“Des odeurs nauséabondes...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Mozart

Hotel Mozart a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mozart
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Marche aux Fromages 23 | Brussels, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 143 sur 197 Hôtels à Bruxelles
“Des odeurs nauséabondes...”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai mis 2 étoiles juste pour la décoration EN DEHORS des chambres ! En effet, dès l'accueil on peut apercevoir la belle décoration maghrébine (qui n'a certes, absolument rien à voir avec Mozart !) très chaleureuse, de même pour les couloirs. Mais une fois qu'on arrive dans la chambre, on sent déjà les odeurs nauséabondes de fritures, d'encens et d'humidité. Des odeurs sûrement en provenance des nombreux kebab qui se trouvent juste en bas de l'hôtel.

Pour le prix il ne faut pas trop en exiger, mais si vous voulez dormir la nuit ce sera juste pas possible ! C'est carrément pas insonorisé donc avec les boîtes et les bars qui se trouvent juste en bas de l'hôtel, impossible de trouver le sommeil...
Le personnel du petit déjeuner sont par ailleurs très désagréables...
De plus, sur les 4 lits, il y en avait un qui était cassé...

Bref, un hôtel bien situé et accessible au niveau des tarifs, mais c'est tout.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Louvain la Neuve
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous avons débarqué à l'hotel Mozart en pleine nuit de Noël comme on débarque d'un bateau après un long voyage... Tout ici est magie par son décor invraisemblable, mariage fou de l'orient et de l'occident, tellement surchargé mais sans aucune faute de goût ! Un voyage dans le temps et l'espace où nous n'avions pas assez de nos yeux pour voir tous les détails ! Le personnel s'est coupé en quatre pour nous trouver un chauffage d'appoint, en attendant que la chaudière redémarre... brrr ! Nous étions prêts à repartir, mais la rencontre avec le propriétaire marocain, d'une gentillesse rare, nous a convaicus de rester... sans regret ! La chambre était moyenne mais propre, mal insonorisée, certes, mais l'ambiance du centre ville a son charme ! Vraiment une belle découverte et une belle rencontre... un soir de Noël ! Merci monsieur Ben !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Tout commence très bien mais cela se termine en catastrophe. A se demander comment l hôtel peut avoir 3 étoiles. Si vous aimez les boites de nuit sans faire la queue c est parfait en passant par une bonne chicha dont l odeur vous fais l honneur de sa présence dans votre chambre. Si vous avez pu fermer l oeil quelques heures c est que les décibels ont eu raison de vous. Il est 7 heures et vous pensiez que l enfer était terminé... Hélas le petit matin vous réserve a son tour bien des surprises... Au menu bagarre de nos amis imbibés d' alcool dans la rue de l hôtel, petite odeur de graillon qui vous conduira tout droit a la salle du petit déjeuner ou votre estomac criera encore famine bien des heures plus tard et en apothéose vous pourrez découvrir que cette salle se transforme en charmant snack kebab dans la journée au doux nom de Yasmina ... On peut toujours chercher le lien avec mozart... Et si vous voulez y échapper impossible la porte de la ssalle du petit dej est femé a clé a partir de 9h30 tapante. En résumé hôtel Mozart .... Chapeau l artiste ... . Ps: si vous n en avez pas encore assez faite un tour au restaurant le bourgeois qui est du , meme accabi haut la main.

• Séjour du novembre 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

L'hôtel donne sur la rue qui comptes plusieurs bar, resto (pour les odeurs de fritures) et pas moins de 2 night club (pour ne pas pouvoir dormir). Ce jour là, nous avons eu le droit en prime aux sirènes d'ambulances et de la police pour se charger de calmer les esprits échauffés de la nuit.
Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit tellement le bruit est présent !!!

Sinon, un cadre agréable avec des murs entièrement décorés et scultés à la main (on à vu faire) et un personnel accueillant. Pour rebondir sur un autre commentaire, toutes les chambres ne sont pas au 1er étage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Lorsqu'on paye 50 € la nuit petit-déjeuner inclus on ne peut pas s'attendre à un palace et je trouve qu'il est très hypocrite de dénigrer ainsi que le font certains cet hôtel. La décoration baroquo-mauresque de cet hôtel est bien sûr entièrement dédiée à "l'enlèvement au sérail" de Mozart pour ceux qui ne l'auraient pas compris et à la place de la critiquer il faut y chercher toutes les astuces et finesses de cette déco qui certes peut paraître fatigante mais cependant très recherchée (la décoration des portes, les reproductions de tableaux, la profusion de miroirs, les objets posés ça et là) .. on est très loin du minimaliste et j'y ai trouvé un charme certain. On est en plein centre ville avec son bruit mais aussi avec la proximité des restos et bars. Les chambres sont petites, les couloirs sont des labyrinthes mais on s'y amuse comme dans un parc d'attraction et en plus le petit-déjeuner est inclus - pain, croissant, beurre, confiture, fromage, jus d'orange et boisson chaude - alors que certains vous font payer 25 € le buffet petit-déj alors qu'on ne mange que très peu. Le personnel n'y est ni plus ni moins discourtois que dans la plupart des hôtels et quand on ne dispose que d'un budget d'auberge de jeunesse je trouve que c'est excellent.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Quimper, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Au centre de l'établissement, un préposé à la réception singulièrement méprisant. Il nous contraint de payer, avant même de nous faire visiter ce qui fera la dérision grotesque d'une chambre à coucher.
Des fragrances nauséeuses de friture et d'encens bas de gamme. Une douche surannée, jonchée de poils et suintant d'une mousse douteuse.. Un quartier général de puces qualifié de "lit". Le tout planté dans une atmosphère plus glauque que l'ossuaire de Marville.
C'est prématurément et tambour battant que nous avons dû quitter les lieux. Un scandale !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Un hôtel bien situé, la seule chose de bien. Proche de la Grand Place. Pour le reste, cet hôtel est une honte pour le tourisme Bruxellois. Je ne sais pas où il a trouvé ses 3 étoiles, mais il n'en mérite aucune.
Une chambre où régnait une odeur pestilentielle impossible à faire partir même en ouvrant la fenêtre qui donnait sur la fenêtre du voisin, très désagréable. Un accueil du réceptionniste épouvantable, qui a exigé qu'on paye de suite, avant de voir les chambres, la totalité de notre séjour.
Mais le pire, reste la chambre, la décor horrible, des meubles style Louis XV dans une décoration marrocaine, kitch à faire vomir, une lumière trop tamisée, aucune insonorisation, nous avons cru que nos voisins de chambre prenaient leur douche dans la nôtre. Les poussières ne sont pas faites, la cabine de douche sans eau chaude, pas nettoyée, des gobelets avec des traces de dentifrices pour se rincer la bouche, aucune aération dans la salle de bain, pas de nécessaires de toilettes à disposition.
La télé, trop en hauteur et sans télécommande, et le pire, un lit collé au mur, ce qui ne rend qu'un côté accessible pour y rentrer, très pratique quand on vient à 2. La chambre faisait certainement moins de 8m², une très mauvaise expérience qui nous a obligé à abréger notre séjour dans cet établissement, et à prendre une chambre ailleurs tellement nous avons été dégoûtés.
Les commerçants alentours, nous on parlé de cet hôtel, car sa réputation n'est plus à faire visiblement, boîte clandestine dissimulée dans les lieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux