“Bruxelles lui doit beaucoup”

Parc de Bruxelles (Warandepark)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
133,81 $US*
et plus
Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles...
Classé n° 59 sur 406 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 21 mai 2013

Comme capitale, Bruxelles doit beaucoup à ce parc. Avant d'être aménagé au cordeau au 18e, c'était une réserve de gibier des ducs du Brabant et de Bourgogne. Pour cette raison, Marie de Hongrie, portée sur la chasse, préféra Bruxelles à Malines lorsqu'elle succéda à sa tante Marguerite comme régente des Pays-Bas. C'est dans ce même parc que l'Indépendance belge fut acquise. Aujourd'hui, on y croise principalement des navetteurs pressés de rejoindre une gare. La partie la plus boisée se trouve du côté du palais royal avec une curieuse inscription: "Bois pour jouer" qui rappelle un époque où le quartier était encore habité.

Filtrer

Avis publié : 2 mai 2013

le parc est situé entre le Parlement et le Palais royal,à l'origine c'était
le terrain de chasse des seigneurs.Llégende veut que Pierre le Grand
est vomi dans un des bassins

Avis publié : 15 avril 2013

Joli endroit et très grand, je n'ai plus de souvenir très précis car ca fait deja quelques années que j'y suis allée mais j'en garde un bon souvenir. En jour de beau temps, c'est assez gué

Avis publié : 13 mars 2013

Ce parc est sympa quand il fait beau ou en automne, il se trouve tout près de la rue de la loi et est à 15 minutes à pied de la Grand Place. Facilement accessible en métro à l'arrêt "Parc", toujours chouette pour se promener!

Avis publié : 2 mars 2013

c'est un bon parking economique que nous avons utilisé pour 2 semaines en fevrier.

Il faut juste savoir qu'il faut reserver par internet sur leur site
51 euros pour 2 semaines
c'est un parking découvert
navette entre le parking et l aeroport tres bien et tres facile

Les voyageurs ayant consulté Parc de Bruxelles (Warandepark) ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Schaerbeek, Bruxelles

Vous connaissez Parc de Bruxelles (Warandepark) ?