“Weekend à Bruxelles”

The Hotel - Brussels
N° 17 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits lors de notre weekend à Bruxelles et nous n'avons pas été déçu par cet hôtel.
Il est parfaitement situé, proche de l'avenue Louise pour le shopping, le Sablon pour les galeries d'art, pas très loin du centre du vieux Bruxelles et dans le boulevard Waterloo où l'on trouve toutes les grandes marques de couture.
À deux pas du tramway, en haut de l'avenue Louise, là ou Stromae à tourner son clip de la chanson "Formidable".
Le parking est très appréciable mais reste néanmoins très cher.
Concernant la chambre nous étions au 7e étage avec une vue "malheureusement" sur le boulevard et non sur la ville, à demander lors du chek-in.
La chambre est lumineuse, calme et sans bruit de l'extérieur ou des chambres voisines, reposante de part ses couleurs claires, la literie très confortable. Il est très appréciable d'avoir un canapé et une petite table pour prendre un petit déjeuner en chambre, machine à capsule Nespresso et bouilloire avec des sachets de thé Dammann dans la chambre ;) Commande lumières et volet électrique à la tête de lit, même en pleine nuit on ne cherche pas où est l’interrupteur !
Maintenant le moins sympa :
L'absence d'un 2e peignoir et d'une 2e paire de chausson est plus que surprenant !
On tire à la courte paille pour savoir lequel des deux a droit au peignoir ?!!!
De retour le samedi notre chambre avait été très mal faite exemple : nous avions commandé le petit déjeuner dans la chambre à notre retour le plateau était bien débarrassé mais la table vraiment sale avec encore les miettes de pain et de viennoiseries. Les verres à café sales dans le placard de la machine à café. Le lit refait mais sans le couvre lit qui était plié et posé sur le bout de lit, salle de bain à moitié faite, bref du travail bâclé !
Le personnel housekeeping, gentil, est venu tout remettre en ordre et s'est confondu en excuses me disant que c’était un stagiaire qui avait fait le ménage.
Attente au chek-out beaucoup trop long :( plus de 20 minutes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Cher Supergratt

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à propos de votre expérience à The Hotel.
Je suis content que vous ayez découvert les avantages de la localisation de The Hotel. Les transports public sont effectivement juste à côté de l’hotel et c’est une bonne alternative à la voiture.

Je suis ravie de lire que vous avez aimé la chambre et ses diverses fonctions. D’ailleurs j’aime beaucoup vos photos de la chambre.

J’appécie également que vous partagiez quelques conseils d’amélioration avec nous, car cela nous donne l’opportunité d’améliorer notre service. Nous avons récemment agrandi notre équipe de la réception, j’espère donc que vous resterez à nouveau avec nous afin d’expérimenter un check-in et check-out rapide !

J’aimerais m’excuser pour la robe de chambres et les pantoufles manquantes. Cela aurait du etre dans votre chambre , et j’espère que notre équipe du housekeeping vous a fait parvenir ces objets manquants. Je suis ravi que notre équipe du housekeeping ai procédé directement au nettoyage de la chambre.

J’espère pouvoir vous accueillir à nouveau à The Hotel.

Bien à vous

1 1621 168 avis sur 4 775

Avis publié : 11 novembre 2013

Hôtel en tous points remarquable. Un seul regret, ne pas avoir pu y séjourner plus longtemps !
Possibilité de se faire un café Nespresso dans la chambre. Mini bar gratuit, très beau bar lounge. Personnel sympathique et très accueillant.

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre à un étage élevé. La vue est magnifique.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Cher Jean-MarcT,

Merci beaucoup pour votre commentaire enthousiaste. Je le partagerai avec grand plaisir avec mes collègues.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien Cordialement,

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons séjourné uniquement une nuit lors de notre weekend à Bruxelles et nous n'avons pas été déçu par cet hôtel.
Il est parfaitement situé, le métro est à deux pas et dessert rapidement le centre de Bruxelles, de plus le parking est très appréciable mais reste néanmoins très cher.
Concernant la chambre nous étions au 9e étage avec une vue magnifique sur la ville, je pense que les étages supérieurs doivent encore plus se régaler. La chambre est très agréable et confortable le seul bémol est l'absence d'un 2e peignoir et d'une 2e pair de chausson.

Le seul point négatif que je mettrai à l'hôtel est la gestion du check-in check-out, en effet nous avons du attendre 20 minutes avant de pouvoir effectuer le check-in du fait d'un manque de personnel à l'accueil (2 personnes sur 4 présentent) le check-out nous a pris 10 minutes mais pour le coup je pense que cela était du au grand nombre de check-out simultané.

En conclusion cet hôtel est un très bon hôtel et le rapport qualité/prix en fait un très bon choix.

Astuce pour la chambre : plus vous serez haut meilleur sera la vue
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Cher Jean-Baptiste,

Je suis ravie de lire que vous avez passé un agréable séjour à Bruxelles et que vous avez apprécié votre chambre avec vue.

Je suis navré qu'il n'y ai pas eu de deuxième peignoir disponible dans votre chambre car ça devait être le cas. J'ai adressé votre message à notre département des chambres afin qu’une attention plus particulière soit portée à ce détail à l’avenir. De plus, sachez que nous avons informé notre manager en charge de la réception. Nous lui avons fait part de votre expérience lors de votre départ afin qu'il puisse améliorer cette procédure.

Pour finir, je souhaite vous remercier pour vos recommandations.

Si vous restez de nouveau à Bruxelles, j'espère que ce sera au sein de The Hotel!

Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons bénéficié d'une réduction de 15% réservée aux fans Facebook (il suffit de "liker" leur page Facebook et de réserver via leur page). Ce qui n'est pas négligeable !

