“Mini Europe” 5 5 étoiles

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Mini Europe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

C'est très bien réalisé, les enfants, comme les grands peuvent s'amuser en reconnaissant les pays, soit aux monument présenté, et très bien reproduit, soit en écoutant l'hymne national.
Si vous n'y avez pas pas encore été, dépâchez vous car on parle de son départ du site, ce qui serait dommage ne fut-ce que par la proximité de l'Atomium que l'on voit de chaque détours du parc.

A voir sans tarder

Visité en octobre 2011
Mini-Europe, Propriétaire de Mini-Europe, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Merci de votre commentaire élogieux.
Début 2013, la partie de Gand sera totalement rénovée. Et nous accueillerons la Croatie en juillet 2013.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Très beau et intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Mini-Europe est très beau et bien agencé. Il m'a permis d'en apprendre plus sur des pays que je connais peu.
Les structures sont belles, le parc est vivant et bien tenu.
Les monuments nous ont rappelés des souvenirs et nous nous sommes amusés à compter combien de monuments chacun d'entre nous avions visités 'en vrai'.

En revanche, il ne semble pas y avoir de mise à jour (par exemple pour la place Stanislas (France, Nancy), largement changée en 2005). Vu que les monuments changent rarement d'aspect, cela ne représenterait pas une lourde logistique. D'un autre côté, on peut imaginer qu'ils veulent garder une trace de l'ancien aspect...
Perso, je préférerais voir l'aspect actuel, ou du moins, que l'étiquette précise le changement d'aspect, avec si possible une photo de l'actuel.

C'est vraiment dommage que la ville refuse une bonne signalétique (nous avons failli repartir en voiture).
Il y aurait sans doute beaucoup plus de touristes qui viendraient s'ils savaient qu'il y avait 3 choses à faire. D'ailleurs, nous avons hésité à venir pour l'Atonium, parce que les photos sur le net sont déjà suffisantes.
En revanche, Mini-Europe est une excellente manière de nous attirer ! Ce genre de parc est rare, je ne connais que 'France miniature' sur ce thème. Et quand j'étais enfant, j'adorai les centres du style Aquadrome (Metz) et Aquaboulevard (Paris). Bref...

Visité en juillet 2011
, Propriétaire de Mini-Europe, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Un grand merci de votre appréciation.
Vaucluse, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Magnifique parc mais organisation catastrophique !”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Jeudi 17 mai, nous voici parti à la découverte de l'atomuim puis grace au billet combiné, nous nous appretons à visiter le parc mini europe et là problème :
Premièrement : De l'atomium nous avons tourné et retourné, demandé.... impossible de trouver le parc mini europe, je retourne à l'endroit où nous avions pris les billets et on me dit texto et d'un ton très sec : je sais, ce n'est pas indiqué, c'est la bas en me montrant une avenue mais là rien encore et encore. J'étais avec deux personnes de plus de 75 ans c'est inacceptable de ne pas avoir une seule pancarte en partant de l'atomium !!!!!
Deuxièmement : Enfin nous trouvons le parc mini europe et là nous faisons gentillement la queue, puisque une pancarte indiquait d'échanger au guichet nos billets atomium. Au bout d'1/2 heure on nous indique que ce n'était pas la peine d'attendre et que la pancarte était là par erreur : une honte !!!!!!
Troisièmement : lors du contrôle du ticket, on raconte notre histoire et là on nous dit : non non c'est impossible la pancarte n'existe pas ce n'est pas vrai !!!
Là franchement, j'étais hors de moi !
Je pense que la direction devrait revoir rapidement l'organisation et le sérieux des collaborateurs !

Visité en mai 2012
Mini-Europe, Propriétaire de Mini-Europe, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
beyne heusay
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“mini europe c est super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

mini europe c est super ! c est aggreable a voir quand on n est en famille en amis peut etre que ca pris un petit coup de vieux mais c est pas la l importance ! franchement c est super! il y a a la fin une fussee ou il faut attendre mise a par ca c est super il a une boutique ou il vende des trucs pas si cher !

Visité en mai 2011
Mini-Europe, Propriétaire de Mini-Europe, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
et un super grand merci pour cette appréciation!
Depuis votre visite, il y a de nombreuses améliorations : rénovations, nouvelles plantations...
Bruxelles
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Découvrir l'Europe”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Excentré de Bruxelles ville-centre, vous avez tout près le complexe Kinépolis et ses nombreux restaurants et Océade, parc aquatique amusant. Mini Europe est un chouette endroit pour un dimanche avec les enfants pour leur faire découvrir le monde en modèle réduit. Très bien faites, leurs maquettes sont ultra précises et très bien entretenues. Plaisant.

Mini-Europe, Propriétaire de Mini-Europe, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Merci de votre appréciation.
j'espère que vous avez pu apprécier les nouveaux arrangements des jardins.

Les voyageurs ayant consulté Mini-Europe ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Mini-Europe ? Partagez vos expériences !