“Un voyage dans le passé”

Musee du Cinquantenaire
Passe Brussels Card
Classé n° 52 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié: 15 avril 2013

J'avais décidé de montrer les momies égyptiennes à ma petite fille et je dois dire que la visite fut des plus intéressantes. Les pièces exposées sont de qualité et très variées. En plus, comme ma petite fille commence à savoir lire, elle a trouvé formidable de pouvoir lire les explications. A ne pas manquer non plus la section résevées aux indiens d'Amérique du Nord, certaines pièces (casse-têtes) sont impressionnantes. Ce musée a également un magasin où il est possible d'acquérir des répliques d'oeuvres et des livres sur la Belgique, Bruxelles et ses artistes. Je recommande vivement la visite de ce musée (prix d'entrée très modique et on peut photographier sans flassh)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musee du Cinquantenaire
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 avril 2013

Superbe musée d'accès gratuit où l'on parcourt toutes les périodes de l'histoire de Belgique à travers les nombreuses salles parfaitement entretenues et riches d'objets, costumes et matériels des armées. Ce devrait être un lieu de passage obligatoire pour tous les jeunes belges dans le cadre de leurs cours d'histoire ou d'éducation citoyenne. Un bravo tout particulier pour les superbes collections de médailles et décorations. A revisiter régulièrement tant le musée est fourni. La librairie est le point faible de l'endroit: choix de livres trop limité et dépassé. Mal présentés.

Avis publié: 10 avril 2013

Je n'ai visité que le musée de l'Armée et l'Autoworld, le Musée d'histoire sera pour plus tard.
Le Musée de l'Armée est gigantesque, fort intéressant et peu fréquenté. Si vous êtes en groupe ou en association, prenez contact avec la direction du Musée qui pourra probablement vous organiser une visite personnalisée, avec un guide bénévole et peut-être même un moment de détente à l'issue de la visite.
Autoworld est lui aussi un très beau musée, avec une multitude de voitures (très) anciennes.
A visiter sans hésiter avec des enfants de 6 à 12 ans : ils tomberont sous le charme des vieilles voitures et ne pourront qu'être subljugués par les chars et les avions grandeur nature du musée de l'Armée.
Prenez le temps à l'issue de la visite de vous promener dans le Parc du cinquantenaire, sous les arcades et autour du jet d'eau.

Avis publié: 29 mars 2013

Au cinquantenaire vous trouverez les musées d'histoire , de l'armée et autoworld.
Le musée d'histoire comporte de merveilleuses collections notamment sur l'Egypte.

Avis publié: 20 février 2013

Un très beau musée dans le style du Louvre et du British Museum, mais à taille plus humaine. Ici apparait l'ancienne grandeur de la Belgique d'avant la Seconde Guerre Mondiale. Hergé s'en est inspiré pour ses histoires. Ne pas manquer la partie Arts Décoratifs.

Les voyageurs ayant consulté Musee du Cinquantenaire ont aussi consulté

Vous connaissez Musee du Cinquantenaire ?