Hôtel très bien situé : à deux pas d'une station de métro (station Louise).
Emplacement idéal également pour visiter la ville à pieds.

L'accueil qui nous a été réservé a été à la hauteur de la qualité des prestations - personnel agréable, professionnel et très avenant.

Chambre design, très propre et superbe vue sur Bruxelles. Rien à redire.

Ce séjour aurait été parfait et sans fausse note si lors du check out, la personne à l'accueil avait daigné nous traiter avec déférence - chose qui avait été faite avec le client nous précédant. Très peu aimable, il semblerait que pour cette personne, la politesse soit en option. En effet, nous n'avons pas eu le droit à un "au revoir". (Est-ce lié au fait que les personnes d'un certain âge doivent être mieux considérées et traitées qu'un jeune couple ?).
Nous sommes donc rentrés avec un goût amer alors que ce séjour avait été jusque là, en tout point, excellent.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'être surclassés en chambre "corner" au 14ème étage. La chamb...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Bonjour Lyds14

C'est formidable de lire que vous avez apprécié les avantages de notre Fan Facebook Advantage.

Je suis ravi que vous avez passé un bon week-end à Bruxelles, et que vous avez été chaleureusement accueillie à The Hotel.

Je vous remercie pour votre honnête commentaire concernant notre équipe de la réception. Je suis sincèrement désolé de l’expérience que vous avez vécu lors de votre check-out. Le service est un aspect important, et chaque client doit être respecté. Je partagerai vos commentaires avec le Front Office Manager, l’équipe de la réception pourra ainsi tirer une leçon de votre expérience.

J’espère que cette expérience moins agréable lors du check-out n’a pas assombri l’ensemble de votre weekend à The Hotel. J’espère que nous aurons encore l’occasion de vous accueillir à The Hotel.

Avis publié : 4 novembre 2013

Je viens de passer 3 nuits dans cet Hôtel où le personnel y est sympathique et accueillant..La chambre est spacieuse et confortable, il y a la possibilité de se faire un nespresso ou un thé dans la chambre face a une vue panoramique de Bruxelles. Nous avions accès au lounge où l'on pouvait y boire un coup (même du champagne "Mercier" ) à tout moment de la journée en dégustant des verrines. Le must c'est le sauna avec aussi une vue sur la ville c'est super et de nuit c'est bleffant et relaxant! le hammam est tout aussi bien..... Cet un hôtel et très bien placé nous avons tout fait à pieds (du parlement, au maneken pis, grand place, palais royal...) à proximité du quartier des sablons où il y a des restos très sympas (budget 10 et 15€) . Je vous conseille cet hôtel et j'y retournerai volontiers...

Astuce pour la chambre : la chambre delux panorama room. très bien isolé aucun bruit.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Chère Virginie,

Merci beaucoup pour votre agréable commentaire. Ce qui me fait le plus plaisir, c'est le fait que vous reviendrez à The Hotel !

En ayant hâte de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour à The Hotel.

Avis publié : 3 novembre 2013

Tout est fait pour faciliter l'arrivée , de la prise en charge des bagages selon votre horaire de train, à l'accès à la chambre.Le personnel est charmant ( une jeune femme rousse est attentive et professionnelle.Un Monsieur vous ramène vos bagages avec gentillesse: je tiens à les féliciter particulièrement)
Les chambres sont bien insonorisées, la literie est ultra confortable, la tenue des lieux est étudiée ( ai bien aimé les différentes possibilités d'éclairer , commandées du lit).C'est propre, c'est joli, feutré et classe partout.
Seules déceptions, le bar lounge vivement conseillé sur les sites n'est accessible qu'aux chambres d'une catégorie supérieure (à partir du 17 ème étage) et le petit déjeuner est franchement trop cher et qui selon moi vaut plutôt 16,00 à 17,00 euros et non 22,00.Pour les massages, ce n'est ni clair, ni très simple de réserver.on finit par laisser tomber.ces d&tails n'ont rien enlevé au plaisir que j'ai eu de passer une nuit dans cet hôtel d'un standing nettement au dessus d'une certaine moyenne d'hötels de cette gamme.
pas loin du quartier des puces pour chiner des meubles intéressants, en passant pas le parc de l'orangerie et le plais de justice, juste accolé.ambiance de quartier différente des sentiers habituels à touristes.acces au tram et metro tout proche..

Astuce pour la chambre : Chambre d'angle avec vue vivement conseillée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Chère Sandrine C,

Je suis ravie de voir que vous avez apprécié votre expérience à The Hotel ainsi que notre équipe.

En effet, notre Panorama Lounge est accessible uniquement pour les catégories de chambres suivantes : Deluxe Panorama Room, Panorama Suite, Splendour Suite & The Suite. Concernant le petit-déjeuner, le prix est de 19€ et non 22€. Sachez que nous sommes actuellement en train d'adapter notre concept de petit-déjeuner suite aux récents avis de nos clients.

Je suis navrée de lire que vous n'avez pas eu la chance de profiter d'un massage lors de votre séjour. Je vous invite à profiter de nos services de spa pendant votre prochain séjour à Bruxelles.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à The Hotel.

Yves

Avis publié : 2 novembre 2013

emplacement, déco, chambres design immpeccables, restauration bonne et originale, gentillesse, professionalisme, une très jolie vue sur bruxelles, musée Magritte et sablons à 15 minutes a pied. mini bar à volonté, wifi gratuit, tout y est pour passer un week end de rêve

Astuce pour la chambre : toutes ont une vue superbe mais mieux vaut un étage élevé
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
HotelBrusselsManager, Community Manager de The Hotel - Brussels, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Cher Erik,

Merci pour votre agréable commentaire. Je suis ravie de constater que le design de notre hôtel vous a séduit. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d’une prochaine visite, je reste à votre entière disposition !