“A mon sens, besoin de réactualisation et de repositionnement” 3 5 étoiles

The Hotel - Brussels
4.0 sur 5 Hôtel   |   38, Boulevard de Waterloo, Bruxelles 1000, Belgique   |
N° 7 sur 197 hôtels à Bruxelles
Bruxelles, Belgique
“A mon sens, besoin de réactualisation et de repositionnement”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Avant toute chose, je dois indiquer que notre visite en ces lieux, mon convive et moi-même, s'est limitée au petit-déjeuner et à un passage rapide par la chambre de ses parents. Mon avis est donc limité, puisque je n'ai pas fait usage de l'ensemble de leurs commodités.

Première étape, arriver à cet hôtel, agréablement situé au sein d'une avenue commerçante très courue de la capitale. Le commerce est d'ailleurs à mon sens un peu trop présent comme filigrane, comme en témoigne ces vêtements de marque affichés jusque dans la porte tournante à l'entrée. Le hall en lui-même est moderne, chic, les fauteuils sont confortables. Mais on reste un peu circonspect sur la cohésion de l'ensemble, puisque plus loin vers les ascenseurs et le restaurant, l'hôtel refait le pari d'un classicisme franchement rétro.

L'accueil est courtois mais un peu inégal. Deux dames à la réception, l'une qui cordialement et de manière compétente exécute le plus gros du travail, sa collègue qui manque de rigueur. La qualité se joue sur les détails et sur la constance.

Nous montons. Ascenseurs magnifiques, qu'on croirait sortis de l'imagination d'un scénariste hollywoodien de la belle époque. L'autre moment fort sera la vue imprenable sur une belle partie de Bruxelles. Le constructeur de l'hôtel a dû s'en rendre compte, lui qui a réservé d'immenses baies vitrées dans la chambre visitée. Pour le reste, cependant, je serai nettement moins positif. Je lis dans les réponses aux commentaires que les gérants de l'hôtel savent qu'une réactualisation est indispensable et la planifient pour les prochains mois. L'état de la salle de bains par exemple est indigne d'un hôtel 4 étoiles et de la réputation de cette maison. On ne peut que se demander comment la direction a pu laisser les choses en arriver là. Soit.

Principale activité, donc: le petit-déjeuner. On a connu des formules plus originales. Tout le monde n'apprécie pas ça nécessairement, mais un verre de mousseux, voire de champagne, met tout de suite d'humeur bien plus allègre. Pour le prix que tout ceci coûte, pourquoi pas? Les présentoirs multiplient les grands classiques d'hôtels, même si on note une certaine envie, pas assez poursuivie, d'aller vers l'originalité (dés de feta par exemple). Quant à la salle, son côté anglosaxon devrait être plus assumé. Un mot aussi sur le service: de jeunes gens qui ont les défauts de leurs qualités, à savoir dévoués mais stressés (alors que la salle n'était pas remplie). Sur les grands classiques, rien à dire, le professionnalisme n'est vraiment pas à remettre en cause.

Bref, comme une raffraîchissement est annoncé, je me permettrai de conseiller à la direction de l'hôtel d'en profiter pour repenser leur positionnement. En l'état, par rapport à d'autres établissements bruxellois que j'ai déjà eu l'occasion de visiter, ce n'est pas vers celui-ci que mon choix se porterait pour un séjour de luxe. Pourtant, le potentiel est indéniable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Nicolas V, Director of Guest & Business Experience de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Cher Sébastien,

Merci beaucoup pour votre avis constructif. En effet, nous rénovons et, oui, nous nous repositionnerons!

Meilleurs salutations,

Director of Guest & Business Experience

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint-Denis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

bon, je le savais, l'hôtel était en transition, et j'étais prêt pour voir ça, avant de passer une nuit dans l'hôtel d'en face (pour le quel j'ai déjà écrit un avis et souhaite y retrouner dès que possible !). bon, accueil normal et pro, arrivée dans la chambre, wouahh, elle date quand même. drôle de flashback...j'ai réservé une catégorie qui me donne accès au lounge, well, là aussi c'est daté tout ça. nous décidons de diner sur place, bon là, je recommande de ne pas faire comme nous. le décor est clauque, le service distrait, et le tarif copieux. nous décidons de retourner au lounge, pour un dernier verre avant de nous coucher. de tête, le lounge ferme à 22h, et nous y sommes à 21h40, mais tout est rangé ! on nous explique que c'est comme ça !
le petit dejéuner sera correct le lendemain, le départ un plus chaotique, car c'est le jour de la coupure annuelle d'électricité, mais les équpes font ce qu'elles peuvent !. je dois avouer que si je dois retourner à Bruxelles, je traverserai la rue, car là, il y a un hôtel et une équipe d'une tout autre dimension !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

