“A EVITER ! PUNAISES DE LIT et PROPRETE MEDIOCRE !”
Avis sur Hotel Sabina

Hotel Sabina
N° 115 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Avis publié: 27 août 2012

Nous avons eu le déplaisir de constater que des travaux avaient lieu juste en face de notre fenêtre (les ouvriers n'avaient qu'à enjamber la fenêtre pour être dans notre chambre) les ouvriers commencent à travavailler à 6h30 du matin à coup de disqueuse et de marteau! Nous n'avions évidemment pas été prévenues !!
Les propriétaires nous ont malgré tout fournit des boules quies après que nous en ayons fait la demande...
Nous avons egalement eu le déplaisir de ramener dans nos bagages des punaises de lit dont notre chambre semblait être infestée ...
Nous sommes rentrées avec des dizaines de piqures chacunes à eviter si POSSIBLE !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Sabina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2012

les points positifs :
le prix, sa situation géographique (à 10 mn à pied de la Grand Place), wifi gratuit, le petit déjeuner buffet correct, l'accueil (cela dépend de la personne à la réception)

les points négatifs :
hôtel assez vétuste, moquette sale et tachée, chambre exigue et salle d'eau minuscule (douche fixe), propreté parfois limite (les femmes de chambre font le ménage très superficiellement, notre lit par exemple n'était pas fait - le couvre lit simplement tiré sur le lit-, sols pas bien balayés ; un nouveau matelas avait été installé, et les femmes de ménage ont fait le lit sans enlever la protection plastique du lit !!!), les chaises de la salle du petit déjeuner sont sales ! l'hotel est mal insonorisé ; attention : nous avions stationner devant la porte d'entrée de l'hôtel, et dans la journée, les vitres de notre voiture ont été fracturées !
En résumé,
Si vous cherchez un hotel pas cher, très bien situé, allez-y !
Si l'hygiène et la propreté sont importants pour vous, cherchez ailleurs !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 15 juin 2011

J'ai dû réserver un hôtel la dernière fois, près de l'Avenue des Arts, et j'ai trouvé l'hôtel Sabina, dont je croyais que c'était un hôtel 3 étoiles.
J'ai payé 85 euros par nuit, petit déjeuner compris pour une chambre simple.
Eh bien ...
La chambre est vraiment minuscule et je peux passer de la douche au lit d'un seul pas.
Le lit est assez inconfortable, je sentais une odeur de cigarette bien que la chambre soit censée être non-fumeurs, et le petit-déjeuner n'était pas satisfaisant pour le prix.
J'avais besoin d'un fer à repasser et ils m'ont donné un vieux fer avec la prise du dessus qui étai nue, ce qui était un peu effrayant.
Également quand je suis revenu d'une réunion vers l'heure du déjeuner, il n'y avait personne à la réception.
En gros, n'importe qui pouvait entrer, prendre une clé et voler ce qu'il voulait dans n'importe laquelle des chambres.
Plus tard dans la journée, la porte principale était fermée, ce qui fut un petit soulagement.
Ceci dit, la chambre et la salle de bains étaient propres et ils ont une connexion Wi-Fi gratuite correcte.
Dans l'ensemble, ce n'est pas le pire endroit où j'ai séjourné, mais il est loin d'être parfait.
Il y a beaucoup de restaurants et de stations de métro à proximité.
Cela peut être une option en cas d'urgence.

Avis publié: 19 mars 2011

A moins de 5min du cirque royal l'hotel est idealement placé.
L'accueil on attend encore le sourrire ! le personnel donne les banalitées de politesse, mais ni plus ni moins...

Ensuite la chambre, au 4eme, ne ressemble pas aux photos, petites mais convenables ! salle de bain toute equipées, tele trop haute, telecommande HS, serrure limite defectueuse. La chambre est nettoyé mais loin d'etre parfaite ! Poussiere, moquette sale, drap propre, mais matelas pourris sans aleze.

Et la ce soir c'est le drame ! A peine 12h apres avoir quitté l'hotel, je suis couvert de plaque rouge sur tous le corps, principalement sur le dos, les pied et l'arriere des cuisses....
ma femme a moins de plaques, mais elle etait plus habillé que moi ! Mais ces plaques sont bien présente ou ca chemise de nuit ne la couvrait pas.....

pas de doute le matelas etait couvert de bete !!!!

Donc meme si pour le prix et les defauts cité avant cela restais convenable, la il est inacceptable de faire dormir des gens dans des lits pourris, de plus en allant plus loin dans les avis, vous pourrez constater que le probleme avait deja été identifiés avant ! Dommage que nous ne l'ayons pas lu avant.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 janvier 2011

je dirais que ceci SURPRENANT !! vraiment d'abord conquis par le quartier très calme et historique! proche du centre historique de Bxl, tout est accessible à pied! directrice très sympa, personnel compétent! les chambres sont faites tous les jours! coin petit déjeuner dans un cadre rustique! on a l'intention d'y aller tous les ans pour fêter nos années d'anniversaire! MERCI A VOUS TOUS et surtout à la direction qui fait tout pour faciliter et donner un séjour !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 août 2009

Trois amies parties en week-end à Bruxelles, nous cherchions dans un ordre de prix équivalent d'une auberge de jeunesse la possibilité d'avoir notre chambre privée afin d'être au calme et de disposer de nos sanitaires.
Nous avons été logées en chambre triple, avec petit déjeuner, nécessaire de toilette (serviettes+ gel douche/savon) et taxes incluses. Le rapport qualité/prix de l'hôtel est tout à fait à la hauteur de ce que nous attendions: chambre et cabinet de toilette petits mais propres et bien agencés, personnel agréable (voire très souriant et accueillant selon les réceptionnistes), calme (nous étions situés côté cour), dans un quartier qui n'est pas touristique mais pas pour autant mal famé ni loin du centre ville (un quart d'heure à pied de la Grand Place, une station de métro proche). La situation peut aussi être intéressante pour des gens qui assistent à un concert au Cirque Royal ou au Botanique.
Le petit déjeuner peut être copieux et varié si on n'attend pas la dernière minute pour le prendre.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 mai 2009

Incroyable...Une jolie maison de maître de l'extérieur, mais l'ambiance générale est bien vite ressentie quand à savoir l'entretien défectueuse de tout l'établissement: peinture défraîchie, moquette usée, rajoutée, électricité branquebalante...
Que faire? Rebrousser chemin et retourner à l'organisme qui nous l'a conseillé (office du tourisme) pour se plaindre, ou essayer de séjourner, juste pour voir? On décide de rester car l'accueillant réceptionniste nous donne bonne impression. La chambre est désastreuse. Le décor est vieillot, pas d'investissement de décoration ou d'entretien. Seul l'hygiène (propreté) semble être acceptable.
Petit déjeuner selon attente: minimal, pas de fabrication artisanale mais que de l'industriel. Tout juste acceptable. Pas de fruits, aucune confitures (seulement miel & Nutella) , viennoiseries à peine fraîche. Bref, à éviter car des hôtels aussi désué ne devrait pas exister et ne devrait pas être conseillé!
Bien à vous...et bon séjour à Bruxelles.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple