“Manger chez les Greques”
Avis sur Herakles

Herakles
Classé n° 756 sur 3 778 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Grecque
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le cadre du restaurant Hérakles, du jeune patron Yannis Golfinos et son épouse, a été totalement transformé afin de créer une décoration à la fois élégante et raffinée. Le résultat est un ensemble résolument contemporain d’une grande sobriété, et n’a donc rien à voir avec ces restaurants soi-disant « typiquement » grecs. Mais le principal atout de ce tout nouvel aménagement, c’est avant tout la belle terrasse entre terre et ciel, qui permettra de profiter du soleil cet été, très confortablement installé, pour déjeuner ou dîner en plein air.
Avis publié : 15 novembre 2012

Huit ans que j'ai découvert ce restaurant.J'y retourne souvent avec grand plaisir.Toujour trés bien accueillis par le patron,une relation trés conviviale avec les garcons de salle.
Un MEZZE(du chef) trés copieux , le plat ( du chef) succulent (viandes grillées) et alors le vin , Hummm!! Tout ça et même plus pour pas cher

Avis publié : 20 octobre 2012

Des viandes grillées comme il faut, une ambiance chaleureuse malgré un service rugueux au début mais qui s'est amélioré au cours du repas. Présentation des plats soignée, et cadre très agréable, moderne, lumineux très contemporain. On n'a pas l'impression d'entrer dans un restaurant grec, mais des la porte franchie on "sent" la chaleur de l'accueil grec distille par le patron Iannis.º

Avis publié : 10 octobre 2012

Je tiens a réagir au avis que j'ai pu trouver sur ce resaurant! Si vous allez dans un restaurant grec, attendez vous à manger grec!! Que pensez vous qu'on sert dans un restaurant typique? de la nouvelle cuisine et bien non des mezze, moussake etc pour ma part ca me parait logique!
Petit parenthèse clause, revenons à nos moutons!

Les plats y sont vraiment très bons. La mezze du chef est copieuse nous prenons à chaque fois pour 3 personnes alors que nous y mangeons aà 4 et même comme ca nous ne parvenons pas à finir la mezze! composée de calamars, feta, tarama, mousse d'aubergine, saumon, tzadziki, plusieurs types de boulettes, feuilles de vignes, sardine grilées, saumon et je m'arrête là sinon la liste est trop longue!

Pour tous les plats que nus y avons manger nous n'avons jamais été insatisfait. Je vous conseil pas le plateau du chef de grillades, il est onéreux et ne vaut pas ce prix là! Certaines sortes de viandes étaient d'ailleurs trop cuite.

Il faut compter +/- 35€ par personne comprenant; entrée mezze, plat et un soft
Rien a redire du service, ils aident même les personnes âgées a mettre leurs veste et à descendre les marches qui mènent au restaurant!

Avis publié : 23 août 2012

On est arrivé en groupe assez tard, sans avoir réservé, et nous fûmes accueillis avec gentillesse par le chef de salle. Au premier abord, on se trouve ici dans un grec chic, où les inénarrables statues de vestales ont fait place à un mobilier plus trendy. Ceci se confirme lorsqu'on aperçoit, au détour d'un escalier, une belle terrasse urbaine pour les beaux jours. Voilà qu'on se met à rêver doucement d'une cuisine différente, on ose même espérer une fusion maîtrisée.

En suggestion figure un mezze du chef, qu'un de mes acolytes a tellement envie de prendre qu'il m'assigne presque de force le rôle de deuxième homme, puisqu'il faut au moins deux couverts. J'espère à ce moment qu'on aura ce soupçon d'originalité qui fera la différence. Petit mot au passage sur le service: il est assez peu commercial de demander à un client qui s'est trompé d'"assumer" son erreur pour une commande sommes toutes aussi peu importante qu'un apéritif. Le serveur, il est vrai, se révèle d'une prétention infinie.

Arrive le plat. Mouais, c'est exactement le genre d'amoncellements de grands classiques héllènes qui ne soulèvent aucun enthousiasme. Tout ceci est cependant correctement exécuté (bonne cuisson, produits assez frais, etc.), à l'exception notable des taramas et autres mousses: nettement trop salé! Presque tout est resté, et l'on n'a pas osé nous demander pourquoi. Je prends après un café glacé, pensant peut-être avoir été trop sévère. Belle amertume, mais j'aurais aimé un goût de café plus prononcé. Petit mot encore sur le vin: sans doute convient-il de prendre des bouteilles de la carte et de ne pas se contenter du (très petit) vin du patron, en rouge comme en retsina.

Notons enfin qu'au total, tout ceci n'est pas très cher (environ une trentaine d'euros par convives).

Avis publié : 2 mai 2012

Les restaurants grecs ont ceci de commun avec les restos italiens, c’est d’adapter leur cuisine à la couleur du pays où ils sont. Donc ici aussi c’est une cuisine gréco-belge, ceci étant dit c’est très agréable,copieux et savoureux. Le service est efficace, sympa et bon-enfant. La carte des vins est hellénistes et très intéressantes et pleines de bonnes découvertes à prix corrects. Le décor moderne et de bon goût. Seul inconvénient de la salle cela peut-être très bruyant et n’est donc pas propice aux apartés sentimentalo-discrets. Le parking dans le coin est parfois laborieux. Parfait pour une petite bouffe entre copains.

Les voyageurs ayant consulté Herakles ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Jette, Bruxelles

Sint-Agatha-Berchem, Bruxelles
Sint-Agatha-Berchem, Bruxelles

Vous connaissez Herakles ?