J'ignore quelles sont les chambres offertes aux voyageurs dont la dythyrambe est anormale !
La douche débitait de l'eau froide; le bidet laissait fuir (au point d'inonder la salle de bain) une même eau froide.
Le thermostat est toujours bloqué.
Une serviette de bain pour deux personnes ...
Le voiturier était toujours aussi désagréable sauf à l'égard des deux extralongues limousines VIP ...
Heureusement le personnel de l'accueil (Les vieux ... !) est plus que chaleureux dans des conditions de travail peu agréables !
Le buffet du petit déjeuner est de bon niveau.
Donc rapport qualité-prix en dessous de tout !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Nicolas V, Director of Guest & Business Experience de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Cher Bercuit,

Tout d’abord merci de nous avoir donné vos impressions sur votre expérience à The Hotel.

Nous tenons à nous excuser pour les problèmes encourus lors de votre séjour et vous assurons que nous avons des standards bien supérieurs pour nos clients.

Comme je ne sais pas si vous avez été en contact avec nos équipes à l’hôtel pour résoudre vos problèmes, je serais ravie de pouvoir en parler avec vous afin de pouvoir compenser ces incidents.
N’hésitez pas à me contacter à votre meilleure convenance.

Director of Guest & Business Experience
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

L'accueil est charmant.
La vue est extraordinaire.
La chambre est correcte, sans plus; pas grande, vieille TV... Déco vieillotte, mais ça ne gène pas.
La literie est de bonne qualité, mais les plis dans l'alèse sont très inconfortables
La salle de bain n'est propre qu'à première vue; installé dans le bain, on a une vue directe sur les dégoulinons d'eau et de savon sous les robinets et les porte-savons... Impossible d'avoir un jet d'eau correct au lavabo; le filtre doit être en partie bouché par le calcaire.
La chambre est louée pour deux personnes; un seul set de toilette: savon de bain, shampoing, sortie de bain...
Petit déjeuner hors de prix: 65 euros pour deux!!!!
Très déçus, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Il est évident qu'en attendant la reprise, le HILTON laissait à désirer pour le rapport qualité-prix !
Malgré les prix spéciaux, on avait de la moquette trouée par les cigarettes dans deux(sur trois) chambres NON FUMEURS ...
Le café-restaurant est hors de prix de même que le bar ...
L'accueil des voituriers est scandaleux si on n'est pas membre d'une ambassade !
Ne parlons pas du coût du garage en rapport inverse des minuscules places.
A contrario, le plus beau panorama de Bruxelles ... le dîner dansant le plus glamour ... lorsque l'orchestre voulait bien 'travailler' ... mais tout cela, c'était hier ...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Tokyo, Japon
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

La pire expérience de ma vie
Chambre très salle je me suis couché habillé tellement la santé était présente
Douche impossible a régler le drap de bain sentait la pourriture
Un conseil fermé immédiatement et arraché cette moquette vivante.
Le lendemain je suis parti a l Hotel juste en face le sofitel pour une top qualité et surtout moin cher

• Séjour du mars 2011
thomasverbaet, Brand Coordinator de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avis, 6 avril 2011
Cher Enzopadrino,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre hôtel sur Tripadvisor. Sachez que nous attachons beaucoup d’importance aux avis de nos clients et que nous sommes très préoccupés par vos commentaires détaillés.

La gestion de l’hôtel a changé au mois de février et nous, nouveaux propriétaires, avons planifié des rénovations sérieuses qui débuteront cet été. Toutes nos chambres, salles de banquets et espaces publics seront entièrement rénovés et modernisés. Soyez convaincu que nous aspirons à fournir le meilleur service possible à nos clients.

Bien à vous,

Director of Business Experience