terminer en beauté , le déjeuner fut désastreux! Pas de café car la machine est en panne, une pomme dans un plat , un jus de fruit suspect et ne parlons pas du fromage! Nous avons demandé à être remboursée de notre déjeuner mais la préposée ne parlait pas français .Re hic !!coup de fil par ci par là avec Mr Nico hum hum . Enfin c'est elle qui nous rembourse avec son argent cherché dans son sac!! Epique ! Et inacceptable! Les photos ne correspondent pas du tout à la réalité. Quelques contrôles ne seraient superflus. Carine et Stéphanie

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Marmande, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Hôtel correct à 10min a pied de la grande place et de la gare du midi.
Par contre le petit déjeuné n'est pas comprit malgré qu'il soit marqué dans la réservation...
Chambre, salle de bain et WC sympathiques, mais il n'y a pas de volets, seulement des rideaux.
Pour y séjourner un week end cela reste bien et pas très cher.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons réservé via Booking 2 nuits dans cet hotel pour mes 2 filles, mon épouse et moi-même pour pouvoir profiter de sa situation au coeur du quartier des chineurs et amateurs de vieux objets. Premier petit hic, impossible de se garer dans ce quartier, beaucoup de monde et tous les stationnements sont payants (pas de parking non plus, à moins d'aller se garer à plusieurs kilomètres)
En arrivant devant la porte de la chambre, la clanche de la porte nous est restée dans les mains, nous avons du bricoler pour pouvoir rentrer.
Venons-en à la chambre, une grande pièce avec 4 lits, des taches sur les draps (taches noires, anciennes "crottes de nez collées", etc...), les tés et même les protèges matelas étaient également tachés. Les lits étaient également mal faits, pas bordés.
Le sol était sale et poussièreux, des fils électriques dénudés pendants du murs, les stores extérieurs cassés pour l'un et ne fonctionnant pas pour l'autre (lorsque vous voulez dormir dans le noir c'est un peu génant), ne parlons pas des rideaux.
Il y avait un coin cuisine dans une armoire, nous avons ouvert par curiosité, c'était très très sale (trace de graisse et d'humidité).
La salle de bain, si nous pouvons appelé ca une salle de bain, taille 1.5mx1.5m comprenant un bac de douche, un lavabo et des toilettes. En claire, vous aviez la tête dans le lavabo lorsque vous étiez aux toilettes et obligé de vous assoire ou d'enjamber la cuvette des wc pour utiliser le lavabo ou accéder à la douche.
Les photos commerciales ne correspondent pas du tout à la réalité
En voyant et constatant tous ces problèmes, nous avons décidé d'aller promener et de laisser la possibilité au gérant de l'hotel de régler les différents problèmes. A notre retour (3 heures après) le sol avait été balayé mais les draps étaient toujours tachés.
Nous avons donc décidé de quitter cet hotel et essayant de récupérer notre paiement, nous avons contacté Booking qui a appelé l'hotel sur le champs. Pour l'annulation de la réservation, nous avons cependant du nous débrouiller tout seul. Nous n'avons donc pas pu constater si nous dormions bien et si le petit déj était à la hauteur, j'en doute.
Enfin, nous n'avons pas été les seuls à quitter l'hotel ce jour là pour des raisons similaires.
Un autre couple s'est également vu refusé sa réservation suite à un dégat des eaux sans qu'ils aient été prévenu.
Franchement c'est inadmissible de proposer de telles prestations, surtout qu'il ont tout pour réussir vu leur emplacement géographique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2013

Pour quatre jours dans Bruxelles, je voulais un hôtel simple, confortable et proche du centre ville. L’hôtel Galia est ce qui me semblait le plus sur.
Très bonne situation (proche de la gare de Bruxelles-Midi), et tout Bruxelles peut se faire à pied si on a la motivation !
L’hôtel se trouve sur la place du jeu de balle, où tous les matins une immense brocante se forme. Point négatif le bruit, l’hôtel n'est pas très bien insonorisé au niveau des fenêtres, ça se ressent le matin, et le soir, lorsque les gens profitent des terrasses et des soirs d'été.
En soi l’hôtel est très correct, le lit confortable, chambre agréable, le soucis étant l’ascenseur qui ne fonctionnait pas, et le wifi seulement disponible dans le hall d'accueil et le bac de la douche qui n'était pas droit et qui inondait la salle de bain (sans parler du trou dans la porte et du manque de joint dans certaine partie de la salle de bain).
Mais c'est un Hôtel a conseillé si l'on descend sur Bruxelles !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 10 août 2013

Fan de brocante, j'ai choisi cet hôtel pour sa situation au pied du marché de brocante de la Place du Jeu de Balles.

Une bonne situation aussi pour le Centre de BRUXELLES: 20 minutes à pied de la Grand-Place, 15 minutes du Palais Royal.
Le quartier est très cosmopolite, des boutiques de brocante et de grands antiquaires côtoient les kebab et petites épiceries. De nombreux bars cafés et restaurants sympas à deux pas. Depuis la place du Jeu de Balles, je vous conseille de ne pas trop descendre vers la Porte de Hal et la Place du Midi, un peu craignos - En remontant de la Place vers la Chapelle et le Grand et Petit Sablon, c'est plutôt chic et les boutiques de brocantes sont très belles.

L'accueil est par contre vraiment froid, on a l'impression de les déranger tout le temps (une équipe jeune, très indifférente aux clients).
L'ascenseur est inutilisable et les escaliers très étroits.
La chambre (la 12) était toute petite, mais très propre et la déco vraiment mignonne.
La fenêtre donne sur une cour intérieur, en face des appartements ont pleine vue sur la chambre. Assez bruyant - dû au voisinage de la place du Jeu de balles, des travaux dans un immeuble voisin et des habitants et restaurants tout près.

Le prix est très raisonnable pour Bruxelles (2 nuits à moins de 100 euros).
Bref: pour les petits budgets, pas trop chichi, qui veulent découvrir la ville, sortir et chiner!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 26 avril 2013

Personnellement je ne conseillerais pas cet hôtel car je l'ai trouvé trop cher par rapport aux services offerts.
Les chambres sont désolantes et vieillottes. Dans la chambre que j’occupais il y avait pas de lumière dans la salle de bains, le lavabo tenait avec du fil de fer et la tasse du WC était insalubre.
Les deux seule positifs que je pourrais donner sont les linges + draps qui étaient malgré tout propres et le petit déjeuner qui était assez convenable.
Par contre il est très bien situé en plein quartier des Marolles proche du centre ville (15 minutes à pied depuis la gare centrale) sur la place du Jeu de Balles accueillant tous les jours un marché aux puces.
Je n’y retrouverais pas !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis