“Son beffroit avec l'archange Saint-Michel est splendide”

Town Hall (Hotel de Ville)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
48,57 $US*
et plus
Visite express de Bruges au départ de Bruxelles
Classé n° 8 sur 406 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 25 mai 2014

Situé sur une des plus belles places au monde, sa tour n'en est que plus belle. Si vous aimez l'histoire, découvrez celle des maisons des corporations autour et observez. La tour est-elle bien centrée? Non, je vous laisse chercher pourquoi.L'archange Saint-Michel est le saint-patron de la ville. N'oubliez pas ici ou ailleurs de le chercher, vous le voyez partout. Avez-vous trouvé un tympan où il est encore représenté.. Le petit bémol: bien qu'y allant très souvent car j'aime Bruxelles, je ne suis pas arrivée à découvrir l'hôtel de ville de l'intèrieur. Lorsqu'il y a le tapis de fleurs en été, il faut payer un droit d'entrée pour aller sur le balcon, et là on se sent comme une sardine en boîte, ce n'est pas pour moi.... Je n'ai connu aucune occasion pour laquelle un simple citoyen puisse y entrer. Malheureusement, aucun de mes amis ne s'y sont mariés.... en tous les cas, ce monument vaut le déplacement, même que pour le voir de l'extèrieur... en décembre, les illuminations sont belles......

Écrire un avisAvis (2 822)
Filtrer

Avis publié : 13 avril 2014

Surtout ne vous privez pas de la visite guidée. Dimanche en français à midi et 15h (et aussi le mercredi). Les tickets sont à acheter à l'office de tourisme VisitBrussels, à droite de l'entrée principale du bâtiment (5€ en avril 2014). C'est Dominique, un bruxellois d'origine, qui nous a fait la visite guidée et il est sensationnel. Au cours d'un récit plein d'humour agrémenté d'anecdotes personnelles, il nous raconte l'histoire (pour les nuls) et c'est passionnant. Ca permet aussi de comprendre un tout petit peu plus les belges. Je l'ai écouté la bouche entrouverte pendant plus de 3/4 d'heure et j'aurais voulu que ça dure encore. Merci Dominique.

Avis publié : 21 mars 2014

L' Architecture est merveilleuse et l'atmosphere est joyeuse. J' aime me balader dans les petites ruelles proches du lieu.

Avis publié : 13 mars 2014

Visite complète en compagnie d'une guide. Très intéressant sur le plan historique. Avec explications sur les maisons de la place ! Très instructif; Le S.I. possède de magnifiques ouvrages sur la place !

Avis publié : 12 mars 2014

Ce bâtiment, seul témoin du Moyen Age, est remarquable avec sa flèche qui culmine à près de 100 m au dessus de la place et sa façade décentrée.
La nuit, il est subtilement mise en valeur par son éclairage et cela donne une autre dimension à l'architecture, Sublime !

Les voyageurs ayant consulté Town Hall (Hotel de Ville) ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Town Hall (Hotel de Ville) ?