“Maison type Art Nouveau Patrimoine UNESCO” 5 5 étoiles

Réserver à l'avance
Meilleures notes
28,57 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiples dans Bruxelles
Classé n° 27 sur 366 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Rhode st Genèse
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Maison type Art Nouveau Patrimoine UNESCO”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Si on veut comprendre l'art nouveau c'est idéal pour percevoir l'unité de la démarche de l'architecte: tout est homogène, les pièces, l'escalier, l'éclairage, les meubles, la décoration, la façade. Evidemment il y a d'autres maisons Horta à Bruxelles, surtout le musée de la "bande dessinée" rue des sables.

Visité en septembre 2013

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très cher, mais pour un pationé d'Art nouveau !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

L'extérieur de la maison n'est pas exceptionnel, contrairement à d'autres bâtisses "Art nouveau" de Bruxelles. L'intérieur est certes splendide, mais manque de relief dans l'organisation des objets proposés. Les photos y sont interdites et des cerbères veillent à ce qu'aucun cliché de soit pris. Enfin, le prix d'accès est outrancier, vu le peu de temps qu'on y passe : 8€ pour ~20 min. de visite !!

Visité en février 2014
Bruxelles
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“belle maison mais personnel détestable”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Evidemment la maison vaut le coup, mais il n'y a aucune explication ni sur le lieu ni sur l'homme ni sur l'art nouveau. Peut-être pour éviter qu'on ne s'attarde car on ne se sent pas le bienvenu. Le personnel n'est pas aimable DU TOUT.

Visité en février 2014
Luxembourg, Luxembourg
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 297 votes utiles
“Digne de Victor Horta...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Ce musée m'intéresse déjà depuis belle lurette mais nous n'avons jamais pris le temps de le visiter. Voilà qui est fait et nous ne le regrettons pas. Ni d'avoir attendu si longtemps non plus car nous l'avons trouvé très bien, sans vraiment plus.

Visité en juillet 2013
Marseille, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un bijou !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Quel dommage que l'appareil photo y soit interdit ! J'aurais bien ramené des clichés pour voir et revoir tous les détails de cette maison magnifique. Je regrette aussi de ne pouvoir y revenir encore et encore. Je suis sûre qu"il y a encore à découvrir et de toute façons à revoir. Architecture et ameublement de l'Art Nouveau génialement, intimement, tellement esthétiquement, mêlés. A ne pas manquer !.

Attention, j'ai cru qu'il était fermé : c'est simplement que la porte est très dure et qu'il n'y a aucun avertissement ni accueil... jusqu'aux caisses (merci au passant qui m'a retenue et informée lorsque j'ai tourné les talons sur le trottoir)

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Horta ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Etterbeek, Bruxelles

Vous connaissez Musée Horta ? Partagez vos expériences !